BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Jeudi 13 Mai 2010 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir je vous présente mon problème je me suis apercue par hasard que quand j'ouvre mon bouchon d'huile, moteur allumer sa soufle et sa aspire en même temp et quand c'est ouvert le moteur baisse de régime pareil quand je tire la jauge a huile , accompagner de ca la voiture redémarre trés mal a chaud et ne tient pas le ralentit pendant 20 seconde obliger de garder le pied sur l'accélerateur et a froid elle reste a 2500 tours lors du passage des rapports et a chaud parfois aussi !!! elle donne des acoup en ville tres desagreable et perte de puissance par moment ( voyant moteur s'allume quand j'accelère et s'éteint immediatement quand je relache les gaz ) j'ais remplacer pas mal de pièces je ne sais plus ou chercher je m'en remet au possesseur et connaisseurs de ce moteur
merci beaucoup
Flo

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends les compressions des cylindres

Sinon c'est normal d'avoir des mouvements d'air avec toutes les pièces internes en mouvement

Tu consomme de l'huile

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir je ne consomme pas une goutte d'huile, je ne possède aucun appareil pour pouvoir prendre mes compressions. quand je pose le bouchon sans le serrer il "danse" vraiment très fort.

Corsa 2l
20NE

Voiture: Corsa A + D opc nurb.

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai les memes symptomes que toi niveau du ralentit en ville le moteur reste bloqué à 2000 trs et mon voyant moteur s'allume aussi de temps en temps .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Flo-83
1300s

MessagePosté le: Vendredi 14 Mai 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso sa fait 3 mois que je cherche je N'ARRIVE PAS a trouver se que c'est. sa me rend fou et j'en ai changé des pièces:
-4 bougies
-tout les filtres
-4 injecteurs
-rampe d'injecteurs
-diverses durites
-calculateur
-capteur boitier papillon
-régulateur de ralentit
-distributeur d'allumage
-tête de delco
-doigt d'allumeur

dans le doute que sa soit une distribution mal calé, j'ai aussi fait distribution, pompe a eau et joint de culasse, toujours pareil...

je me suis ensuite penché vers la prise d'air, j'ai donc fais joint de collecteur d'admission, joint collecteur d'échappement, joint de cache culbuteurs, j'ai aussi contrôlé le serrage du boîtier papillon au collecteur après l'avoir nettoyé, j'ai aussi resserré ou remplacé tout les colliers de serrages.

je dois surement en passer je ne sais plus ou chercher
je pense peut être avoir plusieurs problèmes en même temps mais celui que j'ai cité plus haut est le principal. merci de vos réponses

Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors personne n'a d'idée ?

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouvre ton contacteur de ralentit et regarde si les contacts sont bons.

Il est possible que de temps en temps le contacteur n'indique pas au calculateur que la pédale est totalement relâchée, de ce fait le calculateur ouvre légèrement la vanne de ralentit ce qui fait monter ton ralentit...
Signaler un abus
Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 16 Mai 2010 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est le contacteur de boitier papillon dont tu parle c'est fait, j'en ais trois de rechange et malheureusement sa ne résoud pas le problème Evil or Very Mad

Flo-83
1300s

MessagePosté le: Mardi 18 Mai 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors quelque nouvelles , j'ai remplacer d'un petit coup de motivation tout l'ensemble boitier papillon donc de ce fait un contacteur de position de papillon remplacer ainsi que le régulateur de ralentit rien ne change ... en vérité quand je descend mon ralentit a un régime correcte (1000 tours minute) elle ne tient plus le ralentit au REDEMARRAGE a chaud et si je le règle plus haut (1500) elle redémarre évidemment a chaud mais régule tout le temps

j'ai par ailleurs remarquer quelque chose de bizard, le régulateur de ralentit ne semble pas être alimenté moteur tournant j'en branche un autre et regarde a l'intérieur ce qui ce passe et il ne se passe rien aucun mouvement du "clapet" en métal je précise que les régulateurs que j'utilise sont ok

alors j'ai penser que ce régulateur ne jouait plus son rôle quelqu'un peut t-il me dire par quoi est t-il contrôler ? le calculateur je suppose mais prend t'il s'est info par le distributeur d'allumage , la sonde de température d'eau , la sonde de température d'air ???

et comme toujours quand j'ouvre mon bouchon d'huile au ralentit mon moteur CALE !! sa sa m'inquiète vraiment par contre !!! idem quand je tire ma jauge d'huile ... soupape ? segments ? culasse félée ??? j'attends impatiament vos réponses

Ha !! j'ai oublier de vous dire que je ne consomme absolument pas d'huile ! Shocked

Flo

Flo-83
1300s

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

suite a la demande de isma je réutilise ce topic pour les demande de conseilles concernant les reglage du E16SE >>>>>>>>>>>>>>

bonjour je pensse que vous etes deja nombreux a connaitre mes super probleme ... j'aimerais savoir si une ame charitable connait la demarche pour rerégler entierement un E16SE (richesse, pression d'essence) et ainsi que la demarche pour regler la tringlerie de boite je suppose qu'il faut la machine a polution et que pour la pression d'essence il faut deja mesurer la pression mais comment mesurer la pression d'essence sur ce moteur etant donner qu'il n'y a pas de bouchon sur la rampe ? merci a vous

HA et une autre petite question sur vos ligne de E16SE non-cata combien avez vous de silencieux ? une ligne avec cata sur un moteur qui logiquement n'en ai pas equiper peut il me faire allumer le voyant diag a l'acceleration ??? et s'éteindre dès que je relache ? merci encore

Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde
bon bin les gars avec la chance que j'ai, j'ai encore un nouveau problème ...

j'ais plus de puissance !!! mais vraiment plus du tout comparer a avant, j'ais l'impression que c'est venu d'un coup (la chaleur de l'été ?) et comme je ne connais personne ayant une Corsa a GSI E16SE et bin je ne peut pas me faire d'idée quand aux chevaux qu'il me reste. quelqu'un a des temps de la sienne ? et les vitesse max en 1ère,2em,3em,4em,5em ???

je ne comprend plus mes compressions sont bonne, juste ce voyant a allumage intermitent (allumer a l'accélération et s'éteint au relachement de la pédale)

voila, en ésperant que mon moulin ne soit pas en train de me lacher

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes codes défauts si ton voyant moteur s'allume Question
Signaler un abus
Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa fait un moment que je ne l'ais pas fait effectivement mais je me souviens qu'avant sa me diser n'importe quois et les code a 30min d'intervale n'etait plus les meme un coup j'en avait pas du tout meme moteur eteint il me disais meme pas le 31 pour le capteur AAC juste le 12 en boucle et 30 min apres j'avais au moin 10-15 default je vais le faire la si tu reste connecter ??

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si réellement ça te sort n'importe quoi comme code défaut il se peut que tu ai carrément une merde soit dans ton faisceau moteur soit sur un de tes calculo. Dans le faisceau ça m'etonnerais vraiment pas vu comment les fils cuisent Crying or Very sad
Signaler un abus
Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair sur mon faisceau, la gaine a tellement durcit qu'elle a pété au niveau du distributeur d'allumage et les fils sont dénudé sa a tout fondu mais sa fonctionne... je me demande si chez Opel il vende encore le faisceau pour ce moteur en neuf ?! j'irais leur poser la question demain !! en attendant je vais aller prendre mes codes defaults et les poster Wink

Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors :

12:normal

31:capteur de position d'arbre a came aucun signal

36:prise de programmation octane , programation incorecte

42:calculateur de l'allumage - aucun signal de contact

46:sonde de temperature d'huile moteur - tension trop basse

47:sonde de temperature d'huile moteur - tension trop haute

48:tension de la batterie basse

49:tension de la batterie haute

55:calculateur de l'allumage - memoire

67:contacteur de position fermé du papillon - tension trop basse

68:contacteur de position fermé du papillon - tension trop haute

75:commande de couple de transmition automatique - tension trop basse

95:calculateur de l'allumage - signal de charge

96:introuvable sur la liste des codes defaults

c'est moi ou ma voiture est en train de peter un boulon ??? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regle tes soucis de faisceau avant de vouloir changer ton moteur, à la base c'est un soucis électrique et pas mécanique que tu as à ce niveau.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh puta* la liste de code Shocked

Pour moi tu as un bug dans ton faisceau ou sur un calculo !

Chez opel ils n'ont plus ça à vendre ...

Parcontre moi normalement j'ai ça qui traine avec le calculateur d'allumage Laughing
Signaler un abus
Flo-83
1300s

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le faisceau serait la cause des codes que j'ais ? comment efface t'on les defaults ? stp ?

j'ais moi aussi un 2eme faisceau mais il est un tout petit peu different du mien le mien est un siemiens et l'autre un bosh ou inversement je ne sais plus , et il n'y a pas le petit fil bleu pour l'info t° ldr au compteur sur l'autre faisceau c'est pour cela que je ne l'ais pas monté le tient gsi spirit c'est lequel ? moi sa m'interesse si il est en bon etat Smile

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 14:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaie de débrancher la batterie pendant 1 heure.

Pour tous les défauts ça peut être un soucis de connectique du côté du calculateur
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent