Auteur |
Message |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 10:45 |
  |
Reprise du message précédent :
franchement en let d'origine meme deja sur la route faire passer la puissance en 2 faut savoir gerer la pedale car aussi non sa accroche pas en tournant surtout quand tu es dans l'ob lol
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 12:29 |
  |
Et pour ma part rien qu'en 20xe un peu de mal à passer la puissance au sol sur des courbes assez serrées en 1ere ou 2eme. Un autoblocant est plus que prioritaire par rapport à un arceau par exemple.
|
|
 |
|
   |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 14:20 |
  |
Sa je comptais bien en mettre de toute facon, ma question c'etait simplement au niveau de la fiabilité du moulin ^^
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 14:35 |
  |
Vous devez avoir des pneus de merde pour patiner tout le temps !
Même moi avec la coco 20XE et des pneus pas terrible, ça tracte bien, et la puissance passe. Je ne dis pas sur le premier rapport où le régime se cale à 7000trs/min jusqu'à ce que les roues tournent à la vitesse d'accroche, mais malgré ça, ça reste bien bien efficace car ça s'arrache, c'est pas un truc non-maitrisable. Et ce, même sur circuit en sortie de courbe serrée !
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 15:11 |
  |
http://www.youtube.com/user/momo2lS#p/a
Regarde sur l'une des vidéos de circuit que j'ai fais, on voit une Bertone grise devant moi. Sans le TC, on voit bien que sa patine, et pourtant c'était des pneus Michelin, donc pas du premier prix. Sa patine à fond si tu appuies au plancher en tournant, et le chassie est peut-être mieux que l'ancienne Astra. Il est rabaissé en -30.
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 15:41 |
  |
Ca pèse combien vos péniches??
Je vois bien que ça patine, dans ton cas, il faut doser en virage du coup pour limiter ça. A la limite, tu peux rentrer un peu plus vite dans le virage, doser dans la courbe et écraser une fois dans l'axe de la sortie du virage. Tu ne devrais pas perdre trop de temps et tu économiseras tes pneus... qui m'ont l'air d'ailleurs d'avoir un drôle de comportement !
Si je peux te conseiller des pneus pour faire de la piste comme tu fais, c'est soir Toyo R1R, soir R888. Tu vas voir la différence avec tes pneus de route
|
|
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 15:49 |
  |
Je suis vraiment pas daccord avec le fait qu'il faille investir dans l'auto-bloquant avant l'arceau.
Déjà par le fait qu'il ne faut pas mettre pied au planché en permanence sinon même avec un autobloc tu patineras.
Et puis l'arceau contribue grandement à la rigidité du châssis et donc passer la puissance au sol.
Surtout sur nos caisse style corsa A ou astra F qui ont un châssis plus que moyen.
Sans parler de l'aspect sécurité, si tu montes une caisse de circuit, c'est avec un arceau.
Après c'est ma vision des choses, mais pour moi, c'est le châssis (et l'arceau en fait partie) et en dernier les modifs moteur.
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 15:53 |
  |
yodadori a écrit: | Ca pèse combien vos péniches??
Je vois bien que ça patine, dans ton cas, il faut doser en virage du coup pour limiter ça. A la limite, tu peux rentrer un peu plus vite dans le virage, doser dans la courbe et écraser une fois dans l'axe de la sortie du virage. Tu ne devrais pas perdre trop de temps et tu économiseras tes pneus... qui m'ont l'air d'ailleurs d'avoir un drôle de comportement !
Si je peux te conseiller des pneus pour faire de la piste comme tu fais, c'est soir Toyo R1R, soir R888. Tu vas voir la différence avec tes pneus de route  | Ce sont des paquebots stp LOL
Moi j'étais d'origine avec les amortisseurs qui pompent LOL
Je dosais a peu près, pas mon pote. On s'en rend pas bien compte sur les vidéos, mais la piste était humide le matin, donc sa se barrait un peu en sucette LOL
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 16:05 |
  |
yodadori a écrit: | Ca pèse combien vos péniches??
Je vois bien que ça patine, dans ton cas, il faut doser en virage du coup pour limiter ça. A la limite, tu peux rentrer un peu plus vite dans le virage, doser dans la courbe et écraser une fois dans l'axe de la sortie du virage. Tu ne devrais pas perdre trop de temps et tu économiseras tes pneus... qui m'ont l'air d'ailleurs d'avoir un drôle de comportement !
Si je peux te conseiller des pneus pour faire de la piste comme tu fais, c'est soir Toyo R1R, soir R888. Tu vas voir la différence avec tes pneus de route  |
+1 pour les pneus!
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 09:25 |
  |
darknico a écrit: | Après c'est ma vision des choses, mais pour moi, c'est le châssis (et l'arceau en fait partie) et en dernier les modifs moteur. |
donc pour toi l'autobloquant c'est de la modif moteur???
Mon avis perso,a moin que vous soyez tous des pilotes confirmés,mais avec ou sans arceau vous sentirez rien parce que vous pousserez jamais ou quasiment la caisse a ce point de sentir l'apport de l'arceau,alors que l'autobloquant oui en virage et sur circuit vous verrez la dif.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 10:08 |
  |
yodadori a écrit: | Vous devez avoir des pneus de merde pour patiner tout le temps !
