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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 12:52 |
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J'ai des vibrations/tremblements lorsque je roule au dessus de 100km/h, rien dans le volant mais ça vient de l'arrière, je pense donc à un mauvais équilibrage des roues arrières, en plus j'ai une jante qui était bien chargée en plombs et j'ai tapé une pointe de trottoir assez violemment depuis.
Je viens bientôt rabaisser la caisse donc j'irais faire une géométrie des trains après ça en plus j'ai le volant qui tire un peu à droite.
Vous connaissez des enseignes sérieuses qui font des géométrie correctement? J'ai Firstop tout prêt de chez moi par ex.
La géométrie se fais sur les 2 trains en même temps? Quel matos utilisent-ils? Des trucs à laser? Ils connaissent les valeurs constructeur?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 13:30 |
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Firtstop c'est l'équivalent d'Euromaster donc c'est correct, pour les valeurs constructeurs tout est dans la base de données du banc.
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 14:00 |
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Si c'est dans le dossier du siège que tu ressens les vibrations, c'est que tu as effectivement un problème de jantes voilée ou pneu déformé.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 15:25 |
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je reviens de chez Firstop, pas le temps de me prendre mais j'ai discutailler avec le mec. Il me fera demain matin l'équilibrage sur les 2 jantes arrière et on regardera si elle est beaucoup voilée, cette jante arrière droit avait pas mal de plombs dessus quand je l'ai achetée donc elle doit être pas mal voilée en plus le coup du trottoir que j'ai taper n'a pas arrangé la chose.
On verra ce que ça donne sinon j'essayerais d'en retrouver une identique c'est une BBS RX 211 en 17".
Je lui ai parlé de la géométrie, c'est 64 euro. Il me dit que seul le para est fait car il ne peut pas régler le reste (chasse, carrossage...) et mon volant qui tire à droite ça vient du para aussi, ce sera fait une fois la caisse rabaissée.
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 15:52 |
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+1 pour yodadori
essai une autre jante tu sera fixer
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 17:17 |
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ce matin j'ai été faire mon équilibrage des 2 roues arrières, c'est pas donné: 26 euro!
On a regardé les jantes elles sont toutes les 2 légèrement voilées, il m'a fait l'équilibrage et j'en avais une ou il manquait des plombs parmi les derniers qui avaient été mis, j'ai du en perdre en cours de route!
Les 2 roues sont maintenant équilibrée à 0.
J'ai remarqué aussi que mes 2 pneus avant été un peu plus bouffé à l'intérieur donc carrossage négatif enfin c'est pas de grand chose, peut être 1mm d'usure en plus que l'extérieur et qu'il est bientôt temps de les changer!
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 17:35 |
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Et au final ? terminé les vibrations dans le siège ?
Moi aussi j'avais fait ça mais à l'avant, 22€, mais il faut bien le faire faire car on a rarement la machine chez nous
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 17:46 |
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j'ai pas encore eu l'occas de dépasser les 100km/h pour vérifier!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 19:46 |
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de toute maniere si ta vibration ne se resent pas dans le volant, ca vient de l'arriere.
pour le tirage à droite, si ton train AR est plié, donc un angle de poussé pas très proche de 0°, tu aura beau faire des paraléllisme elle ira toujours du coté où ton train AR est KO.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 28 Août 2010 20:46 |
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Le fait qu'elle tire d'un coté après rabaissement c'est normal. Les amortisseurs d'origine font ça après leur remplacement.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 08:44 |
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j'suis pas encore rabaissé!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 09:30 |
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momo2ls a écrit: | Le fait qu'elle tire d'un coté après rabaissement c'est normal. Les amortisseurs d'origine font ça après leur remplacement. |
Non c'est pas normal, ca veut dire que la géomètrie est dérèglée, ce qui est normal par rapport au principe de fixation inférieures des amortisseurs avant.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 09:59 |
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oui d'où l'importance de faire une géométrie après la pose de nouveaux amortos.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 10:20 |
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Tout le monde à ce soucis après rabaissement de la voiture. D'origine la haute de sol/intérieur de l'aile est plus haute d'un coté au niveau du moteur. Après le rabaissement les deux coté sont à hauteur égal.
Effectivement si pas rabaisser, c'est qu'il y a un soucis.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Dimanche 29 Août 2010 10:55 |
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j'ai un soucis de parallélisme à l'avant à faire quand je serais rabaissé.
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