BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'etait un semi-demanchonnage Confused
En fait suite a un petit choc recent que francomtois a eu avec sa cali,peu de temps apres,un coude silicone s'est demanchoné du tube du pipping (coté passager),mais pas completement. Ca faisait comme une grosse fuite.
Par contre je ne saurai expliquer le code 113.
J'ai deja eu le code erreur "sonde lambda" en dejaugeant au niveau du reservoir d'essence Confused ;ils nous font des trucs bizarres des fois nos motronic

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait, je sais pas si tu te souviens mais je t'avais dit après le montage de l'IC que ca soufflait/sifflait fort et que ça me paraissait un peu excessif !
La puissance etait là mais je pense qu'il y avait deja une petite fuite au depart et que le petit choc a fini par achever le tout car je n'ai même plus ce soufflement qui me paraissait excessif du départ.
En tout cas comme toujours, merci du coup de main Mat !

P.S: Mat, si ton debit d'essence change, tu agis sur ta richesse donc sur tes gazs d'echappements. Cette variation à la Lambda a été interpreté comme un code erreur par l'Ecu, je suppose !

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cest logique le 113, l'ecu tentait de calmater la fuite en augmentant le boost mais y a un moment la commande était trop importante vis à vis de ses données en interne. Idem pour ta lambda, il aurait même du te sortir un code de cliquetis moteur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non c'est pas logique puisque la map est prise sur boitier papillon

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le 113 désigne un défaut sur la régulation du turbo donc sur la wasegate.

L'énoncé d'opel dans tis c'ets : "PRESSION CHARGE ECART DE REG"
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:59 Revenir en haut de page

Ah je pensais que c'était juste pression trop élevée

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com