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Flo-83
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 01:01 |
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bonsoir, j'aurai aimer qu'on me conseille un peu sur la boite de vitesse de ma gsi E16SE (220.000 kilometres)
alors j'explique mon probleme :
pour commencer j'ais un jeu (TRES) important au levier de vitesse
-1ere on va dire que sa va
-2eme sa peut aller aussi mais il faut vraiment que je plaque le levier vers la gauche , probablement du au jeu...
la on arrive au plus important le passage de la seconde a la troisieme est souvent laborieux sa accroche beaucoup et si je suis tres haut dans les tours sa craque inevitablement !!!
-4eme parfait ...
-5eme on peut dire la aussi que sa peut aller mais il faut encore une fois que je plaque le levier de vitesse a fond vers la droite pour un meilleur passage
la marche arriere elle si je ne debraye pas un bon moment c'est le craquement assurer mais bon sa ... on va dire que c'est pas tres grave ...
a rajouter a ceci que en ville sans debrayer a faible vitesse en seconde quand je lache l'accelerateur et que je ré-accelere j'entend des petit clac , clac ......
et que en 5eme et 4eme quand je roule et que je pousse le levier (dans la position ou il est deja on dirait que la vitesse est mal enclencher et quand je ne touche plus au levier il revient vers le centre doucement SANS que le rapport ne s'enleve.
alors j'aurais aimer savoir ce qu'on peut faire pour ceux qui connaise bien les B.V.M (réglage tringlerie, etc ...)
j'ais effectuer une vidange de boite l'ancienne huile n'avais pas de limaille et j'ais remit de l'huile origine Opel je vous remercie par avance de vos reponses
Flo
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 10:56 |
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Visiblement les synchro sont fatigués donc t'as meileur temps de changer la boite par une d'occase.
Pour les jeu, regarde les l'état des silent bloc des supports moteur et aussi des articulations en plastique de la tringlerie qui prennent du jeu avec le temps.
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Flo-83
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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 03:30 |
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c'est chose faite,
effectivement dans ce qui s'appelle la "timonerie" chez Opel j'ais effectivement un jeux important sur l'axe principale une èspèce de "bague" en plastique a du s'user ( or cette piece n'est plus distribuer par Opel )...
isma8 est tu sur de ce que tu affirme pour les synchro ??
si s'etait les synchro cela ce produirais aussi au retro-gradage nan ?
seulement quand la boite est bien chaude (+-300kms) je peut passer mes rapports convenablement .
je pensais que peut etre un support moteur serais fatiguer du fait que haut dans les tours l'effet d'inercie s'inverce au debrayage ce qui produit un mouvement du bloc moteur complet et fait que lors de mon passage du rapports (biellete GMP) ne supporte plus tout sa et la tringlerie bouge trop et fait craquer ma 3eme ?
et pour le reglage de tringlerie de boite j'ais regarder il me semble que au niveau du levier de vitesse je n'est aucun trou pour "piger" ya t'il une demarche special pour le E16SE ?
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isma_8
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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 09:22 |
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Si tu n'as pas envie de changer la boite, tu peux d'abord t'occuper de la tringlerie et des supports moteur, dans tout les cas si c'est mort faut changer, mais si tu as que des craquement que sur certains rapport à priori c'est tres vite vu.
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Flo-83
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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 19:23 |
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c'est sur je ne me fais pas d'illusion la desu malheureusement ... comme je disais sur corsa a gsi il n'y ya rien pour piger au niveau du levier de vitesse ? !! ou alors j'ais mal vue mais je pensse pas ... merci
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isma_8
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Posté le:
Samedi 17 Juillet 2010 19:31 |
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Ce qui compte c'est de pouvoir piger sur la boite, apres si tu n'as pas de trou, tu as au moins un repère visuel
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Flo-83
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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 11:29 |
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daccord isma8 merci
mais je pensse que je vais devoir remplacer moteur/boite complet voir mon autre topic
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 12:29 |
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Je vois pas pourquoi tu veux changer le moteur si la mécanique est bonne.
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Flo-83
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 14:49 |
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Comme expliqué sur le topic en question, ton soucis n'a rien à voir avec la mécanique.
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Flo-83
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Posté le:
Vendredi 23 Juillet 2010 22:47 |
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aujourd'hui j'ai trouvé quelque chose d'interessant mon support coté filtre' a air est "cassé" je vais le remplacer et vous tient au courant !
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