Même moi avec la coco 20XE et des pneus pas terrible, ça tracte bien, et la puissance passe. Je ne dis pas sur le premier rapport où le régime se cale à 7000trs/min jusqu'à ce que les roues tournent à la vitesse d'accroche, mais malgré ça, ça reste bien bien efficace car ça s'arrache, c'est pas un truc non-maitrisable. Et ce, même sur circuit en sortie de courbe serrée ! |
Oui mais dès que tu as les roues tournées, sur une corsa chassis stock avec juste suspates et pneus, ça tracte plus rien du tout et ça te fait tirer tout droit.
C'est quoi ta config chassis ?
Sinon pour la priorité autobloc / arceau, vu que les 2 n'ont pas du tout la même utilité, la question n'a pas de sens.
Sur moteur coupleux (C20XE sur corsa A ou C20LET dans l'astra) l'autobloquant est vraiment indispensable.
Un arceau ça ne rigidie pas tes trains roulant, donc même si la caisse ne bouge pas, les trains se déforment tjs autant en virage...
Tony sur les circuit sinueux comme Clastres, un arceau se ressent direct en virages (surtout en entré de virage, au placement de la voiture).
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 14:13 |
  |
Ma config c'est suspates, pneus (enfin c'est relatif, j'ai pas des slics non plus) et c'est tout.
Je tasse l'avant en entrée de virage en freinant fort pour avoir du grip sur l'avant et j'entre fort pour que l'arrière glisse, du coup l'avant va là où je veux
C'est bourrin je sais, mais même sans faire ça, c'est pas non plus démentiel, ça patine un peu mais ça reste efficace...
|
|
 |
|
    |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 15:58 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | darknico a écrit: | Après c'est ma vision des choses, mais pour moi, c'est le châssis (et l'arceau en fait partie) et en dernier les modifs moteur. |
donc pour toi l'autobloquant c'est de la modif moteur???
Mon avis perso,a moin que vous soyez tous des pilotes confirmés,mais avec ou sans arceau vous sentirez rien parce que vous pousserez jamais ou quasiment la caisse a ce point de sentir l'apport de l'arceau,alors que l'autobloquant oui en virage et sur circuit vous verrez la dif. |
Pour moi l'auto-bloquant, ça viens après, je disais ça dans le sens ou j'estime que ça ne sert à rien de mettre un auto-bloquant si t'as un châssis qui n'est pas encore rigidifié.
Et puis il ne faut pas oublier le coté sécurité de l'arceau.
Mais je suis entierement daccord qu'il faut un autobloc pour aller sur circuit, moi dans un premier temps je vais essayer sans, d'une part à cause du budget et d'une autre parceque je veux me rendre compte de moi même comment la voiture réagit sans.
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 16:10 |
  |
Ya rien d'obligatoire pour aller sur circuit, tout va dépendre déjà du type de circuit, du niveau de pilotage et surtout de la voiture!
Avec les vieilles civic par exmple (ED7, EE8) moteur stock ça ne sert à rien d'avoir un autobloc car le moteur est très peu coupleux et qu'en + le train a une excellente motricité.
Sur opel ça sert immédiatement, arceau ou pas, trains renforcés ou pas, pour moi ya pas d'ordre.
Yoda, je te parle de la motricité donc en réaccélération en sortie de courbe, roues encore tournées, toi tu me parles de l'entrée en courbes.
La mienne à 90km/h en appuie fort, réaccélération en 3ème milieu de courbe : ça patine et tu coup ça provoque un sous-virage.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 16:16 |
  |
Oui biensur.
Ici on était partit sur une astra F.
Qui n'a pas spécialement un bon châssis.
Ensuite oui, c'est utile et il n'y à pas d'ordre.
Mais quand on parle de voiture de circuit, donc monté pour ça et utilisé que pour ça je pense qu'il faut faire passer la sécu avant non ?
Vu qu'au niveau budget c'est à peu près pareil (si tu prends un arceau correct soudé).
Après c'est une question de priorité de chacun, moi je fait mes choix, je comprends bien que certain ne fasse pas les mêmes
|
|
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 17:13 |
  |
Nya, effectivement ça patine pas mal en sortie de courbe, c'est pourquoi je fais survirer la voiture en entrée pour qu'en sortie je sois plus vite dans l'axe (quand c'est possible bien sur)
Mais pour ce qui est du ressenti lorsque ça patine en sortie de virage, ma caisse ne sous-vire pas trop, elle va quand même là où je veux. Je trouve que ça reste très efficace malgré ce patinage.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 17:40 |
  |
Y'a autobloquant et autobloquant, un Quaife reste parfaitement roulable au quotidien car il fonctionne de manière progressive, contrairement à un Torsen ou un ZF qui eux fonctionne en ON/OFF et si gros tarage ca fait tout drole.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 16 Août 2010 18:12 |
 |
je vois ce que tu veux dire yoda, mais pour moi tu ne peux appliquer cette technique que sur des virages "courts", sur un virage + long tu pourras jamais te placer dans l'axe de la sortie.
Au fait, pourquoi ne fais-tu pas une présentation de ta corsa ? Tu as utiliser les tete de cardans que je t vendu ? C'est une GSI ?
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|