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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 15:15 |
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re voila mon moteur tourne a nouveau jusqu ici pas de gros soucis (150KM)
bloc realese nouveau piston wosner ,coussinet de bielles et villo neuf etc etc
j ai quelque petite question?
-je suis en rodage dc huile 15W40 castrol
ma pression d huile a froid est a 5 bar au ralenti
et a 90deg j ai 3bar tjr au ralenti et en roulant entre 4.2 ET 4.5 est ce que c est bon?
a savoir il y a une pompe de Z20LET
-j ai un turbo timer lorsque je coupe le contact mon moteur continue a tourner jusque la pas de soucis mais mon ventilateur lui se coupe et c est pas terrible car le moteur continue de chauffer est ce qu il y a une solution?
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 15:20 |
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tes pressions d'huile sont bonnes, il ne faut pas descendre en dessous de 2 bars au ralenti à chaud, à 3 bars t'es tranquille et quand tu vas passer à la 10W60 tu vas avoir encore plus mais là je sais pas ce que tu risques
Pour ton problème de ventilo ça me parait étrange que le turbo timer te le coupe avec le moteur, normalement il devrait continuer à tourner même moteur éteint.
Pour le reste j'espère que tu as un bon AFR et que tu surveilles bien tes températures d'huile avant de taper dedans
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 18:24 |
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non c est pas le turbo timer qui coupe le ventilo!il se coupe lorsque j enleve la clef et que le turbo timer fait son job dc il laisse tourner le moteur mais pas le ventillo
je precise que c est une calibra 8v swappee
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 18:34 |
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Oui donc c'est bien le turbo timer qui est mal relié, il est censéé maintenir le contact pour faire tourner le ventilo
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:09 |
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ben le contact il le tient vu que le moteur continue de tourner je me suis branche direct sur les fil du neyman
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:21 |
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Il n'y a pas qu'un seul fil sur le neiman...
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 22:36 |
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je sais au debut je l avais mal branche car il fonctionait seulement qd je mettais le contact et que je ne demarrais pas le moteur dc j ai cherché et j ai trouve le bon fil vu que maintenant il fonctionne lorsque le moteur tourne et que je coupe en enlevant la clef il continue de tourner mais le ventilo lui il se coupe c est ca que je comprend pas
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 08:06 |
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c'est simple ton timer coupe l'alim du ventilo hors il ne devrait pas.
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 08:30 |
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Je ne pense pas que cela vienne de ton Turbo timer.
Sur une calibra 2.0 8v, si tu coupes le contact ton ventilo se coupe aussi
il faudrait surement refaire l'alimentation de ton ventillo sur un + permanent.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 10:03 |
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moi quand je coupe mon moteur c est la même si le ventilo tourne il s arrête
il faut faire un montage spécifique non?
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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GONZO
1200s

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 10:17 |
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Le cablage ventilo" on "à l'arret est (je crois )spécifique aux turballes il est piloté par un relai dans la boite sous le capot
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 10:31 |
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bizarre quand même ce système, car si tu t'arrêtes à 100° tes ventilos s'arrêtent en même temps et le moulin reste très chaud.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 11:19 |
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comme dit franck apparement sur les 8V le ventilo se coupe lorsqu on coupe le moteur ou a partir du moment ou on enleve la clef et ca pas tres bon pour nos let
dc il faudrais trouver une solution pour qu il continue de tourner si quelqu un en a une suis preneur car je suis pas au top en electricite
moi le probleme vient surtout que lorsque le moteur tourne grace a turbo timer et que j enleve ma clef du contact ben la le ventilo se coupe alors que le moteur lui continue de tourner c est ca qui est bizzar car le turbo timer lui ne coupe pas l alimentation pour laisser tourner le moteur
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 11:26 |
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GSITURBO16 a écrit: | il faudrait surement refaire l'alimentation de ton ventillo sur un + permanent. |
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GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 11:35 |
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mikcalilbra a écrit: | moi le probleme vient surtout que lorsque le moteur tourne grace a turbo timer et que j enleve ma clef du contact ben la le ventilo se coupe alors que le moteur lui continue de tourner c est ca qui est bizzar car le turbo timer lui ne coupe pas l alimentation pour laisser tourner le moteur |
Ca veut dire que le circuit electrique du ventilo passe par le contacteur du neiman ,et qu'il est fermé quand la clef est en position marche, faut voir le schéma electrique pour le modifier
PS:Dans ma turbo c'est le ventilo de clim ETle ventilo du radiateur qui tournent en mème temps quand j'arrète le moteur (le circuit de commande passe par la sonde de temp du radiateur ).
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_________________ Calie T16 phase II eds |
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 13:57 |
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ok merci est ce qu il y a quelqu un qui peux m expliquer exactement ce que je doit faire
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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 15:38 |
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Je suis aussi intéressé par la question!
Sur ma Let quand je coupe le contact le ventilo se coupe aussi Si je remets le contact quelques secondes après le moteur n'est pas monté en temp mais bon j'aime moyen quand même...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 16:28 |
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mikcalilbra a écrit: | ok merci est ce qu il y a quelqu un qui peux m expliquer exactement ce que je doit faire |
Trouvé le fil sur le Neiman qui alimente ton ventilo tout simplement, c'est juste ce qui t'a été expliqué depuis le début.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 10:04 |
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ouais je vais me pencher la dessus merci
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