Auteur |
Message |
teddygsi16
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 13:48 |
  |
bonjour j'ai un c20let preparé avec pistons wosner 8.5.1 et des bielles arias en H arbre a cames atmo coté admi double ressorts de soupapes coupelles en titane culasse preparée par cheval noir vilo aléger injecteurs 470cc calculateur sybell ect j'en passe.
mon probleme c'est que le moteur a 1800 klm et j'ai 11.4 kpa sauf un cylindre qui a 11.3 kpa mais c'est rien je trouve que j'ai trop de compression en sachant que je soufle a 1.5 bar au turbo je voudrai savoir si c'est pas trop?
mais je les est fais moteur chaud les compression
|
_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 14:00 |
  |
Pied à fond sur l'accelerateur ?
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 14:58 |
  |
11.4kPa ça donne 0,1bar donc c'est surtout que tu n'as RIEN comme compressions.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 16:08 |
  |
Sur le LET les compressions sont plus basses que sur un XE par exemple
Tes mesures sont tout à fait normal, un écart de 0,1bar c'est insignifiant
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 16:45 |
  |
Tu es sur que c'est en kpa?? C'est pas en bar ton compressiomètre? car 100kpa = 1bar
C'est pas toujours fiable ces trucs là.
S'ils sont tous équilibrés c'est le plus important.
Il vaut mieux un moteur qui a moins de compression que d'origine mais partout pareil qu'un qui comprime beaucoup sur 3 cylindres sur 4 par exemple.
Si tu veux m'appeler Teddy, ne le fais pas le soir ou le weekend car je n'ai pas souvent mon tel sur moi.
Appelle plutôt vers 19h en semaine par exemple.
Ciao
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 24 Août 2010 21:13 |
  |
J'ai lu trop vite et effectivement il y a un soucis dans la conversion
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
teddygsi16
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 13:04 |
  |
non dsl c'est en bar et non je ne l'ai pas fais pied plancher mais j'aimerai savoir les compression exacte d'un let merci
|
_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 14:05 |
  |
"bonjour j'ai un c20let preparé avec pistons wosner 8.5.1 et des bielles arias en H arbre a cames atmo coté admi double ressorts de soupapes coupelles en titane culasse preparée par cheval noir vilo aléger injecteurs 470cc calculateur sybell ect j'en passe. "
mon probleme c'est que le moteur a 1800 klm et j'ai 11.4 kpa sauf un cylindre qui a 11.3 kpa "
Yen a t'y pas qui confondrait allègrement R.V et taux de compression ????
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 18:58 |
  |
teddygsi16 a écrit: | non dsl c'est en bar et non je ne l'ai pas fais pied plancher mais j'aimerai savoir les compression exacte d'un let merci |
Si c'est des bars tu te rapporte à ma 1ère réponse et je pense aussi que tu confonds rapport volumétrique et compressions.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
teddygsi16
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 13:59 |
  |
non moi je veux juste savoir si c'est normal ou c'est que j'ai trop de compression ya til quelqu'un qui peu meux repondre a sa? et si je ne vais pas casser mon moteur avec 1.5 bar de pression de turbo?
|
_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 18:51 |
  |
La réponse t'as déjà été donnée après si tu comprends aux grandeurs physique qui caractérisent un moteur c'est un autre soucis
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 19:46 |
  |
combien de compressions tu pensais avoir ??
Parce que 11.5bar ben c'est bien bien pour un moteur turbo.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
teddygsi16
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 23:04 |
  |
Bien bien du veux dire coi trop ou normal?
mais sinon qui dans se forum a preparer un c20let quand je dit preparer c'est tout fais de a a z et qui conner les bonnes reponce desoler mais j'ai pas envie de recasser mon moteur car lancien cetait acess car qu'il a fais et desoler mais cetait de la grosse m...... donc un moteur c20let a refaire tous a neuf bloc piston bielle ect tout en forger sa vaut des ron alor comprenner moi que j'ai pas envie de le refaire une deuxiemes fois merci
pour info c'est lastra de mpower que j'ai racheter comme sa se qu'il le conaisse serond ceux qui ya dessus
isma_8 a écrit: | La réponse t'as déjà été donnée après si tu comprends aux grandeurs physique qui caractérisent un moteur c'est un autre soucis | eu je compren pas trop ta phrase
|
_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 28 Août 2010 07:36 |
 |
Relis ma 1ère réponse...
Maintenant a te lire j'ai plus l'impresion que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles donc tes critiques sur le boulot effectué, fondées ou pas sont juste totalement déplacées ici, si t'as un soucis avec eux tu les appel.
Sinon je pense que t'as suffisement prévenu pour ton écriture, si tu veux pas faire d'efforts je lock une fois de plus
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|