Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 16:12 |
  |
Bijour,
question-a-la-con :
Y a-t-il un quelconque gain en fiabilité ou autre en augmentant la pression d'huile en ajoutant une ou je ne sais combien de rondelle(s) au ressort de tarage de la pompe a huile (en l'occurence sur x16xe mais aussi sur c20xe) ?
merci !
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 16:49 |
  |
A la base ca reste du bricolage et si tu n'as pas de soucis particulier de pression d'huile tu n'as de raison d'y toucher.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 17:03 |
  |
je change déja le ressort de la pompe, par sécurité, mais en effet aucun probleme a priori
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 22:04 |
  |
Je me poser la même question il n'y a pas longtemps et je me dit que sa serait plus néfaste qu'autre chose , en effet je me suis dit que si les ingénieurs de chez Opel on estimer que la pression d'huile que nous avons d'origine est suffisante rapport usure pompe, consomation d'huile, longevite etc... Cet avis n'est que le mien et corriger mois si je me trompe ?? Il serait peut être mieux d'avoir une pression plus importante ???
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 27 Juillet 2010 22:07 |
  |
moi je me dis aussi que d'origine on rupte pas a 7200tr
et aussi qu'une augmentation de pression peut etre une bonne quasi solution a nos poussoirs qui chantent
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Flo-83
1300s
Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
|
Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 13:24 |
  |
En effet
|
_________________ Corsa un jour, Corsa toujours !  |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 18:46 |
  |
The Eye of the Tigra a écrit: | moi je me dis aussi que d'origine on rupte pas a 7200tr
et aussi qu'une augmentation de pression peut etre une bonne quasi solution a nos poussoirs qui chantent  |
ou une solution pour avoir une mauvaise lubrification du bas moteur ...
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 28 Juillet 2010 19:55 |
 |
bien vu!
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
|