Auteur |
Message |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 19:44 |
  |
Reprise du message précédent :
lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
Par contre si je débranche le débimètre, je peux mettre les gaz à fond à bas régime et elle accélère normalement. (pas de trou)
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 19:46 |
  |
Claude ,on en avez parlait avec Mitch au gsi day et il avait dit qu il avait pas sentie de différence
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
carlos
1200s
|
Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 19:53 |
  |
lowrider a écrit: | lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
Par contre si je débranche le débimètre, je peux mettre les gaz à fond à bas régime et elle accélère normalement. (pas de trou) |
tiens donc, j'essayerais la prochaine fois que je la sortirais
merci pour l'info
|
|
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 23:31 |
  |
tout ceux ki ne ressente rien après avoir mi la powercap ,je suis sur k ils avaient une admission direct qui baigne dans toute la chaleur du moteur ,et en gros qui n a pas bcp oxigéne pour avoir une bonne combustion et ki ne fait que du bruit et en conclusion ils ne ressentent rien.Cloclo par contre tu mets une boite à aire plus prise d aire dynamique de 80 CM déporté à ta calandre et aussi un bon filtre à aire ,ta caisse sera légèrement plus nerveuse ,et si tu as les bougies ,la préssion d éssence ,la puce,la bonne ligne avec les deux détentes la tu auras une autre caisse.
je te donne un autre petit conseille ,quand tu prépares ta voiture ton eprom doit etre bien en phase avec ton moteur , c est à dire prendre en compte ta préssion d éssence ,ta ligne,tes arbres à cames si tu mets et la tu auras une bonne soupe .
|
   |
 |
Sun68
1800i
|
Posté le:
Jeudi 06 Juillet 2006 00:59 |
  |
nyabinghi a écrit: | Sun68 a écrit: |
Désolé Nya pour la pollution...  |
tu as aussi le droit de créer un sujet à part |
Ouais je peux c'est vrai mais c'est bon j'ai eut mes réponses, j'arrete de t'embeter
Mon avis sur la power cap et les autre admission :
sur une moteur d'origine ou quasi, rien ne vaut un filtre compet dans boite a air d'origine, j'ai jamais ressenti la difference a part le bruit en montant autre chose que la boite d'origine, power cap jamais testé...
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Jeudi 06 Juillet 2006 07:13 |
  |
GSI 16R a écrit: | tout ceux ki ne ressente rien après avoir mi la powercap ,je suis sur k ils avaient une admission direct qui baigne dans toute la chaleur du moteur ,et en gros qui n a pas bcp oxigéne pour avoir une bonne combustion et ki ne fait que du bruit et en conclusion ils ne ressentent rien.Cloclo par contre tu mets une boite à aire plus prise d aire dynamique de 80 CM déporté à ta calandre et aussi un bon filtre à aire ,ta caisse sera légèrement plus nerveuse ,et si tu as les bougies ,la préssion d éssence ,la puce,la bonne ligne avec les deux détentes la tu auras une autre caisse.
je te donne un autre petit conseille ,quand tu prépares ta voiture ton eprom doit etre bien en phase avec ton moteur , c est à dire prendre en compte ta préssion d éssence ,ta ligne,tes arbres à cames si tu mets et la tu auras une bonne soupe . |
+100
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Jeudi 06 Juillet 2006 23:08 |
  |
le top meme pour la prise d aire dynamique c est de faire une petite écope juste derrière la calandre d une largeur de 20 CM selon la place k il y a ensuite tuyau de 80 et boite à aire et surtout avec une grille à l intérieur pour ke tu ne puisses pas trouvé un chat dans ta boite à aire
|
   |
 |
SEB2NIM
1800i

Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
Posté le:
Jeudi 24 Août 2006 17:51 |
  |
Je ne pense pas que cela a été fait si c'est le cas desolé.
Sur eBay on arrive a trouver des powercaps de differentes marques, mais j'ai un amis qui en a acheté une (Irmscher) d'occaz a 145€ sans les fdt.
Moi aussi j'en voulais une mais pas a ce prix pour de l'occasion donc je suis allé me renseigné chez Opel. Le gars ne voyait pas du tout de quoi je parler donc il a appeler Irmsher france qui eux savaient de quoi je parler .Donc pour résumer elle coute 164€ ttc et il en reste une cinquantaine en allemagne mais qu'en rouge et voici la ref: I1708388
Voila tout est dit.A+
|
|
 |
|
   |
 |
SEB2NIM
1800i

Voiture: Kadett GSI 16v ph.1
|
|
   |
 |
k16v
1200s
|
Posté le:
Dimanche 22 Octobre 2006 15:48 |
 |
kadett 16v, boite a air d'origine, filtre kn plat, ligne omp mais sans toucher a la pression d'essence (car la elle engorge et n'avance plus et ceci avec un regulateur reglable) etc... avec ou sans la power cap AUCUNE difference !!! mais je l'ai laissé pour le look sympa et le fait que ca prend moin de place..
|
_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
 |
|
  |
 |
|