BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

nyabinghi a écrit:
Sur un C20XE aucun soucis d'agrément de conduite avec 4 papillons, bien au contraire.
J'ai testé moi même sur C20XE stock avec papillons de GSXR750 et aussi avec papillons DCOE 48mm :
- ralenti stable, même à 1000tr
- moteur tourne aussi rond que d'origine
- pas d'accoups, pas de perte de couple en bas régime, réactivitée au top!

Pour un agrément au top je conseille de simplement mettre les 4 papillons sur une C20XE 100% stock avec une ligne bien insonorisée et un gros collecteur 4-2-1 : les 40ch supplémentaires seront bien là, avec une utilisation au quotidien vraiment plaisante et pas si gourmande que ça.
Et je parle bien des vrai kit 4paps (Jenvey et autres) et non des kit routiers du style dBilas dont je ne suis vraiment pas fan!
Tout est dans la qualité de la gestion et de la carto.

Par contre comme d'hab, si on met des AAC sans augmenter le RV, là c'est clair qu'on perd en agrément et en couple à bas régime, et pas besoin de 4 papillons pour s'en rendre compte.

Donc quand je lis ça :
darknico a écrit:
Je pense aussi que c'est pas le top pour une voiture de tous les jours.
Faisable mais pas adapté à l'usage.
Ensuite pour le ralenti. Tu va devoir forcement mettre des aac plus pointus avec grosse levée, pour mieux remplir, du coup tu vas forcement avoir un ralenti de groupe A

Je ne peux m'empêcher de dire que tu as tout faux.

Ok ben jme coucherais moi bête ^^
Pour moi 4pap c'était synonime de ce que j'ai décris.
Maintenant, je suis content de m'être planté vu que c'est dans le bon sens ^^
Merci nya pour la correction Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
non comme indiqué dans le nom il te manque un coude pour l'acheminement du liquide de refroidissement, et sur ce type de papillons c'est du 2fois 2papillons genre double corp tu ne regle non pas 4 papillons mais 2 corps bien distinct et apparemment tu as n'y faisceaux ni calculo, et la gestion de l'air est normalement gerer par un potentiometre comme sur nos xe

concernant mon 4 papillons jenvey ; http://www.sbdev.co.uk/
le kit taper 208 est complet; collecteur adm + 4paps + cornet en 90mm, rampe injecteur + regulateur réglable, faisceaux sur mesure + calculateur, mais attention il faut partir sur un moteur full stock, apres il manque pas mal de broutilles et ça a un coût, filtre a air, syncrhonisateur DCOE pour carbus, boitier de dialogue pour le calculo, vis de bielles arp pour les haut regimes, mano pression d'essence + raccord dash, bref regarde mon lien tu comprendras; http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20329
sinon tu fait comme nya, si tu t'y connais en soudure, tu modifie un collecteur pour y collé 4paps de moto avec une gestion programmable mais derriere il te faudras quand meme des raccords et durites essences voir mano si tu veut bien faire, filtre a air et un carbtune pour les 4paps, un mano ratio air essence serait préférable bref encore plein de broutille mais qui au bout du compte coûte cher.

Et le cout il est de combien pour tout sa?

Il faut vraiment du foule stock ?? Je ne pourrais pas laisser mes arbres ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Jeudi 15 Juillet 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

hoooooo la vache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça a bien augmenté sur sbd motorsport moi a l'époque j'avais payé 2000euros pour le kit complet basic taper 208 avec le collecteur 4/2/1 en 63.5 fdpin et je viens de regarder leur dernière mise a jour de tarif ; basic taper throttle kit TP208 soit 1933,81 livres sterling sans les frait de port ca fait plus de 2300euros rien que pour le kit fdp out et sans les broutilles. J'HALLUCINE Shocked
Citation:
Il faut vraiment du foule stock ?? Je ne pourrais pas laisser mes arbres ?

le calculo sbd est pré-programmé pour un 1er démarrage sur gestion stock avec des données très précise genre pression d'essence 3.5bars, potard réglé a 0.37v sur une ouverture papillons precise bref il te faut ensuite tout réglé et une fois affiné; enregistré, et là tu pourras ensuite faire tes modifs. sans ça ton premier démarrage sera faussé

Shelby
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 05:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

2300 Euros Shocked

Je vais commander un C20LET à se prix la Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois un kit DBilas c'est 1500EUR c'est plug'n play, c'est de bonne qualité et ca peut se faire evoler si on veut passer en gestion programmable par la suite.

C'est pas le top du top du boitier 4 paps, mais les boitiers sont en 45mm et y'a moyen de faire quelque chose de tres sympa avec.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nya, tes papillons etaient en quel diametre stp? Wink

Shelby
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Encore une fois un kit DBilas c'est 1500EUR c'est plug'n play, c'est de bonne qualité et ca peut se faire evoler si on veut passer en gestion programmable par la suite.

C'est pas le top du top du boitier 4 paps, mais les boitiers sont en 45mm et y'a moyen de faire quelque chose de tres sympa avec.

1500 Euros sa reste raisonnable. Il est complet a ce prix là ?

On peut vraiment rouler tous les jours avec ? on le règle un fois et plus besoin d'y toucher

Je sais que je pose beaucoup de question, mais avant de sauter le pas je préfère vraiment savoir ou je mes les pieds

Tu as un lien stp
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué depuis le début, c'est plug'n play du fait que tu utilise la gestion d'origine, tu n'as strictement rien à régler, modifier ou adapter.

