BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

petit probleme avec le 4 paps :

meme lorsque je roule tranquilement ou meme au ralenti, mon calculo se regle comme si j'étais en charge (je le vois sur mon mano afr)

du coup je tourne ultra riche a mi regime, avec a la clé coupures, gros trous, retours de flamme enormes, ligne qui se rempli d'essence avec un beau lance flamme etc Laughing

mon code d'erreur qui apparait : broken TPS hose broken

sachant qu'il n'y a pas de durite sur le capeur papillon, je suis perdu Laughing

je vais check mon tps et revoir le montage pour etre sur, mais je doute Rolling Eyes

merci !

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as ouvert le régulateur de ralentit de la rampe de papillon, tu aura moins de pression que prévu à bas et mi régime je pense.

Ton problème vient de la MAP

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien relier le capteur map au 4cylindres ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
Si tu as ouvert le régulateur de ralentit de la rampe de papillon, tu aura moins de pression que prévu à bas et mi régime je pense.

Ton problème vient de la MAP

en fait le calculo reste tout le temps en open loop

map sensor débranché (durite ou electriquement), le moteur broute fort (d emaniere normale par rapport au debranchement) mais le probleme de coupures subsiste

et oui le map est bien sur les 4, ca ne vient sans doute pas de lui

apres verif, le capteur de pap donne la bonne info d'angle d'ouverture

Mhz
1800i

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce code ça correspond à un signal de pression bizarre recu par le MAP.

FAut que tu cherches de ce coté la.

Et le calculo en open loop, je le soupçonne d'etre complètement dépassé par la prépa. Le mien fait pareil. Il passe en close que sur les grand rapport (4 et 5)

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

jvais essayer de faire comme disait nya, regler la rampe comme il faut

The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bah papillon synchronisés, ca a rien changé Laughing

Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Hose broken"

Artou avait eu le soucis sur TCF. Je te fais un C/C

Citation:
Donc, voilà l'histoire.
La Noire a décidé subitement de me faire un coup a la con.
Le matin, elle partait plutôt sur 3 cylindres, et à chaud, ça ne semblait pas optimal.
J'avais mis ça sur la vieillerie du moteur, et sur la fraîcheur avec l'éthanol.
La, le voyant moteur c'est donc allumé, la voiture roule, mais l'accélérateur, c'est plutôt mode On/Off, en régime stabilisé, ça broute, et le ralenti n'est pas terrible.
Un coup de valise, code 66: "Broken throttle postion sensor hose" qui est d'ailleurs en mode "Not Present".
Fastoche, ça doit être le potentiomètre papillon, et avec la powerbox, même si ce n’est pas super accessible, c'est faisable en place.
Je change donc rapidos le potentiomètre papillon, et je pars l'essayer.
Au bout de 100m, même problème, même code.
Alors, j'étudie le code:
Broken = cassé
throttle = accélérateur
postion = position
sensor = capteur
hose = tuyau

Le tuyau du capteur d'accélérateur est cassé !!
mouhai, ça doit être encore un code généré par un autre problème, je sens que je vais chercher un moment.

Je vais déjà quand j'aurais le temps faire le contrôle au multimètre sur l'ECU.
Pourtant, en télémétrie, les valeurs d'ouverture et de fermeture du potentiomètre papillon sont bonnes, la seule chose qui déconne, c'est qu'il n'y a pas la coupure d'injecteur a la décélération, ce qui procure l'effet On/Off de l'accélérateur.

Citation:
Pas possible que ça soit le manchon, il y a une powerbox.
Mais j'ai trouvé.
Panne merdique à souhait, une micro fissure sur la durite du capteur de pression absolue.
On avait donc assez de dépression pour indiquer les valeurs OK en full ouverture et au ralenti, mais ça devait générer une incohérence entre la valeur du potentiomètre papillon et la dépression quand on était en phase de frein moteur.
Durite remplacée, tout marche nikel.
Il existe pourtant de code defaut pour le capteur de pression absolu, mais dans certain cas, le défaut et reporter sur un autre périphérique.
Ayant les valeurs cohérentes en marche sur le capteur de pression absolue, le calculateur reporte l'erreur sur le potentiomètre du boîtier papillon.

Donc j'en conclus que:
- soit tu as une fuite dans tes raccords
- soit faut que tu règles ta rampe pour que le ralentit soit entièrement géré par le capteur pas à pas ^^

Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jvai refler la butee des pap ppur qu'ils se ferment de maniere etanche mais j'y crois pas, quand j'ai usine mon pap qui etai un peu trop petit, le seul prob que j'avais etait un ralebti trop haut...

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas chercher mon gars c'est tout à fait normal!!

Avec les 4 papillons un capteur MAP ça ne fonctionne PAS!!
Si tu vérifies tes log tu verras que dès que tu ouvre à peine ton papillon, ta charge montre à plus de 80% (donc tu es en pleine charge), car avec 4 paps la dépression dans le collecteur d'admission ne représente plus la vrai charge du moteur.
Ton capteur MAP arrive à saturation dès qu'on ouvre un peu les volet des papillons, il n'y pas de moyen de régler sa sans une vrai reprog.

Et encore le mieux est de changer de mode de fonctionnement, de ne plus marcher en mode pression/régime mais en mode papillon/régime, et ça seule une gestion prog peut le faire.

Avec une reprog tu peux améliorer les choses mais tu as donc une signal charge moteur qui n'est plus du tout représentatif de la charge donc ça donnera de toutes les façon un carto pourrie dans les faibles charges...

C'est pas pou rien qu'on met systématiquement une gestion prog avec 4 VRAI papillons (sans le système à la dBilas) :
le seul moyen que ça marche bien est de marcher en mode papillon/régime (Alpha-N)
Moi j'ai testé en pression/régime (Speed/Density) avec le MS et je suis vite passé en Alpha-N

Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant dblias monte son 4 pap avec la gestion d'origine (il me semble que c'est juste un piggy back). Avec les AAC d'origine et des dépressions qui ont une bonne section ça devrait quand même fonctionner.

Mais bon je rejoint l'avis de Nya sur le fait qu'une gestion adaptée fera mieux que celle d'origine.

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, je dis pas que ça ne fonctionnne pas, mais c'est pas terrible terrible, il n'y a plus de broutage mais les faibles charges ne sont pas optimisée du tout, on y tourne trop riche, donc consommation hyper élevé alors qu'avec une gestion prog la conso serait meilleurs.

Et aussi dbilas rejoint les 4 conduits dans un collecteur d'admission (en amont des papillons), de plus leur pipe d'admission (en aval des papillon) semble communiquer entre eux par des conduits... ça change tout pour le capteur MAP.
Le système dbilas est un système qui fait un compromis, c'est pas comme le type de montage que j'ai fait ou qu'à fait frotman!

The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2010 19:55 Revenir en haut de page

C'est donc ca les 2 depressions sur la boite dbilas!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent