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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 14:15 |
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Je souhaiterais avoir un peu plus d'info concernant les harnais.
Pour un usage piste occasionnel, une quatre points suffit je suppose ?!?!
Concernant le siège, est ce que ça a une insfluence du faite que ce serait sur un siège basculable ? Trop d'appuie sur le mecanisme du siège une fois le harnais serré.
Quel marque conseillez-vous ? Ordre de prix ? Boutique ?
Concernant les sangles passant au dessus des épaules, le point d'attache est à la place des ceintures arrière. Mais pour les hanches, ou est ce que le harnais se monte ?
Merci pour ces explications.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 15:39 |
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harnais = baquet beaucoup sont mis sur des sieges d'origine, mais c'est loin d'etre conseillé !
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 15:40 |
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Pourquoi est-ce déconseillé ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 16:16 |
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le probleme est que se soit sur un siege d'origine ou meme avec un baquet, si tu prends un choc avec une voiture de série que ta caisse se déforme, ton harnais il se détent ou au contraire il te bloc fortement car tes ancrages sont sur une caisse d'origine qui a tendance a se déformer fortement.
Par contre une ceinture de série fera son job, c'est a dire te retenir et de te bloquer correctememt meme si ta caisse se déforme.
De plus sur un siege d'origine souvent le passage du harnais sur les épaules n'est pas correct car il y a l'appuie tete trés mal placé, souvent on voit pour les 4 points les sangles passées au milieu de l'appuie tete et j'imagine meme pas lors d'un gros choc ce que peut subir l'appuie tete avec la force des harnais sur les deux petites tiges et j'imagine encore moin les conséquences si a ce moment la le harnais est détendu !
Aprés quand tu as un choc il est rare que ce que je viens de dire ce produit, mais si ça arrive a toi...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 16:40 |
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Je confirme si tu mets des harnais siège baquets obligatoires!!!
Par contre, en ce qui concerne le saucissonage en cas de choc c'est surtout si on fixe le harnais sur les fixation d'origine des montants ou du pied droit.
Si on prend les fixation de la banquette entre l'assise et le dossier ce soucis devient inexistant.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 17:09 |
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D'ac merci pour l'info.
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 22:33 |
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pour l harnais il faut des baquets qui sont ou ont ete homologuer ceux non homologuer c est du tuninge donc je ne pense pas qui soit aussi resistant en cas de choc ( pour des baquets tu peux en trouver d occase pour 50€ pcs sur internet car il n ont qu une durer d homologuation de 5 ans et pour la plus part il sont comme neuf )
car un siege d origine n est pas prevu pour des force verticale sur le dossier du siege alors qu un baquet possede 2 passage prevu pour le maintient du harnais ce qui evite qu il glisse sur le coter ou bien qu il t ecrase les epaules
pour ce qui de c est fixation des harnais reprendre celle d origine au plancher et refaire une fixation avec contre plaque et anneau pour un 4 point coter AR G c est pour avoir plus de stabiliter sur le maintient du harnais
le harnais doit etre toujours serrer au max ( sans comprimer les muscles ) sinon en cas de choc ca fait tres mal voir meme des fractures
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guéguét
1800i

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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 12:32 |
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attention les harnais sont un motif de refus au control technique sauf si tu à une attestion du constructeur (de la voiture) qui precise que ton véhicule à bien était homologuer avec des harnais (document que personne ne te procurera)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 13:28 |
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A priori il conserverait les ceintures d'origine donc no soucis.
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guéguét
1800i

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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 16:49 |
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meme si il y a les ceintures d'origine dés l'instant ou les harnais sont present, c'est refus
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clement7680
1800i

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Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 01:59 |
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pour ma par les ceinture sont retirer la voiture est passer avec les harnais config rallye meme le frein a main hydrolique
le gars du CT ma dit qu il n y avait pas de motif de refus reel
tout reste a l appreciation du controleur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 10:03 |
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Non, pas vraiment les notices sont sans équivoques, donc si le controleur laisse passer il en va de sa responsabilité.
guéguét a écrit: | meme si il y a les ceintures d'origine dés l'instant ou les harnais sont present, c'est refus  |
Si tu parle de ce document, dans ce cas on a pas la même lecture du texte.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1246/Point_7.12.2007%20.pdf
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jim06
1800i
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Posté le:
Dimanche 27 Juin 2010 23:48 |
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guéguét a écrit: | attention les harnais sont un motif de refus au control technique sauf si tu à une attestion du constructeur (de la voiture) qui precise que ton véhicule à bien était homologuer avec des harnais (document que personne ne te procurera)  |
bin moi je l ai eu ce document le client qui ma amener sa porsche avais ce document car elle etais arceauter/baquet/harnais d origine lol
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 28 Juin 2010 13:15 |
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oui mais la il s'agit d'une astra
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guéguét
1800i

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Posté le:
Samedi 21 Août 2010 09:53 |
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isma_8 a écrit: | Non, pas vraiment les notices sont sans équivoques, donc si le controleur laisse passer il en va de sa responsabilité.
guéguét a écrit: | meme si il y a les ceintures d'origine dés l'instant ou les harnais sont present, c'est refus  |
Si tu parle de ce document, dans ce cas on a pas la même lecture du texte.
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1246/Point_7.12.2007%20.pdf | extrait de la SRV F7-1 : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1197/SRVF7-1_2008_EQUIPEMENTS_C.pdf
pages 3
4.2.3. Ceintures à harnais
Tout véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) doit
être en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en
charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec
ce type de ceinture. Une copie de ce document doit être archivée avec le double du procès-verbal de
contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur valide l’observation « 7.1.2.1.1. Détérioration
importante et/ou anomalie de fixation
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Dernière édition par guéguét le Samedi 21 Août 2010 10:00; édité 2 fois |
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guéguét
1800i

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Posté le:
Samedi 21 Août 2010 09:58 |
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voici le lien pour les SRV qui régie la réglementation du CT http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_doc.asp?idCategDoc=115
en cas de litige avec le léxique des défauts constatable, c'est elle qui prend le dessus sur le léxique. car bien sur entre léxique et SRV, des incohérances éxiste
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