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FJY
1800i

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Voiture: Tigra A et corsa B td
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Crapeau14
1800i

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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 21:42 |
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Jamais!
Au passage le papillon doit pouvoir être alésé 2 ou 3 millimètre plus gros que 55mm!
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 21:49 |
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trés propre commme travail, ça fait plaisir a voir
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:01 |
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Dernière modificatif faite pour essaie!
J'ai trouvé des accélérations plus franche et une monter en vitesse plus rapide au dessus des 100km/h!
La prise d'air juste avant modification était placé d'arrière l'anti-brouillard!
(Aucune entré d'air directe!)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:53 |
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Photo sur Magny Cours là non ?
Bon sinon on va se débrouiller pour la pompe à huile, t'embête pas
Bon boulot, dommage que tu n'y sois pas encore j'aurais fini par te donner du taf, enfin déjà le test de l'alternateur était sympa
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 23:02 |
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C'était la dernière semaine pendant mais examen!
Sinon pas de soucie! ^^
J'aurais eu du taf aussi pour moi sinon!
Ta plaque pour les mano que j'ai pas eu le temps de refaire au finale!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 06:16 |
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Tant pis me débrouillerais pas grave
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 09:50 |
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Au dremel c'est aussi une solution, car une tole de 2mm pour y faire deux trou de 55 de diamètre c'est pas si facile que l'on peux croire!
Sinon découpe laser! ^^ Je risque dans avoir une à faire faire bientôt moi pour surélever ma Powerbox mais pas en 2mm surment en 2 fois 8mm!
Car il découpe pas plus gros le type à qui je fais faire ça!
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 09 Août 2010 21:03 |
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Crapeau14 a écrit: | Jamais!
Au passage le papillon doit pouvoir être alésé 2 ou 3 millimètre plus gros que 55mm! |
a priori (calculs et recherches ), il vaut mieux rester a 55mm, au dessus ce serait trop gros
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 00:24 |
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Les vendredi moi? pourquoi ça! Je dort moi lol
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 08:52 |
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Excellent travail!! Je n'avais pas vu ton post, c'est du très beau boulot!
Pour le volant moteur, le plus simple est de partir sur une base de VM plat de corsa A GSI ou de certains 16v mais je ne sais pas lesquels exactement.
Pour la powerbox, elle a fait ses preuves c'est sûr, mais il est certain que ça marcherait encore mieux si l'intérieur était pas tout carré avec des rebord saillants.
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Corsa 2l
20NE

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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 09:21 |
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Je viens aussi de lire en entier ton post ! super boulot bien expliqué la refection du moteur et la power box est bien faite excellent et super propre !
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 10:48 |
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Merci pour vos messages ça fait plaisir!
Pour la Powerbox il y aurai encore pas mal de chose a travailler! Le volume comme expliquer par mon formateur sachant de se qui parlé! Me conseiller un volume assez important se qui n'est peux être pas encore assez poussé!
Sur les moteur atmo on n'a besoin de volume d'air de réserve assez grand se qui n'est pas toujours respecté sur les prépa!
Elle siffle comme un turbo quand on mais pied dedans! ^^
Après pour le volant moteur j'avais que sa sous la main donc j'ai fait avec mais les volant moteur plat son aussi une solution!
J'ai fait aussi au court de cette formation une partie d'un C20XE que j'ai racheter!
J'ai aussi une deuxième Corsa B gsi qui attend son swap!
Donc encore du taf en vue mais manque de moyen pour le moment!
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 12:56 |
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Pour le volume, ça se calcul théoriquement en suivant le principe du résonateur d'helmotz : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance_de_Helmholtz
Moi je te parle d'autre chose : les bords saillant et les coin carré à 90° ça crée des perturbations du flux d'air et donc ça freine l'air à haut régime
Ton sifflement est du à ces perturbations! J'avais la même chose au début sur mes 4paps de moto, quand j'ai amélioré les passages d'air et viré les "marches d'escalier" le sifflement a disparu et ça marchait déjà mieux!
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 15:07 |
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J'avais bien compris! Faurdra que je trouve un moyen d'arrondir les angles!
Pour le calcule faut si plongé dedans car comme sa j'ai pas tout pigé!
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 16:25 |
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regardes la powerbox de chez dbilas, pour ma part avant de me lancer dans le 4paps je comptais refaire une powerbox sur ce principe (un tube donc)
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 16:43 |
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J'y avais pensé mais sa restera comme sa je pense car j'ai plus trop le temps!
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darknico
20SEH

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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 17:18 |
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En parlant de powerbox maison.
J'ai vu un anglais qui s'est fabriqué un genre de PB pour son let.
Mais rien de précis pour les dimensions, admettons que j'essaie de faire pareil pour mon atmo et mon let.
Que faut-il respecter? et comment calculer la taille du tube?
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evo33130
20NE

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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Mardi 10 Août 2010 19:36 |
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Super Post je me suis régaler en le lisant une superbe réfection comme j'en rêve
bonne continuation dans ton super projet
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_________________ Z20LET FOREVER |
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Crapeau14
1800i

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Posté le:
Jeudi 19 Août 2010 11:37 |
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Darknico : Référence toi au site pour les calcules de volume car après je suis vraiment pas le mieux placé pour te guider la dessus!
Le volume et une chose à respecter si tu le fais dans les règles de l'art, après tu a ta forme intérieur qui vient en compte mais aussi l'entré d'air de chaque pipes!
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