Pour le lien: www.dbilas.de

Pour info voici le kit en photo:
http://www.dbilas.de/img/db10010001.jpg

Ref:10.010.001

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a votre avis esque ce kit 4 pap pourrais accepter une pression de suralim genre 0,5 0,6

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux sans soucis le passer en sural le kit, faut juste penser à gerer les reniflards

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

gérer les reniflards ?

ça devient technique la ^^

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut pas que la pression du turbo passe dans les reniflards donc faut mettre des clapets anti retour ou les laissé à l'air libre avec un filtre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby a écrit:
2300 Euros Shocked
Je vais commander un C20LET à se prix la Laughing

tu va faché du monde si tu compare le tarif du 4paps a un turbal

Shelby a écrit:
On peut vraiment rouler tous les jours avec ? on le règle un fois et plus besoin d'y toucher

ca devient de plus en plus rare les gestions que tu règle tout les trois mois style carbu 205rallye ou autre samba1000, maintenant sur des kit t'elles que Jenvey ; tu as des capteurs de t°c d'air et barométrique qui adapte automatiquement la gestion a toute les situation atmosphérique genre mer ou montagne, pluie, neige ou grand soleil...

Shelby a écrit:
Je sais que je pose beaucoup de question, mais avant de sauter le pas je préfère vraiment savoir ou je mes les pieds

c'est clair que le 4papillons c'est avant tous une passion et non pas une solution pour gagné des chevaux rapidement et a pas cher. certe avec l'installation du système et avec une bonne ligne et collecteur en 63.5 tu peut atteindre les 40chevaux mais après ça reste un atmo.... le 4paps c'est une PASSION pour ma part Wink

Shelby
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai toujours préférer un atmo à un turbo. C'est vrai que pour avoir des chevaux sur un atmo il faut un sacret budget!!

Un 4 pap reste avant tout une passion j'ai eu plus jeune un 205 Rallye avec carbus double corps Weber!! C'est un peu pour me rappeler les sensations du carbus que je souhaite un 4 pap
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah là c'est sur du "broooop brooooop" tu vas en avoir en veux en voila!!!

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shelby a écrit:
Un 4 pap reste avant tout une passion

Le 4paps est avant tout une histoire de réglement et de fiabilité pour les compétitions Wink

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tigrou77 a écrit:
c'est clair que le 4papillons c'est avant tous une passion et non pas une solution pour gagné des chevaux rapidement et a pas cher. certe avec l'installation du système et avec une bonne ligne et collecteur en 63.5 tu peut atteindre les 40chevaux mais après ça reste un atmo.... le 4paps c'est une PASSION pour ma part Wink

un 4 papillon sur un moteur stock, tu n'exploitera pas la totalité du potentiel du système.
il faut que le reste suive et fasse un compromit qui, poussé à l'extrème, donne les fameux moteur des kit car de rally et des moteur du btcc (entre autre).
le 4 papillon est une passion, mai c'est encore mieux quand ça à la possibilité de chanter à 9800 tr/min. Laughing

isma_8 a écrit:
Ah là c'est sur du "broooop brooooop" tu vas en avoir en veux en voila!!!

mdr Laughing Laughing

Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Vendredi 16 Juillet 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiennnnnnnnnnnn tu veux du brooooooooooooooooop brooooopppppppp

http://www.youtube.com/watch?v=AavYTfQRfMg
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

juGSI16V a écrit:

un 4 papillon sur un moteur stock, tu n'exploitera pas la totalité du potentiel du système.
il faut que le reste suive et fasse un compromit qui, poussé à l'extrème, donne les fameux moteur des kit car de rally et des moteur du btcc (entre autre).

Encore une fois, en ce qui concerne le 20xe, ce que tu dis est complètement faux. Tout va déprendre de la base. Sur le 20xe, juste 4 paps et collecteur d'échappement ça marche déjà bien mieux qu'une prépa AAC+lexmaul+ligne+collecteur. Et donc tu vois bien que ya pas besoin de préparer un moteur à fond pour profiter des 4 paps. Sur un 1.6l 16v PSA, mettre juste 4paps ne servira à rien sur un moteur stock. Donc à chaque moteur son fonctionnement.
Sur le site SBD la prépa phase 1 c'est les 4 papillons sur bloc stock...

juGSI16V a écrit:

le 4 papillon est une passion, mai c'est encore mieux quand ça à la possibilité de chanter à 9800 tr/min. Laughing

Ne compte pas arriver à ce régime sur un 20xe, et c'est pas les 4 paps qui vont changer quelque chose à eux seuls. Le kit SBD le plus poussé (290ch) plafonne à 8900tr ce qui est déjà pas mal.
Moi avec les 4 paps sur block stock je coupais à 7500tr donc c'est pas faramineux, mais pas de chute de puissance avant les 7000tr contrairement à avant où sa chutait dès 6000tr.

Le 20xe est avant tout un moteur coupleux.

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi, je suis pas tout a fait d'accord, mais chacun a la droit d'avoir sont avis Wink
il y a un menbre du forum (pas trés present d'ailleurs Laughing ) "thibault coutanceau" qui a pourtant fait un C20XE avec bas moteur origine alléger et equilibrer, avec des carbu weber de 48, et qui prenait 10000 tr/min.
(bon il a cassé à 11000 tr/min suite à un exés d'optimisme)
il n'avait pas de chute puissance avant les 10000, crois moi!
voila une image de se moteur

Image

je reste persuader qu'un 4 pap tout seul sur un moteur stock, ça t'apporte un gain, mai tu n'exploite pas la totalité du potentiel.

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce que tu dis est valable pour n'importe quel autre type de prépa donc ca veut pas dire grand chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent