BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vectra, qui tourne toujours mal mais bon ça s'arrange.......c'est l'ex de mon pere sur le forum, le moteur est neuf mais il reste quelques frais a faire.

Image

Image

La kadett 1.2s, premiere main de mon grand pere, j'ai toujours voulue la garder! c'est un modele 82, pour la petite histoire mon grand pere la voulant bleue monza /interieur bleue, il a fallu aller chercher un modele en italie car la combinaison n'existait pas en neuf pour la france, elle possede donc les repetiteurs de clignotant, les etiquettes moteur en italien et....la double numerotation sur le chassis et la carte grise (un casse tete au CT a chaque fois!), elle avoue 138 000kms mais elle est au sec depuis 10ans et marche nickel....mon grand pere n'ayant pas de sous a l'epoque, il l'a prise sans aucune options sauf l'attache remorque, ce qui nous fait 825kg au CT.

Image

La Manta frequelin que j'ai racheté a mon pere en 2000 (mon pere est un grand malade opel depuis toujours). J'ai fait la conduite accompagnée sur cette auto et je l'ai toujours gardées, j'ai effectué plus de 130 000 kms avec pendant 10ans, c'etait une seconde main avec 67 000kms, elle en a aujourd'hui plus de 200 000 mais tourne comme au premier jour, elle etait a vendre a un moment (tout comme la kadett), mais finnalement j'ai trouvé un garage pour les stocker au sec toutes les deux, elle tourne tout les mois pour des balades. Elle est equipé de jantes ATS de 1985, acheté chez un accessoiriste de l'epoque par le premier proprietaire, de ressorts/amortisseurs koni jaune et d'un volant Irmsher qui a toujours été dessus (le volant d'origine est encore envellopé sous blister d'origine, il etait dans le coffre.

Image

Image

Image

et l'intrus du jour, ma 21 turbo 1988 avec GT28rs et echangeur alpine, celle la, la vectra n'arrive toujours pas a la suivre, mais bon ça va changer je garde espoir, cette auto est actuellement utilisé par mon pere qui n'a plus d'auto pour le moment mais il va falloir la vendre car je ne peux pas stocker 10 autos.....en effet je suis desormais a Paris et non a montpellier! d'ailleur si quelqu'un de la capitale peut m'aider sur le casse tete de la vectra je suis preneur.... Laughing

Image

Image

Dernière édition par conrero le Mercredi 27 Avril 2011 19:34; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce que ce n'est pas une Opel mais je n'aime pas trop la dernière... c'est parce qu'il y a un losange sur le capot... Rolling Eyes

Par contre les autres j'aime beaucoup !!
Tu as d'autres photos de la Manta??? Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la vectra est stock c'est normal quelle arrive pas a suivre la 21 monte une phase 2 avec le gros echangeur et ta 21 ne fera plus rien!

Part contre la manta est magnifique et super super propre!!!!!!si jamais tu decide de la vendre pense a moi Laughing

karlito
1300s

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

superbe tes voiture Cool

conrero
1800i

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
Si la vectra est stock c'est normal quelle arrive pas a suivre la 21 monte une phase 2 avec le gros echangeur et ta 21 ne fera plus rien!

Part contre la manta est magnifique et super super propre!!!!!!si jamais tu decide de la vendre pense a moi Laughing

bhen je suis en ph1 mais ça deconne, ça avance pas, j'ai pas eu trop le temps de me remettre dessus mais je desespere pas....la 21 fait un peu plus de 260cv au banc avec 1.25bar mais surtout elle fait 1100kg donc match impossible pour l'instant, je situe la vectra à 170cv max en ce moment Sad Sad
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
C'est pas parce que ce n'est pas une Opel mais je n'aime pas trop la dernière... c'est parce qu'il y a un losange sur le capot... Rolling Eyes

Par contre les autres j'aime beaucoup !!
Tu as d'autres photos de la Manta??? Wink

voila d'autres photos, elle n'a jamais été restaurée ni repeinte sauf les bas de caisses neuf il y a 8 ans environ et les ailes avant poly (car il y en a une d'origine avec un coup dessus), elle est dans son jus, l'interieur est impeccable sauf les sieges fatigués et le tableau de bord fendu (maladie des mantas B a ce qu'il parrait) et le bac a batterie fortement oxydé mais la rouille a été stopé avant le drame!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les dessous de l'auto:

Image

Image
Signaler un abus
karlito
1300s

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est superbe cette manta Embarassed

bonbers
20NE

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi les soucis sur la vectra?? tu est d'ou a paris??

