BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir voila apres avoir pas mal chercher le soucis tous seul je poste ici pour avoir un peut d'aide

voila le soucis , j'ai pas d'overboost je suis a 0.6 tous le temps et sa descend pas

les chose faite

débrancher la WG et voir se que sa donne 1.2b et le calculo coupe a chaque fois

tester le botier électrique bypass ok il fait bien clac clac

je vais tenter de condamner ma dump valve externe voir si y a du changement


defois quand je teste en 6 et que la pression monte a 0.6b sa coupe

et sa fait un gros acoups moteur je vais aller voir en attendant les réponses si il y a des codes erreurs

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur de ton mano ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba avant j'avais un mano de marque TP qui lui afficher les bonne pression dans la voiture

mai j'avais déjà pas confiance en lui car je ne sentais pas l'overboost

j'ai donc changer il y a une semaine pour un mano racetech électrique

j'ai tester le mano TP , apres teste j'avais 1b de pression et sur le mano du compresseur j'avais 0.6

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Turbo OK??
Wastegate réglée comment, origine??? (4 tours après contact)
Mano: prise de pression où??? au calculo ou autre part??
Tu devrais avoir un code 113, tes acoups c'est trop de pression donc le calculo coupe....
Tiens nous au jus! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon je vien d'aller voir pour les codes erreur j'ai donc le code 21 , 31, 12
et pas le 113

concernant la wg j'ai bien 4 tours j'ai essayer 6 et aucun changement

je vais regarder du coter du code 21 le soucis vien peut etre de la

j'ai aussi condamner la dump valve externe pour voir si celle-ci ne fuie pas

y a t'il un risque a faire un teste sans aucun dump valve juste pour voir si sa ne fuie pas de celle-ci ?

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ta dump fuyait, tu l'entendrait je pense Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba je l'entend avant que le turbo passe en pression positive Sad

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ben dans ce cas.. cherche pas, la dump t'es censé l'entendre uniquement au lâché de pédale
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mai je peut tester sans aucune dump ? méme sans celle d'origine ?

et quand j'entend la dump en roulant sans lâcher les gaz sa me mai un petit à-coups avant que la voiture parte genre la dump se ferme et la pression grimpe

_________________
calibra turbo

Dernière édition par tigra53 le Mercredi 25 Août 2010 20:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour tester oui pas de soucis, ca te fera juste un bruit "particulier" avec le coup de bélier dans le turbo.. mais y'a des voitures de compet qui roule sans dump.
Toi pour un test ca devrait aller Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
teddygsi16
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde si ta la bonne presion d'essence et si tai bon a l'egt mais si sa coupe violent comme si tu merter un grand coup de frein c'est que ta trop de presion donc trop d'air pas asser d'essence fais atention tu peu fondre un piston controle oci si ta wastegete et pas griper et si ton voler du turbo et pas griper oci tien nous au ju

_________________
ne jamer sousestimer une opel un conseil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la pression d'essence j'ai pas encor tester mai le soucis est réglé

j'ai bien mon stab a 0.6 et mon overboost a 0.9 , les coupure venai en faite du ressort trop dur rajouter a la wg d'origine et d'une fuite de durite de dépression

merci de votre aide Very Happy

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 09:37 Revenir en haut de page

Autant pour la fuite pourquoi pas, mais le ressort trop dur, j'ai du mal à voir.
S'il été vraiment trop dur, tu prendrais trop de pression Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com