Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 17 Août 2010 07:06 |
  |
Reprise du message précédent :
B6:
L'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.
Et dans ce cas, l'amortisseur Bilstein B6 est la solution idéale.
Amortissement parfait, excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pire conditions.
Au quotidien il fait preuve d'une fiabilité exemplaire. Le Bilstein B6 Sport est, outre sa vocation sportive un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Le B6 est l'amortisseur des conducteurs sportifs qui privilégient la discrétion.Excellent guidage des trains, efficacité constante même dans les pires conditions
Cet amortisseur est, outre sa vocation sportive, un amortisseur de premier choix sur le plan de la sécurité.
Par rapport à la configuration d’origine, dans les virages, les pneus larges taille basse augmentent considérablement les forces latérales sur les jambes de force, détruisant les guides de tige et les joints.
La technique incomparable de fabrication des jambes de force et des cartouches Bilstein (où la tige de liaison est maintenue par le bas et le tube guidé par des bagues de large surface) permettent d’absorber ces forces et facilitent les mouvements verticaux. La direction est plus précise.
L’utilisation d’amortisseurs monotube Bilstein, plus léger, contribuant à la réduction des masses non suspendues, procure une meilleure adhérence au sol.
B8:
Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
ce n'est pas l'aspect qui détermine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Le B8 est un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
Ce n’est pas l’aspect qui détermine la qualité d’un châssis mais l’harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.C’est pourquoi Bilstein a mis au point l’amortisseur le B8,solution idéale d’optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.
Les amortisseurs d’origine ou de rechange traditionnelle encaissent mal le surbaissement, et travaillent avec une course non adaptée aux ressorts, ils vont très vite se dégrader.
Cette tendance va déséquilibrer le bon comportement initial du véhicule en lui conférant un comportement survireur ou sous-vireur, avec des risques de talonnages en compression ou de pompages en détente, de mauvaise tenue de cap sur chaussée dégradée ou par vent fort, et des distances de freinage considérablement allongées avec toujours une mauvaise tenue de cap, et une usure prématurée des pneumatiques.
La très bonne capacité d’amortissement des amortisseurs B8 conçus spécialement pour le bon fonctionnement des châssis surbaissés, réduit ces risques.
|
|
 |
|
    |
 |
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 15:31 |
  |
Vous tournez un peu en rond là ?
Pour ma part je vais monter du B6 certainement avec ressorts d'origine (pour préserver le 4x4) sur ma Cali.
Et en effet je confirme ce que disent les autres : B4 similaires à l'origine, B6 suspat' sport avec abaissement jusqu'à -30 et B8 au delà de 30mm.
|
|
 |
|
  |
 |
Crapeau14
1800i

Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
|
  |
 |
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 14:07 |
  |
D'ailleurs sont pas chers les B6 pour Calibra sur ton 2e lien !
|
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 15:18 |
  |
je ne crois plus les sites de vente, ils te foutent des kits de B4 avec des H&R -45mm!
J'ai demandé à Bilstein Allemagne et Amérique, ils m'ont tous dit que si je comptait rabaisser la caisse il valait mieux prendre des B8 car ils sont à tige courte pour fonctionner justement avec des ressorts courts.
|
|
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 12:46 |
  |
Une donnée à ne pas negliger, ça peut toucher !
Moi en ultra SR + 17" + H&R -30
Et Mat en Eibach + 17" + B8
Et ben ça touche en calibra c20let !!!
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 13:26 |
  |
pas en Z20LET. Sauf si tu tapes des cales de 20mm à l'arrière. Devant ça ne touche pas.
Celle de Mat est bien basse quand même, il est à plus de -30mm largement.
|
|
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 13:29 |
  |
Le resultat n'a pas été mesuré mais il a monté du -25 en donnée constructeur !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 15:11 |
  |
oui je sais mais il est plus bas que ça en réalité.
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 16:04 |
  |
oui,effectivemment c'est tres bas,et comme j'ai du 8x17 a l'avant,lors d'un passage a forte vitesse dans une cuvette,parfois la roue touche dans l'aile;mais bon ca va quand meme.
C'est clair que le -25 d'eibach c'est du pipo,c'est du bon -50.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
som
1800i

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 17:31 |
  |
C'est etonnant, parce-que justement, Eibach est reputé pour tres peu rabaisser.
A savoir qu'il y les Prokit -30 et les Sportline -50.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 17:43 |
  |
Exact les Prokit sont noirs et les Sportline sont rouges.
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 19:44 |
  |
les miens sont des prokit.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 11:22 |
  |
D'experience sur les bilstein et eibach,pour en avoir monté un paquet sur mes caisses,sur kadett plusieurs fois,astra F,calibra V6,astra g OPC T,les ressorts noirs sont Top en terme de confort tenue de route et ne rabaissent pas du tout la caisse de -50,mais -25 -30 grand maxi.
La seule explication pour moi est que vos ressorts sont pas prevu pour calibra turbo,et ayant eut le revendeur de chez Eurofac a l'epoque,c'etait une vrai misere les ressorts pour la 4x4 turbo,je ne sais pas d'ou viennent vos ressorts,mais leur reputation n'est pas la pour rien.
Pour les sportline en -50,une vrai daube,ca a eté fait pour concurrencé tous les revendeurs tunings,mais rien a voir avec les pro kit
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 11:30 |
  |
en gros Mat tes ressorts sont pour 8s
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 13:28 |
  |
Accessoirement les références sont marqués sur les ressorts, donc c'est pas trop compliqué de verrifier.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 21:57 |
 |
non je vous rassure,j'ai bien les ressorts pour turbo 4x4
Je ferai une photo pour vous montrer.
Sinon,depuis que j'ai remplacé tous mes silenblocs du berceau par des polyturethanes,ben c'est plus rigide et ca touche que tres rarement,faut vraiment que je roule comme un porc (en fait j'avais un silenbloc de triangle gauche arraché,c'est d'ailleurs pour cette raison que c'etait toujours la roue coté conducteur qui frottait.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|