va voir dans le topic OPEL vs le reste du monde on se rencontre tout les samedi soir pour parler opel et AUTRE Laughing donc passe nous voir Cool

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bhen le soucis c'est que ça rame terriblement, pourtant toutes les sondes sont recentes (sauf la lambda mais testé avec une autre et pareil).....le moteur est neuf (wossner 8.5), le ralentis est pas terrible, j'ai mis un wase de 21 turbo (tres dur) et je l'ai branché en direct: vissé a fond je prend 700gr et avec 3.5bar de pression d'essence je fume meme pas noir...j'ai tout essayé du forum pour le ralentis mais rien a faire....l'auto demarre mal (le demarreur tourne au ralentis) pourtent alternateur et demarreur sont neuf et le faisceau est doublé, etc....j'ai changé de boitier, de puce, de debimetre, de bougies, de delco......les masses sont ok partout verifier 30 fois au moins.....je n'ai pas rebranché la vanne de turbo avec le nouveau wase et je n'ai pas verifier si le papillon fesait "clic" (je le fait ce week end) c'est tout. Ah oui toute les durites sont neuves aussi, la pression d'essence est ultra bonne, faisceau doublé sur la pompe, les bougies sont pas noires (pourtant elle devraient), je comprend plus rien mais bon en attendant meme les TDI rigoles....et moi non. Laughing
A oui j'oubliai: je suis a la Defense.
Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton electrovane qui regule la wasgate nes pas branche a sa prise electronic ton probleme viend de la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

belle voiture...à part le tank blanc.

souffle à 1.25b stab avec ta vectra et ta 21 tu va tres vite l'oublier! de plus avec le matos sur ton bloc tu vas pouvoir souffler encore plus, couplé à un K26 ou un GT ca devrait etre violent.

pour tes 0.7b, commence deja par rebrancher correctement ton circuit de régulation de la WG.
ton turbo est en état ?

conrero
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

le turbo a été refait, il a environ 40 000kms (j'ai la facture de l'ancien proprio...) mais il fume bleu des fois au ralentis comme certains sur le forum alors du coup je peut pas affirmer qu'il est en etat parfait, je vais le demonter pour etre sur, mais sur paris j'ai pas mon matos, ça attendra un peu.
mon electrovanne est branchée electriquement bien sur, mais meme branché mecaniquement c'est pas terrible, c'est pour ça que je l'ai shinté car au moin je peut controler ma pression et pas tout peter (une fois ça suffit!).
Meme en ph1 bien reglé je devrais pouvoir suivre la 21 sans peine (vu le couple du let et sa plage enorme d'utilisation), mais ça cloche.
Signaler un abus
Onemanshow
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles sont super clean tes autos , j'espere qu'avec l'aide sur le forum ton souci sera réglé .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

malgré qu'on soit 100% fan opel faut avouer que la 21 est bien clean surtout sous le capot Cool , elle doit bien pousser, j'ai un collègue de boulot qui en a 2 est rien que d'origine a 170ch ca marche déjà bien.

Faut dire quelle sont plus légère qu'une vectra 4x4 , même en quadra.

Par contre ouai le c20let a plus de potentiel niveau prepa !!! Twisted Evil

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ué enfin un LET ph1 ca envoi enorme a coté d'une R21, elle font pas du tout le poids!

tu peux poster plus de photos de ta vectra???

pour tes soucis, continue ou crée un poste dans la section C20let, cette panne ne doit pas etre si terrible, ou prend mon msn

conrero
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

-j'avais deja crée des postes dans la section mais j'ai pas eu de solutions, pourtant j'ai bien verifié comme on ma dit, je vais prendre ton msn des que j'ai telechargé le log Laughing (nouvel ordi).
-pour les 21, j'en connait a 350 et 400cv au banc et bien ça envoi le 100/200 en 7sec quand meme, c'est deja bien avec un boitier d'origine non sequentiel, surtout pour l'epoque! d'ailleur je comprend toujours pas pourquoi il sont restés au debimetre pour le LET, un map suffit.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 01 Septembre 2010 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le débitmetre va très bien sur nos modèle, c'est pas une renault ca tient 300 000km

conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

-oui bien sur (ma 21 a plus de 300 000 aussi Laughing )...mais bon c'est une technologie ancienne le debimetre, d'ailleur sur les gestions bosch competition (p4 et +) il l'enleve systematiquement, d'ailleur sur l'excellente documentation de Robert Bosch, il explique pourquoi il on preferé le garder sur les modeles routiers classique tout en expliquant que l'on peut parfaitement le supprimer (impossible sans les codes et adressages boitier, comme ils le disent eux meme). Laughing

-Je pense avoir trouvé mes soucis de demarrage: le contacteur de neiman doit etre mort, c'est la seule chose que j'ai pas faite!

