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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:38 |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:41 |
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ça te permet juste de récupérer un fichier depuis un calculateur, ou d'envoyer un fichier vers celui-ci. Mais ça ne te permet pas d'éditer ou de modifier la cartographie de ton moteur.
Ce matériel est une partie de ce qu'il te faut pour reprogrammer, la partie la moins cher...
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:47 |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 08:04 |
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Ben si ça sert à faire un partie indispensable du boulot : c'est à dire récup un fichier ou en envoyer un.
Tu as quel véhicule ? Quel moteur ?
Bcp de boitiers anciens nécessitent d'ouvrir le boitier et d'extraire manuellement la puce pour la mettre sur un lecteur d'eprom. Dans ce cas ce matériel ne te servirait à rien effectivement.
Mais sans connaissance en mise au point moteur, et sans le logiciel adéquate pour éditer le fichier récupéré, tu n'iras pas loin.
Sinon pour te répondre il est tjs possible de consommer un peu moins, tout va dépendre de comment était ta carto d'origine. Par contre si tu es catalysé tu ne pourras guère faire mieux.
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 10:11 |
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Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:44; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 12:06 |
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En tout cas le pied droit est tres facile à reprogrammer normalement...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 12:54 |
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C'est vrai que 12L en ville avec un 1.4L, le problème ne vient certainement pas de la gestion...
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 13:29 |
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Ou alors ton moteur à un soucis, ou alors tu appuyes trop
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Mathieu
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 15:52 |
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Ha okay j'avais pas vu...
Sinon pour répondre à la dernière question de ce poste la :
Citation: | Est ce que pour vous, avec une opel astra F cabriolet 1.4L 16soupapes ( moteur X14XE ), 12L/100 en ville en faisant de belles petites accélérations à 4000tr c'est de trop ? |
OUI
12/100 c'était ma moyenne en 106 s16 "pas honnête" avec une conduite "pas honnête" (avec parfois des moyenne sous les 4.000 ); alors ok c'est pas les mêmes bloc mais l'écart est énorme quoi.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 00:22 |
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Avec une gestion d'origine ça me parait impossible à faire. C'est la lambda qui décide de l'enrichissement en conduite cool.
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 08:31 |
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D'où la question "quel moteur a-t-il", comme je l'ai dit, si d'origine il a un cata alors il a une lambda et le calculo régule à 14.7 d'AFR.
Si pas de lambda alors on fait ce que l'on veut.
Mais selon le calculo je pense qu'il est possible de désactiver la correction lambda, ou alors de changer les conditions d'activations de celle-ci.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 08:37 |
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En même temps cette conso c'est ce que je faisait quand j'avais ma tigra.
Mais bon, il faut avouer, toujours le pied dedans..
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 09:54 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 15:08 |
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Perso à deux pleins par mois je regarderais pas la conso...
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 19:35 |
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bizarre, je fais 10l/100 avec ma prépa + x16xe.
Par contre je me met en 5 à 50 km/h, pas besoin de couple pour maintenir cette vitesse
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nestea57
1600i
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 20:41 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 21:36 |
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A deux pleins par moi ça fait pas beaucoup de kilomètres, avec "aussi peu" je m'inquieterais pas de la conso, roulez jeunesse et gazzz
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Mathieu
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 22:13 |
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nestea57 a écrit: | on est rarement à 50 le matin avec le monde. |
C'est pas ce que tu disais dans l'autre topic pourtant
Si tu fais que du petit trajet de ville avec du monde, tu consommeras quoi qu'il arrive, et ca peut monter tres haut car quand t'es arreté ton compteur de km ne tourne pas....
Maintenant tu dis que ton moteur n'a pas de problemes mais on a jamais eu de réponses concernant tes compressions et ta conso sur autoroute, donc soit ya des éléments nouveaux et dans ce cas là ok on continue, soit on se recentre sur le sujet de ce nouveau topic et on continue aussi (ca peut etre interessant pour une fois une optimisation orientée conso plutot que perf), sinon on arrete là et je locke, on va pas refaire 7 pages dans le vent
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 00:46 |
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Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:44; édité 1 fois |
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