BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

on trouve a moins cher et tout aussi bien conçu si ce n est mieux Wink

je faisait quelques recherches sur les AAC, il faut a priori les poulies réglables pour tout bien caler.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
http://cgi.ebay.fr/Edelstahl-Facherkrummer-Opel-Calibra-2-5-V6-C25XE-/370289622957?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5636fb3fad

cherro les collecteur qd meme, meme si ya deja un bon bout de ligne avec

et pas sur que sa passe sous la kadett, a mon avis faudra voir ca moteur posé avant d'acheter.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Sinon pour le poids, on peut être très surpris, la différence de poids entre kadett vidée et corsa vidée n'est pas si énorme que ça (moins de 100kg à mon avis).

De mémoire ça reste conséquent quand même, sans doute effectivement de l'ordre des 100kg minimum entre les deux. De tête la kadett de pierre devait faire dans les 930-950KG avec l'arceau, et y'avais pas des masses de poids à gagner dessus encore

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Et bien Isma ecoutes en conduite tres soutenue en petite route,ou meme sur circuit,essai avec les 2 directions,tu comprendras Wink

Désolé, je n'ai pas de Kadett sous la main, mais sur la Tigra ca ne me posais aucuns soucis, au contraire.

Ca reste quand même la première chose qui dégage sur une prépa rallye sur une voiture de ce type (15kg c'est énorme) mais les gars mettent généralement une direction plus directe, genre 2 à 2,5 tours de butée à butée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Paye ta direction directe alors parce qu'a l'epoque j'ai vu le prix ca m'a choqué Shocked
Sinon la tigra je sais pas,mais deja une corsa B avec ou sans DA la direction n'est pas du tout aussi precise,en tout cas sur la kadett c'est incomparable,on sait ou on met les roues,on tourne beaucoup moin que sans la DA pour le meme virage,bref perso que du bon a part le poid

Signaler un abus
tomastra
20SEH

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso +100000 pour direction sans assistance sur circuit plus precis mais plus difficile a tenir Wink
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dis quoi,une direction non assistée plus precise que la DA ??? Jamais de le vie,avec la DA tu est bien en ligne avec les roue,sans la DA tu tourne un quart le volant les roues ont a peine bougées...

Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sinon des photos de l auto qui prend la greffe et celle qui est dépouillée ??? Wink

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai des photso que de la kadett,je les mettrais demain.Sinon pour la "donneuse" d'organe,en fait je vais y reflechir car elle est finalement beaucoup plus saine que je le pensais,donc peut etre qu'elle sera plus depouilée mais du coup sera un autre projet Embarassed Cool Twisted Evil

Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 05:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça y est on est demain Laughing Laughing Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après ce que tony dit ça me donne l'impression que sur Kadett la démultiplication de la crémaillère avec DA est plus directe que celle de la crémaillère sans DA. ça expliquerait le fait d'une direction + floue sans la DA.
Faut voir aussi l'état des train : plus les SB de train et les rotules ont du jeu, plus l'impression de flou se fait sentir au volant.

tomastra
20SEH

MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Tu dis quoi,une direction non assistée plus precise que la DA ??? Jamais de le vie,avec la DA tu est bien en ligne avec les roue,sans la DA tu tourne un quart le volant les roues ont a peine bougées...