-pour ce qui est de la config de la vectra (je n'ai pas d'autres photos de l'auto pour le moment) puisque tu me le demande dans un autre post, je la met içi pour pas le pourrir:

-moteur neuf piston wossner 8.5 sinon 100% stock.
-pompe 044 faisceau doublé.
-ligne inox 60.3.
-turbo 40 000kms (mais il fume, alors???).
-debimetre changé
-sonde eau, air, cliquetis neuf.
-carlo neuf.
-potard de pap changé.
-masses impeccables.
-alternateur et demarreur neuf.
-embrayage complet et butée neuve.
-mano Stack de pression de turbo.
-mano Stack de pression d'essence avec sonde electrique sur la rampe.
-regulateur de ralentis nettoyé et durites de celui çi changées.
-mise sous pression du circuit de sural: RAS.
-changement du boitier complet par un origine pour essai ralentis: pas de changement.
-en ce moment puces ph1 (j'ai des ph2 mais jamais montées pour le moment).
-pas de codes defaut sauf une fois c'etait le capteur de premiere vitesse sur la F28, le faisceau etait fatigué, je l'ai refait, RAS depuis.
-wase gate T3 (de 25 V6 turbo) beaucoup plus dur que l'origine qui me semblait bien molle au tirage.
-bougies 20 000kms (mais meme neuves c'etait pas ça).
-delco et doigt neuf, faisceau verifié pas de resistance anormale.
-lambda changée par une occasion pour essai: pas de changement.
-pression d'essence 3.5bar.

je rappelle mon soucis:
-ralentis fluctuant, reste a 1200 un moment par exemple apres une grosse acceleration (potard a verifier, j'y vais aujourd'hui pour le clic).
-si je debraye en roulant, pas moyen de faire descendre le ralentis sous 1000trs, meme a 5km/h, par contre des l'arret il descent immediatement à 900trs.
-moteur peu puissant, fait quelques accoups de temps a autre mais a peine perceptibles, peine a monter à 6500 en deuxieme (il y va mais avant la casse moteur ça grimpait a 7000 sans delai).
-on ne sent pas le moteur "a la pedale", on dirait qu'il ne develloppe pas toujours la meme puissance.
-quand j'accelere a vide, il peine a redescendre, surtout entre 2000 et 1000trs.
-1.3/1.4 litres heures au ralentis a chaud (odb ok, c'est la bonne memoire etc...).
-bougies pas noires malgré que je tourne a 700gr au turbo et 3.5bar en essence.
-au 3/4 de l'accelerateur, on sent que l'auto veut avancer, ça emmene bien, mais des que j'appuis a fond, ça ne va plus, il semble s'engorger (ne fume pas noir, ne consomme ni eau ni huile).
-si je retrograde de 3000 pour descendre à 2000 (de 3 à 2eme par exemple), il petarade a l'echappement une fois sur deux.
-en observant l'ODB, normallement il y a coupure d'injection si je lache l'accelerateur (en descente par exemple), mais là vers 2200 des fois il reste coupé et des fois il reprend tout seul la phase d'injection avec les flammes au cul qui vont avec.

-bon je pense avoir fait a peu pres le tour, sinon elle grimpe a 240 avec 700gr au turbo mais c'est tres tres tres tres long alors qu'avant la casse j'avais meusuré le 100-140 en 3eme en 4secondes environ (mais le mec avait reglé a 1.2 en stab forcement ça tournait mieux...mais pas longtemp).
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de verifier le "clic" du papillon: a peine je pose le doigt sur la commande que j'entend un tres leger clic,vu la rapidité du bruit le papillon n'est meme pas ouvert, mais le bruit a l'air mecanique, on le sent au doigt, rien de bien flagrant, contact mis ou non d'ailleur, c'est tout bon ou tout faux?
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 02 Septembre 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les moteurs qui ont un contacteur de papillon c'est bon signe, ça veut dire que ça fonctionne bien.
Par contre ce qui est bizarre c'est que sur C20LET il n'y a pas de contacteur mais un potentiomètre, qui ne fait pas de bruit...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent