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Auteur |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 23:56 |
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Reprise du message précédent :
c'etait un semi-demanchonnage
En fait suite a un petit choc recent que francomtois a eu avec sa cali,peu de temps apres,un coude silicone s'est demanchoné du tube du pipping (coté passager),mais pas completement. Ca faisait comme une grosse fuite.
Par contre je ne saurai expliquer le code 113.
J'ai deja eu le code erreur "sonde lambda" en dejaugeant au niveau du reservoir d'essence ;ils nous font des trucs bizarres des fois nos motronic
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que du bonheur!!!! |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 07:20 |
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En fait, je sais pas si tu te souviens mais je t'avais dit après le montage de l'IC que ca soufflait/sifflait fort et que ça me paraissait un peu excessif !
La puissance etait là mais je pense qu'il y avait deja une petite fuite au depart et que le petit choc a fini par achever le tout car je n'ai même plus ce soufflement qui me paraissait excessif du départ.
En tout cas comme toujours, merci du coup de main Mat !
P.S: Mat, si ton debit d'essence change, tu agis sur ta richesse donc sur tes gazs d'echappements. Cette variation à la Lambda a été interpreté comme un code erreur par l'Ecu, je suppose !
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 07:26 |
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Cest logique le 113, l'ecu tentait de calmater la fuite en augmentant le boost mais y a un moment la commande était trop importante vis à vis de ses données en interne. Idem pour ta lambda, il aurait même du te sortir un code de cliquetis moteur.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 08:24 |
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Bah non c'est pas logique puisque la map est prise sur boitier papillon
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:48 |
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Le 113 désigne un défaut sur la régulation du turbo donc sur la wasegate.
L'énoncé d'opel dans tis c'ets : "PRESSION CHARGE ECART DE REG"
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:59 |
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Ah je pensais que c'était juste pression trop élevée
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