ca voudrait dire que sans la da tu doit faire 2 fois plus de tour ??? je ne pense pas ce sont les meme direction a part qu il y en a une assisté donc surment l impression de mieux tourner alors que pour moi je trouve que ca fausse car tu sens moi si les roues sont trop braqué dans un virage et plutot que te faire tourné correctement
enfin ces mon avis !!!
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin une de plus Cool Cool , c'est nickel tout ça, je te fais confiance pour l'efficacité de cette kadett qui fera couler beaucoup d'encre également, pour la boite de mon expérience je te conseille la F20, car malgré les tours que je prends la F28 pourmoi est inadaptée pour l'utilisation qu'on a, maintenant je pense que dans mon cas si j'avais 240cv et que je prenais 8200 tr min, la question ne se poserait pas, une F20 d'astra GSI avec du 205/50/15, ça devrait le faire pour toi surtout avec une bonne ligne et un bon boitier, concernant la DA, pour avoir tester les deux sur kadett je suis complètement de ton avis, d'ailleurs on se demande même pourquoi elle n'y était pas de série, c'est comme certaine sportive, apparament une clio 16s sans DA n'avait rien à voir avec une équipé de cette option, d'ailleurs en option sur les premiers millésime car de série par la suite, renault a vite compris, sur une kadett c'est vraiment indispensable avec un V6 en plus c'est même obligatoire, bon courage et vivement les premiers tours de roues Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
D'après ce que tony dit ça me donne l'impression que sur Kadett la démultiplication de la crémaillère avec DA est plus directe que celle de la crémaillère sans DA. ça expliquerait le fait d'une direction + floue sans la DA.
Faut voir aussi l'état des train : plus les SB de train et les rotules ont du jeu, plus l'impression de flou se fait sentir au volant.

J ai exactement le meme probleme avec la Tigra. Y a quelques semaines je l ai remise en route avec une cremaillere non assistée de Corsa B, c est floue comme pas possible. Et pire, au debut c est flou, et apres ca part d un coup. Pourtant pas de jeu de la cremaillere.

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous me faites peur avec votre histoire de D.A / pas D.A. ...

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème à la base c'est pas l'assistance mais le nombre de tours de butée à butée et les direction mécaniques Opel ont beaucoup de tours par rapport aux direction assité, pratiquement 1 tour de plus.

TOY'S KAD a écrit:
Paye ta direction directe alors parce qu'a l'epoque j'ai vu le prix ca m'a choqué Shocked
Sinon la tigra je sais pas,mais deja une corsa B avec ou sans DA la direction n'est pas du tout aussi precise,en tout cas sur la kadett c'est incomparable,on sait ou on met les roues,on tourne beaucoup moin que sans la DA pour le meme virage,bref perso que du bon a part le poid

Si tu regarde sur les sites des VPCistes français c'est normal, mais toi même tu sais que j'ai toujours des bonnes adresses pour ce genre de pièces.

En Angleterre ils te vendent juste les pièces que tu monte sur ton boitier mécanique d'origine, au pire tu transforme ton boitier hydraulique, mais pour cette dernière, il faut des bras d'homme et pas des bras de conducteur de Kadett.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay, je vois déjà un peu plus clair.

Donc ce dont tu parles c'est pour "transformer" une crémaillere assistée en non-assistée ? Tu as un lien ?

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh non c'est pas tout à fait ça.

D'une part je parle des pièces pour réduire le nombre de tours sur un boitier de direction mécanique.

D'autre part je parle de la modif d'un boitier de direction hydraulique. La modif en question consiste à remplir le boitier d'huile de DA puis de boucher les entrées et sorties des canalisations.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la dernière modif c'est vraiment chaud isma ?
Genre sur circuit avec des slick ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Euh non c'est pas tout à fait ça.

D'une part je parle des pièces pour réduire le nombre de tours sur un boitier de direction mécanique.

quick rack?

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2010 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous et desole pour le retard,je suis en vacances et vien tres peu sur le net.

Pour la direction,ca n est pas qu'une impression,et pas non plus du a une usure des trains roulants,ces derniers sont indestructibles,a part un leger jeu des fois sur les rotules,sinon les silentblocs de trains ca bouge pas.

La DA apporte beaucoup plus de precision,moin de tour a faire donc on sait mieu ou sont les roues.Et pour avoir tourne sur circuit avec les 2 directions,aucune comparaison possible.

Maintenant Isma quand je reviens je te contacterais pour les directions directes..... Twisted Evil

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent