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johan
1200s

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Voiture: calibra 2l 16v SFI & corsa B gsi16
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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 11:58 |
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J'ai un soucis au niveau de mes joints de radiateurs (ceux qui font la jointure entre alu et plastique sur les cotés), je les ai refais à la pâte la semaine dernière car il y en avait un de mort, j'ai laissé sécher, une fois sec j'ai démarré et purgé le circuit, et après je suis parti faire un tour pour voir si tout été bon.
Je reviens au hangar, nikel et d'un coup ça pisse des 2 cotés du radiateur, je coupe le moteur et je me dis....MERDE, va falloir le refaire, j'ai pas dû faire ça bien!!!!!
Ce matin, je redémarre la voiture, je fais chauffer le moteur et là.....plus de fuite.
Pourquoi ai-je une fuite après avoir fais un tour (donc suite à une montée en pression du circuit je suppose) et pas à l'arrêt?
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 12:31 |
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beh déja tu as de la chance si çà tiens ton truc car moi j'ai toujours entendu dire que les radiateurs plastics se reparaient pas ; sinon soit ta pate n'etait pas encore bien seche soit beh dés que tu vas monter en temperature ca va pisser car le plastic gonfle un peu quans même mais à ta place je chnagerais direct le radiateur
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johan
1200s

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 15:07 |
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Je pense la même chose que toi à propos de la température, je viens de démonter mon radiateur, et en fait compte, je n'ai pas été assez généreux avec la pâte.
Il y avait des manques à plusieurs endroits. je viens de tout nettoyer. décaper et j'ai remis de la pâte pour les liquides haute température. (non hydrocarbure)
La pâte n'est pas du tout pareil et j'ai changé ma méthode d'application.
Je suis confiant, et puis je tente la réparation pour 34 euros!!!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 16:31 |
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Accessoirement à froid, le LDR ne circule pas dans le radiateur puisque le thermostat est fermé.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 02 Août 2010 19:11 |
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beh des fois sur le fofo pour 50 euros tu as un radiateur en bon etat mais bon c'est toi qui vois maius si çà pete un soir ou sur autoroute beh à mon avis le remorquage tu vas pas en avoir pour 34 euros moi ces trucs là j'y crois pas trop je pense que c'est juste du provisoire mais bon tu nous diras dans la longevité combien de temps ca tiend
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pierre2b
20XE

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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 17:56 |
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en plus c'est la saison des grosses contraintes pour les refroidissements !
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johan
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 20:58 |
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Bon, je donne des nouvelles du changement des joints de mon radiateur.
C'est impeccable, pas trop esthétique mais ça tient super bien. J'ai fais des essais mode sportif et pas de soucis.
Je tiens à préciser que j'ai utilisé une pâte spéciale et j'ai été généreux sur la quantité.
J'ai procédé en 4 étapes:
- 1ére: démontage du radiateur, nettoyage et mise en place de la pâte, puis mise en pression.
- 2éme: séchage pendant 24h
- 3éme: remplissage de liquide de refroidissement et attente pendant 12 heures.
- 4éme: démarrage du moteur, purge du circuit, plusieurs petites montées en température, attente pendant 1 voir 2 heure, et essai à fond pour bien monter en température et en pression.
Après tout ça j'ai pas eu de soucis, j'essayerai de vous tenir au courant de la longévité de ce montage, mais je pars confiant.
Je tiens d'ailleurs à remercier titi, car c'est lui qui m'a dit de faire ce montage et que en faisant comme je viens de vous expliquer, j'aurai aucun soucis.
Et je peux vous dire que quand titi dit que c'est bon.....c'est bon!
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