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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Un simple surrégime peut suffire

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mat.57
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les outils pour deposer les soupapes sont assez chers.
Sinon,prend une douille de 21 longue,genre comme celles pour devisser les bougies.Avec cette douille,tu la met dans un etau,tu met la disqueuse en route et tu la meule pour obtenir une ouverture.
C'est ce que j'ai fait,et voila quelques photos pour te montrer.
Une fois comprimé,tu prend un tournevis aimanté et tu recupere les demi lunes.Et apres tu desserre doucement ton serre joint pour pas te prendre le ressort en pleine poire.

Voici ma douille "reconditionnée" (j'ai mis du scotch pour pas rayer la culasse):
Image



voici le serre joint et la douille en place:
Image



voici une vue de la douille,une fois le serre joint serré.Les demi lunes sont accessibles:
Image



Ca demande un peu de doigté,surtout au remontage pour remettre les demi lunes,mais avec de la patience on y arrive.
Au pire,si tu as un atelier auto pres de chez toi,le gars te prendra pas cher pour te remplacer ton ressort.

Petit HS:
energy68,as tu encore ton vieux joint de culasse?si c'est un d'origine (pas un z20let),peux tu mesurer l'epaisseur si tu as un pied a coulisse stp?

Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon:
http://cgi.ebay.fr/DRAPER-13892-EXPERT-60MM-150MM-VALVE-SPRING-COMPRESSOR-/190339981464?pt=UK_Hand_Tools_Equipment#ht_972wt_902

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas cher du tout! Very Happy

en magasin specialisé c'est 150 euros un outil comme ca.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureusement il y a Ebay

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energy68
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

re salut a tous,je vous remercie beaucoup pour votre aide,par contre le joint culasse,je le vérifie et je te tient au courant,de tout façon je le change,je vais faire vérifié ma culasse et je peux la faire rectifié,si jamais?car j'ai vue que sur les piston il y avais des encoche pour les soupapes j'ai pas envie de nouveaux déculassé,merci
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est juste un blanchissage il y'a aucuns soucis, au pire des cas il existe des joints de culasse cote rectif.

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MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,c'est bon j'ai monter le nouveaux ressort de soupape et les joint de queue de soupape,hier soir j'ai monter le nouveaux joint de culasse et la culasse,c'est déjà bien,par contre vous avez un moyen plus simple pour serré la culasse au couple parce que dans la revue technique c'est assez hard,pour l'instant je l'ai serre a 2 kg m,c'est combien le couple pour la culasse?quelqu'un m'a dit que 8 ça irait mais je préfère en être sur.merci
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 2,5mkg+90°+90°+90°, c'est la procédure simplifiée du TIS

Dans tout les cas avec 8mkg tu est tres tres loin du compte, tu as intéret d'avoir une bonne ralonge (1m mini)

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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bon,j'ai monter la culasse avec nouveaux joint de culasse,je l'ai serré au couple,maintenant je vais monter mon nouveaux joint de collecteur d'admission et la nouvelle courroie de distribution,par contre pour serré la courroie il faut que que je dessere le galet?c'est un modèle 3 galet,merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu désserre légèrement et tu mets en tension avec le 6 pans, puis tu bloque la vis.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 17 Août 2010 13:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma,je vais le faire alors et je vous tien au courant,merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prend une bonne clé ou un bon embout (pas un truc la foir' fouille) pour le 6 pans, car il se foire assez facilement.

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MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,c'est bon j'ai fini,j'ai passé une demi journée a voir ce qu'il allait pas sur la voiture car elle roulais sur 2 cylindres,car pour les faisceaux d'allumage,l'ordre c'est 1-3-4-2 normalement mais pour moi c'est 1-2-3-4 et ensuite mes 4 cylindres sont revenue,je suis enfin heureux d'entendre ce 16s,merci a tous pour votre aide,longue vie a GSI!!!
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une gestion 2.8 les cylindres 1-4 et 2-3 fonctionnent ensemble au niveau de l'allumage, c'est le principe de l'allumage jumostatique autrement appelé à étincelle perdue.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous, je remonte le sujet car j'ai mon 20xe à refaire aussi...

j'ai pris les compressions et ça donne en partant du coté distri (2-10-3-3), je précise que le moteur est poser par terre sans boite ni collecteur d’échappement...

pour la prise de compression j'ai sorti les 4 bougies et bloqué le papillon grand ouvert..au début je pensais au joint de culasse mais la c’est catastrophique....

ça pourrait venir de la culasse?(genre soupape ou une autre conneries dans le genre)
ça me ferait chier que ça soit la segmentation Crying or Very sad

P.S : je sais pas d'ou provient le bloc et combien il a car je l'ai acheté pour une bouchée de pain...

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energy68
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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut gsijay,en tout cas t'a un sacré problème, vérifie ta segmentation Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 30 Janvier 2011 17:45 Revenir en haut de page

Impossible de se prononcer sans déculasser pour le coup Confused

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