BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

franchement en let d'origine meme deja sur la route faire passer la puissance en 2 faut savoir gerer la pedale car aussi non sa accroche pas en tournant surtout quand tu es dans l'ob lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour ma part rien qu'en 20xe un peu de mal à passer la puissance au sol sur des courbes assez serrées en 1ere ou 2eme. Un autoblocant est plus que prioritaire par rapport à un arceau par exemple.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 14:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa je comptais bien en mettre de toute facon, ma question c'etait simplement au niveau de la fiabilité du moulin ^^

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous devez avoir des pneus de merde pour patiner tout le temps !
Même moi avec la coco 20XE et des pneus pas terrible, ça tracte bien, et la puissance passe. Je ne dis pas sur le premier rapport où le régime se cale à 7000trs/min jusqu'à ce que les roues tournent à la vitesse d'accroche, mais malgré ça, ça reste bien bien efficace car ça s'arrache, c'est pas un truc non-maitrisable. Et ce, même sur circuit en sortie de courbe serrée !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.youtube.com/user/momo2lS#p/a

Regarde sur l'une des vidéos de circuit que j'ai fais, on voit une Bertone grise devant moi. Sans le TC, on voit bien que sa patine, et pourtant c'était des pneus Michelin, donc pas du premier prix. Sa patine à fond si tu appuies au plancher en tournant, et le chassie est peut-être mieux que l'ancienne Astra. Il est rabaissé en -30. Wink
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca pèse combien vos péniches?? Laughing
Je vois bien que ça patine, dans ton cas, il faut doser en virage du coup pour limiter ça. A la limite, tu peux rentrer un peu plus vite dans le virage, doser dans la courbe et écraser une fois dans l'axe de la sortie du virage. Tu ne devrais pas perdre trop de temps et tu économiseras tes pneus... qui m'ont l'air d'ailleurs d'avoir un drôle de comportement !
Si je peux te conseiller des pneus pour faire de la piste comme tu fais, c'est soir Toyo R1R, soir R888. Tu vas voir la différence avec tes pneus de route
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis vraiment pas daccord avec le fait qu'il faille investir dans l'auto-bloquant avant l'arceau.
Déjà par le fait qu'il ne faut pas mettre pied au planché en permanence sinon même avec un autobloc tu patineras.
Et puis l'arceau contribue grandement à la rigidité du châssis et donc passer la puissance au sol.
Surtout sur nos caisse style corsa A ou astra F qui ont un châssis plus que moyen.
Sans parler de l'aspect sécurité, si tu montes une caisse de circuit, c'est avec un arceau.
Après c'est ma vision des choses, mais pour moi, c'est le châssis (et l'arceau en fait partie) et en dernier les modifs moteur.
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Je vois bien que ça patine, dans ton cas, il faut doser en virage du coup pour limiter ça. A la limite, tu peux rentrer un peu plus vite dans le virage, doser dans la courbe et écraser une fois dans l'axe de la sortie du virage. Tu ne devrais pas perdre trop de temps et tu économiseras tes pneus... qui m'ont l'air d'ailleurs d'avoir un drôle de comportement !
Si je peux te conseiller des pneus pour faire de la piste comme tu fais, c'est soir Toyo R1R, soir R888. Tu vas voir la différence avec tes pneus de route
Ce sont des paquebots stp LOL
Moi j'étais d'origine avec les amortisseurs qui pompent LOL
Je dosais a peu près, pas mon pote. On s'en rend pas bien compte sur les vidéos, mais la piste était humide le matin, donc sa se barrait un peu en sucette LOL
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 16:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:

+1 pour les pneus!

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Après c'est ma vision des choses, mais pour moi, c'est le châssis (et l'arceau en fait partie) et en dernier les modifs moteur.

donc pour toi l'autobloquant c'est de la modif moteur??? Rolling Eyes

Mon avis perso,a moin que vous soyez tous des pilotes confirmés,mais avec ou sans arceau vous sentirez rien parce que vous pousserez jamais ou quasiment la caisse a ce point de sentir l'apport de l'arceau,alors que l'autobloquant oui en virage et sur circuit vous verrez la dif.

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Vous devez avoir des pneus de merde pour patiner tout le temps !
Même moi avec la coco 20XE et des pneus pas terrible, ça tracte bien, et la puissance passe. Je ne dis pas sur le premier rapport où le régime se cale à 7000trs/min jusqu'à ce que les roues tournent à la vitesse d'accroche, mais malgré ça, ça reste bien bien efficace car ça s'arrache, c'est pas un truc non-maitrisable. Et ce, même sur circuit en sortie de courbe serrée !

