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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 07:45 |
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Voila, avant de continuer sur la partie moteur, il serait peut etre judicieux de penser a l alleger un petit peu.
La voiture est une Tigra 20XE. Il n y a plus de clim (compresseur, durites, radiateur, bombonne deshydratante, etc), plus de DA, pas de TO, et aucune option. La roue de secours a deja degagée. Il me semble qu au dernier CT, elle pesait 940kg sans essence et sans conducteur, mais avec tous les niveaux.
Pour ce qui est de la banquette arriere, ce sont 2 coussins et une dossier en plastique creux, donc pas tres lourd. Les garnitures sont pas tres lourdent non plus. Je dirai grand max une dizaine de kilos pour tout ca.
Donc si vous avez des idées pour la faire maigrir un peu, sachant que je me fou qu elle soit confortable ou pas, c est une voiture que je sors uniquement pour me faire plaisir, j ai un daily a coté. Par contre, c est pour le CT que ca m embete plus. Disons que je cherche des modifs qui ne seraient pas irreversibles (evidement que celles qui entraineraient une contre visites, les autre osef).
Merci
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 08:33 |
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dans tes portieres il y a beaucoup a gagner. est ce que tu es en rétro manuel ou électrique ? niveau jante tu as quoi ?
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 08:44 |
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Retros manuels, et niveau jantes c est des jantes en 15 a batons qui doivent pas etre super lourdes, en 195 50 15
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_________________ Black Tigra Turbo
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 10:29 |
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pèse les par curiosité, parce que même sur "simple" 15 peu peser le poids d'un âne mort ! et ya pas mal à gagner en passant sur des jantes plus légère à ce niveau la.
A coté de ça, bah : baquets, capot fibre, faire la chasse aux isolant sonore (la aussi ya pas mal à gagner), si tu as l'autoradio, tu vire tout (autoradio, enceinte, cable)
Aller plus loin bah pour être franc je suis pas sur que passer sous les 880-900Kg soit très facile du à la configuration même de la caisse.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 10:53 |
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Makrolon à la place des custodes arrière, et si t'es un fou comme moi, tu découpes tous les renforts de carrosserie derrière...
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 10:59 |
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Le dossier à l'arrière pèse déjà pas mal, tu as tout ce qui est goudron et isolant sous la moquette aussi, regarde ce que j'avais fais, le moindre truc pèse...
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 10:59 |
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y'a pas de custodes sur une tigra ^^
Faudrait changer tout le dome en verre
Sinon deblaxonner c'est déja un premier pas
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phgsi
1200s

Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 124
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Voiture: Astra GSI 16V
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:16 |
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vire le 20XE et rempalce le part un 1.2l, tu va au moins gagné 50Kg
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_________________ C20XE |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:34 |
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darknico a écrit: | Faudrait changer tout le dome en verre |
C'est sans doute la plus grosse difficulté niveau poids, ca doit peser quelque chose de dingue...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 12:56 |
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Truc tres con, une batterie de Twingo (d'origine pas de seconde monte) ca ne pese que 7kg
Dans la série allègement gratuit tu as toute la mousse bituminée qui se trouve sous la moquette du plancher, dans le tableau de bord et sur le tablier, si tu veux aller plus loin tu enlève carrément tout le goudron mais c'est long et chiant car y'en a un paquet. Si tu veux que ca reste discret tu remets les moquette par dessus (Japan Style).
Dans le tableau de bord tu as une bonne barre métalique qui sert de renfort.
Un capot d'origine ca pèse 25kg, une portière complète avec VE 35KG et le hayon carrément 40kg à lui tout seul, un siège d'origine avec ses glissières 17kg
Tu peux passer en vitre manuelle avec les mécanisme d'une Corsa B
Apres si t'as plus de sous, démarreur et alternateur allègé, idem pour le VM et les poulies
Au niveau des trains roulant, hormis les jantes tu peux mettre des freins avec étriers 4 pistons en alu et ddes disques avec blos rapporté en alu aussi, la le gain est doubles car en plus tu asgis sur les masses non suspendues, c'est tout benef pour les perfs
Voila avec ca t'as déjà de quoi faire
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 13:38 |
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Je sais que tu as été asser loin sur la tienne, tu l'avais pesée après tout l'allégement ?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 18:39 |
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tu peux aussi viré le renfort dans la portière si tu as un tube
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 18:45 |
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Ca ne joue pas sur la rigidité de la caisse le renfort de la portière ?
Jme posé la question pour l'astra
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 18:58 |
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non, d'ailleur tu peux l'enlever a condition de la remplacer par une plaque en composite (en cas de choc).
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pwings18
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2010
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 19:50 |
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L3gion a écrit: | darknico a écrit: | Faudrait changer tout le dome en verre |
C'est sans doute la plus grosse difficulté niveau poids, ca doit peser quelque chose de dingue... |
en tuning, il a existé une piece en composite qui remplacait ce dome pour lui donner un air de Ferrari 355 je crois...
là tu devrais gagner aussi, et "exit" les places arrieres egalement avec ca !
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_________________ mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible |
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pwings18
1800i

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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 20:32 |
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oué mais faut laisser quand même de quoi tenir la vitre.. je verrais
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 21:11 |
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Bah, une cale en bois
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isma_8
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Posté le:
Mardi 31 Août 2010 22:44 |
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L3gion a écrit: | Je sais que tu as été asser loin sur la tienne, tu l'avais pesée après tout l'allégement ? |
Comme dit sur l'autre topic j'étais descendu a moins de 830kg, l'allègement était tel que même avec les combinés filetés réglés au plus bas, la caisse ne faisait visuellement pas rabaissée, obligé d'enlever les cales des ressorts
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