Auteur |
Message |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 11:55 |
  |
vous trouvez ou vos ressorts de wastegate ?
j espere que Franck va en retrouver un pour moi, mais je sais que ça fini toujours par casser et qu il vaut mieu en avoir d avance, vous vous procurez ça ou ?
merci d avance
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 11:58 |
  |
ressort a rajouter sur la WG ou le ressort interne?
perso j'ai une forge et je change le ressort à l'interieur, c'est beaucoup moins capricieux à reglé que les ressort qu'on rajoute sur celle d'origine.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 12:04 |
  |
Pour le ressort externe tu vas chez Casto au rayon tringle à rideau
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 12:38 |
  |
oui ou alors le resort de frein a tambour
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 18:00 |
  |
un ressort de frein a tambourg n'est pas trop dur?car a la main on arrive pas a le detendre.Alors qu'un ressort interne,meme le blanc de chez forge,on peut le comprimer a la main.
Moi j'avais acheté un ressort au casto,et ca suffissait deja.Avec un ressort de frein a tambour tu risque de prendre 2B de pression
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 18:36 |
  |
ben je dis se que font les anglais hein . lol maintenant je l'ai pas essayé
|
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 19:36 |
  |
Non j'avais mis un de tambour et ça aller bien mais c'est comme tout y'en a des plus dur ou moins dur.....(oui je sais......lol )
Perso pas de soucis mais quand tu dis le ressort de la forge se comprime manuellement, tire la tige de ta WG et là tu verras vraiment la dureté car y'a un effet pneumatique sur les ressort interne des WG....
Le seul PB que j'avais c'est après une bonne tartine ben comme le ressort est à 5mm du collecteur (pilpoil là ou ça chauffe le plus en plus , a coté de la turbine!!)ben forcément bibi n'avait plus la même pêche niveau élasticité.....
Le tout est de faire un montage correct et c'est pas facile si on a pas la patte de chez EDS, enfin faut la faire quoi!!
|
|
 |
|
   |
 |
GONZO
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 11:50 |
  |
Un ressort interne exerce une pression sur une suface de X cm2(celle de la membrane )et la force appliquée est le produit de la pression par la surface ; un ressort en ligne (externe ) exerce sa force directement ça fait toute la différence .
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 17:53 |
  |
UP !!! j'ai eu une wastegate neuve avec mon turbo et je vois que vous parler d'un ressort a rajouter mais je vois pas comment sa se monte des photo peut etre? merci
|
|
 |
|
  |
 |
tigra53
1200s
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 20:57 |
  |
bonsoir , j'ai une petite question quelle est le but de se ressorts
|
_________________ calibra turbo |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:08 |
  |
Si je ne me trompe pas, c'est pour garder l'ob plus longtemps
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 21:13 |
  |
voila un montage de ressort sur WG:
Il suffit d'acheter un ressort et 2 petites equerres,l'une vissée sur la tige de la WG,et l'autre sur le tube d'entrée de la WG.Et tu mets le ressort entre les 2 equerres.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 22:24 |
  |
C est mon moulin
ressort de porte de placard,une équerre percé côté gauche pour passer la tetine de la WG et 2 écrous pour serrer l autre.
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 22:54 |
  |
je ne savais plus a qui appartenait cette photo,je me demande si toi meme tu me l'avais pas envoyé a l'epoque ou je voulais aussi savoir comment se montait ce ressort lol.
En tous cas elle illustre tres bien le sujet.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 22 Août 2010 23:51 |
  |
et sa apporte vraiment un changement?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 06:20 |
  |
Non ça sert a rien c'est pour ça qu'il faut le mettre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 23 Août 2010 09:49 |
 |
ben oui,ca sert a rigidifier la wastegate (si on peut dire ca comme ca).
C'est un peu comme si on mettai un ressort plus costaud a l'interieur (mais vu que la wg est pas demontable on ne peut pas,donc on en rajoute un),ca permet de moins serrer la tige pour un meme reglage de pression.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|