Oui mais dès que tu as les roues tournées, sur une corsa chassis stock avec juste suspates et pneus, ça tracte plus rien du tout et ça te fait tirer tout droit.
C'est quoi ta config chassis ?

Sinon pour la priorité autobloc / arceau, vu que les 2 n'ont pas du tout la même utilité, la question n'a pas de sens.
Sur moteur coupleux (C20XE sur corsa A ou C20LET dans l'astra) l'autobloquant est vraiment indispensable.
Un arceau ça ne rigidie pas tes trains roulant, donc même si la caisse ne bouge pas, les trains se déforment tjs autant en virage...

Tony sur les circuit sinueux comme Clastres, un arceau se ressent direct en virages (surtout en entré de virage, au placement de la voiture).

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma config c'est suspates, pneus (enfin c'est relatif, j'ai pas des slics non plus) et c'est tout.
Je tasse l'avant en entrée de virage en freinant fort pour avoir du grip sur l'avant et j'entre fort pour que l'arrière glisse, du coup l'avant va là où je veux Wink
C'est bourrin je sais, mais même sans faire ça, c'est pas non plus démentiel, ça patine un peu mais ça reste efficace...
Signaler un abus
darknico
20SEH

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
darknico a écrit:

donc pour toi l'autobloquant c'est de la modif moteur??? Rolling Eyes

Mon avis perso,a moin que vous soyez tous des pilotes confirmés,mais avec ou sans arceau vous sentirez rien parce que vous pousserez jamais ou quasiment la caisse a ce point de sentir l'apport de l'arceau,alors que l'autobloquant oui en virage et sur circuit vous verrez la dif.

Pour moi l'auto-bloquant, ça viens après, je disais ça dans le sens ou j'estime que ça ne sert à rien de mettre un auto-bloquant si t'as un châssis qui n'est pas encore rigidifié.
Et puis il ne faut pas oublier le coté sécurité de l'arceau.
Mais je suis entierement daccord qu'il faut un autobloc pour aller sur circuit, moi dans un premier temps je vais essayer sans, d'une part à cause du budget et d'une autre parceque je veux me rendre compte de moi même comment la voiture réagit sans.
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya rien d'obligatoire pour aller sur circuit, tout va dépendre déjà du type de circuit, du niveau de pilotage et surtout de la voiture!

Avec les vieilles civic par exmple (ED7, EE8) moteur stock ça ne sert à rien d'avoir un autobloc car le moteur est très peu coupleux et qu'en + le train a une excellente motricité.

Sur opel ça sert immédiatement, arceau ou pas, trains renforcés ou pas, pour moi ya pas d'ordre.

Yoda, je te parle de la motricité donc en réaccélération en sortie de courbe, roues encore tournées, toi tu me parles de l'entrée en courbes.
La mienne à 90km/h en appuie fort, réaccélération en 3ème milieu de courbe : ça patine et tu coup ça provoque un sous-virage.

darknico
20SEH

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui biensur.
Ici on était partit sur une astra F.
Qui n'a pas spécialement un bon châssis.
Ensuite oui, c'est utile et il n'y à pas d'ordre.
Mais quand on parle de voiture de circuit, donc monté pour ça et utilisé que pour ça je pense qu'il faut faire passer la sécu avant non ?
Vu qu'au niveau budget c'est à peu près pareil (si tu prends un arceau correct soudé).
Après c'est une question de priorité de chacun, moi je fait mes choix, je comprends bien que certain ne fasse pas les mêmes Smile
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya, effectivement ça patine pas mal en sortie de courbe, c'est pourquoi je fais survirer la voiture en entrée pour qu'en sortie je sois plus vite dans l'axe (quand c'est possible bien sur)
Mais pour ce qui est du ressenti lorsque ça patine en sortie de virage, ma caisse ne sous-vire pas trop, elle va quand même là où je veux. Je trouve que ça reste très efficace malgré ce patinage.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a autobloquant et autobloquant, un Quaife reste parfaitement roulable au quotidien car il fonctionne de manière progressive, contrairement à un Torsen ou un ZF qui eux fonctionne en ON/OFF et si gros tarage ca fait tout drole.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:12 Revenir en haut de page

je vois ce que tu veux dire yoda, mais pour moi tu ne peux appliquer cette technique que sur des virages "courts", sur un virage + long tu pourras jamais te placer dans l'axe de la sortie.
Au fait, pourquoi ne fais-tu pas une présentation de ta corsa ? Tu as utiliser les tete de cardans que je t vendu ? C'est une GSI ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent