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FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi j'dit y'a dl'a concurrence avec the eyes of the tigra alias frotman Laughing

Jolie taf Wink

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club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Jamais!

Au passage le papillon doit pouvoir être alésé 2 ou 3 millimètre plus gros que 55mm!
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

trés propre commme travail, ça fait plaisir a voir Wink
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Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dernière modificatif faite pour essaie!

J'ai trouvé des accélérations plus franche et une monter en vitesse plus rapide au dessus des 100km/h!

La prise d'air juste avant modification était placé d'arrière l'anti-brouillard!
(Aucune entré d'air directe!)

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Photo sur Magny Cours là non ?

Bon sinon on va se débrouiller pour la pompe à huile, t'embête pas

Bon boulot, dommage que tu n'y sois pas encore j'aurais fini par te donner du taf, enfin déjà le test de l'alternateur était sympa Wink
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Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
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MessagePosté le: Mardi 03 Août 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était la dernière semaine pendant mais examen!

Sinon pas de soucie! ^^

J'aurais eu du taf aussi pour moi sinon!
Ta plaque pour les mano que j'ai pas eu le temps de refaire au finale!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant pis me débrouillerais pas grave
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 04 Août 2010 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au dremel c'est aussi une solution, car une tole de 2mm pour y faire deux trou de 55 de diamètre c'est pas si facile que l'on peux croire!

Sinon découpe laser! ^^ Je risque dans avoir une à faire faire bientôt moi pour surélever ma Powerbox mais pas en 2mm surment en 2 fois 8mm!
Car il découpe pas plus gros le type à qui je fais faire ça!
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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fais quoi les vendredi soir ? Very Happy

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Lundi 09 Août 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Crapeau14 a écrit:
Laughing Jamais!

Au passage le papillon doit pouvoir être alésé 2 ou 3 millimètre plus gros que 55mm!



a priori (calculs et recherches Laughing ), il vaut mieux rester a 55mm, au dessus ce serait trop gros

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les vendredi moi? pourquoi ça! Je dort moi lol
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excellent travail!! Je n'avais pas vu ton post, c'est du très beau boulot!
Pour le volant moteur, le plus simple est de partir sur une base de VM plat de corsa A GSI ou de certains 16v mais je ne sais pas lesquels exactement.

Pour la powerbox, elle a fait ses preuves c'est sûr, mais il est certain que ça marcherait encore mieux si l'intérieur était pas tout carré avec des rebord saillants.

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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens aussi de lire en entier ton post ! super boulot bien expliqué la refection du moteur et la power box est bien faite excellent et super propre !
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos messages ça fait plaisir!

Pour la Powerbox il y aurai encore pas mal de chose a travailler! Le volume comme expliquer par mon formateur sachant de se qui parlé! Me conseiller un volume assez important se qui n'est peux être pas encore assez poussé!

Sur les moteur atmo on n'a besoin de volume d'air de réserve assez grand se qui n'est pas toujours respecté sur les prépa!

Elle siffle comme un turbo quand on mais pied dedans! ^^

Après pour le volant moteur j'avais que sa sous la main donc j'ai fait avec mais les volant moteur plat son aussi une solution!

J'ai fait aussi au court de cette formation une partie d'un C20XE que j'ai racheter!
J'ai aussi une deuxième Corsa B gsi qui attend son swap!

Donc encore du taf en vue mais manque de moyen pour le moment!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le volume, ça se calcul théoriquement en suivant le principe du résonateur d'helmotz : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz

Moi je te parle d'autre chose : les bords saillant et les coin carré à 90° ça crée des perturbations du flux d'air et donc ça freine l'air à haut régime Wink

Ton sifflement est du à ces perturbations! J'avais la même chose au début sur mes 4paps de moto, quand j'ai amélioré les passages d'air et viré les "marches d'escalier" le sifflement a disparu et ça marchait déjà mieux!

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais bien compris! Faurdra que je trouve un moyen d'arrondir les angles! Very Happy

Pour le calcule faut si plongé dedans car comme sa j'ai pas tout pigé!
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

regardes la powerbox de chez dbilas, pour ma part avant de me lancer dans le 4paps je comptais refaire une powerbox sur ce principe (un tube donc) Wink

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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y avais pensé mais sa restera comme sa je pense car j'ai plus trop le temps!
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darknico
20SEH


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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parlant de powerbox maison.
J'ai vu un anglais qui s'est fabriqué un genre de PB pour son let.
Mais rien de précis pour les dimensions, admettons que j'essaie de faire pareil pour mon atmo et mon let.
Que faut-il respecter? et comment calculer la taille du tube?
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evo33130
20NE


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MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super Post je me suis régaler en le lisant Cool une superbe réfection comme j'en rêve Laughing Laughing Laughing

bonne continuation dans ton super projet Wink

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Z20LET FOREVER
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Crapeau14
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 19 Août 2010 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Pour le volume, ça se calcul théoriquement en suivant le principe du résonateur d'helmotz : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz


Darknico : Référence toi au site pour les calcules de volume car après je suis vraiment pas le mieux placé pour te guider la dessus!

Le volume et une chose à respecter si tu le fais dans les règles de l'art, après tu a ta forme intérieur qui vient en compte mais aussi l'entré d'air de chaque pipes!
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