BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Tu perds pas en couple ? Il parait.

Il y aurait moyen de trouver des personnes sur le fofo avec qui faire le changement d'embrayage ? Au cas où mon acolyte fuirait devant la difficulté Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un volant moteur n'influe pas sur le couple et donc la puissance, uniquement sur l'inertie du moteur lors de ses variations de régime.

Le soucis qui peut se présenter sur un moteur turbo, est que le turbo n'ait pas le temps de charger convenablement sur les premiers rapports du fait d'une montée en régime trop rapide.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok car on m'avait parlé des montées en régime plus franche mais aussi d'une légère perte de couple.

Merci pour l'explication Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est physiquement impossible

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euuuh oui je me disais bien que ça semblait contradictoire en l'écrivant Rolling Eyes Very Happy

Apparemment les inconvénients seraient un ralenti moins stable, et plus(+) de frein moteur (ce qui n'est pas forcément un inconvénient).


Dernière édition par tonio94 le Mercredi 18 Août 2010 16:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 15:16 Revenir en haut de page

Sur une Calibra Turbo tu sentiras à peine la différence au niveau du frein moteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com