BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous trouvez ou vos ressorts de wastegate ?
j espere que Franck va en retrouver un pour moi, mais je sais que ça fini toujours par casser et qu il vaut mieu en avoir d avance, vous vous procurez ça ou ?
merci d avance

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ressort a rajouter sur la WG ou le ressort interne?


perso j'ai une forge et je change le ressort à l'interieur, c'est beaucoup moins capricieux à reglé que les ressort qu'on rajoute sur celle d'origine.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le ressort externe tu vas chez Casto au rayon tringle à rideau

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ou alors le resort de frein a tambour
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

un ressort de frein a tambourg n'est pas trop dur?car a la main on arrive pas a le detendre.Alors qu'un ressort interne,meme le blanc de chez forge,on peut le comprimer a la main.
Moi j'avais acheté un ressort au casto,et ca suffissait deja.Avec un ressort de frein a tambour tu risque de prendre 2B de pression Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je dis se que font les anglais hein . lol maintenant je l'ai pas essayé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'avais mis un de tambour et ça aller bien mais c'est comme tout y'en a des plus dur ou moins dur.....(oui je sais......lol Laughing Laughing )
Perso pas de soucis mais quand tu dis le ressort de la forge se comprime manuellement, tire la tige de ta WG et là tu verras vraiment la dureté car y'a un effet pneumatique sur les ressort interne des WG....
Le seul PB que j'avais c'est après une bonne tartine ben comme le ressort est à 5mm du collecteur (pilpoil là ou ça chauffe le plus en plus , a coté de la turbine!!)ben forcément bibi n'avait plus la même pêche niveau élasticité.....
Le tout est de faire un montage correct et c'est pas facile si on a pas la patte de chez EDS, enfin faut la faire quoi!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ressort interne exerce une pression sur une suface de X cm2(celle de la membrane )et la force appliquée est le produit de la pression par la surface ; un ressort en ligne (externe ) exerce sa force directement ça fait toute la différence .

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

UP !!! j'ai eu une wastegate neuve avec mon turbo et je vois que vous parler d'un ressort a rajouter mais je vois pas comment sa se monte des photo peut etre? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tigra53
1200s


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 98
Localisation: laval
Voiture: calibra turbo 4x4 :)

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir , j'ai une petite question quelle est le but de se ressorts

_________________
calibra turbo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne me trompe pas, c'est pour garder l'ob plus longtemps Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila un montage de ressort sur WG:

Image

Il suffit d'acheter un ressort et 2 petites equerres,l'une vissée sur la tige de la WG,et l'autre sur le tube d'entrée de la WG.Et tu mets le ressort entre les 2 equerres. Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est mon moulin Laughing
ressort de porte de placard,une équerre percé côté gauche pour passer la tetine de la WG et 2 écrous pour serrer l autre.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ne savais plus a qui appartenait cette photo,je me demande si toi meme tu me l'avais pas envoyé a l'epoque ou je voulais aussi savoir comment se montait ce ressort lol.
En tous cas elle illustre tres bien le sujet.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Dimanche 22 Août 2010 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sa apporte vraiment un changement?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 06:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ça sert a rien c'est pour ça qu'il faut le mettre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 09:49 Revenir en haut de page

ben oui,ca sert a rigidifier la wastegate (si on peut dire ca comme ca).
C'est un peu comme si on mettai un ressort plus costaud a l'interieur (mais vu que la wg est pas demontable on ne peut pas,donc on en rajoute un),ca permet de moins serrer la tige pour un meme reglage de pression.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com