BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
teddygsi16
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour j'ai un c20let preparé avec pistons wosner 8.5.1 et des bielles arias en H arbre a cames atmo coté admi double ressorts de soupapes coupelles en titane culasse preparée par cheval noir vilo aléger injecteurs 470cc calculateur sybell ect j'en passe.

mon probleme c'est que le moteur a 1800 klm et j'ai 11.4 kpa sauf un cylindre qui a 11.3 kpa mais c'est rien je trouve que j'ai trop de compression en sachant que je soufle a 1.5 bar au turbo je voudrai savoir si c'est pas trop?

mais je les est fais moteur chaud les compression

_________________
ne jamer sousestimer une opel un conseil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pied à fond sur l'accelerateur ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

11.4kPa ça donne 0,1bar donc c'est surtout que tu n'as RIEN comme compressions.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le LET les compressions sont plus basses que sur un XE par exemple

Tes mesures sont tout à fait normal, un écart de 0,1bar c'est insignifiant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es sur que c'est en kpa?? C'est pas en bar ton compressiomètre? car 100kpa = 1bar
C'est pas toujours fiable ces trucs là.
S'ils sont tous équilibrés c'est le plus important.
Il vaut mieux un moteur qui a moins de compression que d'origine mais partout pareil qu'un qui comprime beaucoup sur 3 cylindres sur 4 par exemple.

Si tu veux m'appeler Teddy, ne le fais pas le soir ou le weekend car je n'ai pas souvent mon tel sur moi.
Appelle plutôt vers 19h en semaine par exemple.

Ciao
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai lu trop vite et effectivement il y a un soucis dans la conversion

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
teddygsi16
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

non dsl c'est en bar et non je ne l'ai pas fais pied plancher mais j'aimerai savoir les compression exacte d'un let merci

_________________
ne jamer sousestimer une opel un conseil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

"bonjour j'ai un c20let preparé avec pistons wosner 8.5.1 et des bielles arias en H arbre a cames atmo coté admi double ressorts de soupapes coupelles en titane culasse preparée par cheval noir vilo aléger injecteurs 470cc calculateur sybell ect j'en passe. "
mon probleme c'est que le moteur a 1800 klm et j'ai 11.4 kpa sauf un cylindre qui a 11.3 kpa "
Yen a t'y pas qui confondrait allègrement R.V et taux de compression ???? Cool Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

teddygsi16 a écrit:
non dsl c'est en bar et non je ne l'ai pas fais pied plancher mais j'aimerai savoir les compression exacte d'un let merci


Si c'est des bars tu te rapporte à ma 1ère réponse et je pense aussi que tu confonds rapport volumétrique et compressions.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
teddygsi16
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

non moi je veux juste savoir si c'est normal ou c'est que j'ai trop de compression ya til quelqu'un qui peu meux repondre a sa? et si je ne vais pas casser mon moteur avec 1.5 bar de pression de turbo?

_________________
ne jamer sousestimer une opel un conseil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse t'as déjà été donnée après si tu comprends aux grandeurs physique qui caractérisent un moteur c'est un autre soucis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

combien de compressions tu pensais avoir ??
Parce que 11.5bar ben c'est bien bien pour un moteur turbo.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
teddygsi16
1200s


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 25
Voiture: astra t16

MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien bien du veux dire coi trop ou normal?

mais sinon qui dans se forum a preparer un c20let quand je dit preparer c'est tout fais de a a z et qui conner les bonnes reponce desoler mais j'ai pas envie de recasser mon moteur car lancien cetait acess car qu'il a fais et desoler mais cetait de la grosse m...... donc un moteur c20let a refaire tous a neuf bloc piston bielle ect tout en forger sa vaut des ron alor comprenner moi que j'ai pas envie de le refaire une deuxiemes fois merci

pour info c'est lastra de mpower que j'ai racheter comme sa se qu'il le conaisse serond ceux qui ya dessus

isma_8 a écrit:
La réponse t'as déjà été donnée après si tu comprends aux grandeurs physique qui caractérisent un moteur c'est un autre soucis
eu je compren pas trop ta phrase

_________________
ne jamer sousestimer une opel un conseil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 07:36 Revenir en haut de page

Relis ma 1ère réponse...

Maintenant a te lire j'ai plus l'impresion que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles donc tes critiques sur le boulot effectué, fondées ou pas sont juste totalement déplacées ici, si t'as un soucis avec eux tu les appel.

Sinon je pense que t'as suffisement prévenu pour ton écriture, si tu veux pas faire d'efforts je lock une fois de plus

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com