BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Si tu as bien lu c'est effectivement le cas semblerait-il!!!

Du coup les ph3.5 pourraient devenir plus abordable...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

yep c'est bien ce que j'avais compris, donc je demandé confirmation.
Donc effectivement, si c'est le cas, ça peut étre super intéressant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mister > t'as tout compris !

Et je suis sur de ce que je dis, pas besoin de test!

pour une deckel de 3.5 ca fait longtemps que je tourne avec.....couplé a une boden ph2.

demain je test si la dampfrad re-fonctionne mais j'aurai pas la bonne MAP sauf si on utilise celui de Mat57.

et pour a boden3.5 sans dampf, pareil on verra demain c qu'elle a dans le bide.

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du coup je suppose qu'après il sera aisé de faire quelques copies ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 05 Mars 2010 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

-si la boden renferme bien les info pression c'est qu'elle doit etre en adequation avec le MAP au niveau des pas de pressions, sinon a quoi bon? donc si on change le MAP on doit changer la boden et si on ne sait pas recalibrer sur les adressages directement sur la boden on met une dampfrad pour faire illusion sur les info boitier. En ph1, 2 et 3 pas besoin de changer de MAP sensor donc pas besoin de dampfrad car a mon avis celle ci sert a recalibrer les pas de pression d'une boden d'origine.
-en ph3.5 et au dela l'obligation de passer a des map 250 ou 300pk oblige a la dampfrad sauf qu'apparement certaines puces 3.5 marchent sans elle donc.....
-Soit EDS a fait une dampfrad dans les premieres cartho 3.5 car il ne savait pas regler les pas de la boden, il en on profités pour faire un potard de reglage dessus.....ensuite il on eu la possiblité de modifier les pas de boden donc il on sorti des 3.5 sans dampfrad sauf qu'elle reste necessaire pour le potard donc il l'on laissé (double info) ce qui voudrait dire que:
-il existe des boden 3.5 marchant seules.
-la dampfrad 3.5 est capable de faire tourner une boden stock avec un MAP 250pk.

-Dans les deux cas tant que l'on ne saura pas ce que renferme réellement une dampfrad et a quoi elle est reliée on ne saura pas a quoi elle sert exactement, quelqu'un a une photo de la bete sur le boitier????
-j'en profite pour poser une question bete: les boitier PK et PJ sont reellement interchangeable sur nos autos?

-Concernant la puce cartho, meme si le boitier s'adapte en fonction de la pression niveau richesse, le fait de devoir grimper la pression a 4.5bar pour la ph3 demontre-il pas qu'il est limite "full duty cycle" deja pour une ph1 et 2? et carrement out au dela ce qui explique la fonte de pistons rapide lorsqu'un parametre flanche? EDS (et autre) a t-il cherché a tout prix des valeurs nominales "vendeuse" et donc reglé l'avance a l'allumage tres pres de la limite? (tellement pret que le boitier n'a pas le temps de diminuer l'avance lorsqu'il detecte un cliquetis).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

la dampfrad est totalement autonome. sort ta boden ph3.5 et met une origne tu aura toujours tes pressions grace a la dampfrad.

scrat
1300s

Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne a u l idée de comparait les donner des puce entres les divers phase ?

pour se qui fond de la copie de puce une foi que le contenue de l eeprom extrait on peu le comparai au fichier eeprom des puce d origine et on devrai bien voir si il y a une différence?

c est déjà le cas entre une ph 2 et une 3 eds San dampfrag (eds a sorti 2 version de la ph 3 une avec et l autre San danpfrag)

dampfrad perso je la monte pas pour moi elle et juste la pour pourvoir limiter la pression selon la position du potar (sa sa n engage que moi je peu osi me planter )

la seule limite que je voi c est le map sensor passer 250pk (voir un poil plus selon la tolérance du constructeur) le boitier se mai en sécurité

sa c est mai teste perso après j ai pu me louper ou passer a coter d un truc dans se cas faite le mai savoir merci

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
la dampfrad est totalement autonome. sort ta boden ph3.5 et met une origne tu aura toujours tes pressions grace a la dampfrad.

-oui oui tout a fait mais la boden ne sert pas qu'a piloter le turbo, elle indique egalement au map fuel et map ignition les pas de pressions?
-sur la cartho 21 turbo les map de pression et le pilotage du turbo ça na rien a voir, on peut jouer sur les deux independement et pour le motronic c'est kif kif, c'est pas parce que tu prend bien tes pression que les valeurs nominales sont bonne pour le reste de la cartho, et ça n'a rien a voir avec le Map sensor, il suffit de jouer sur l'ensemble tension/frequence du signal de la vanne amal et tu obtient 1.8bar d'overboost sans soucis.
-Donc si la dampfrad sert juste au pilotage de la vanne en totale autonomie, et que la boden n'est pas modifié, ou sont les pas de pressions de la cartho et la valeur d'echelonnement des pas de reference??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 06 Mars 2010 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

la boden est juste la pour que la voiture démarre.

la carto TURBO se trouve dans la puce de la dampfrad, c'est pour cela que les dampfrad ne sont pas les mm suivant les PH.

les vraie boden ph2 et ph3 ne sont pas les même. elles sont identique sur les version "pirate" de ph3/3.5 et sur ces version le stab est hazardeux.

stef45
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 96

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me lance dans l'analyse de mes cartos C20LET une EDS2 et origine afin d'en faire une version adapter E85.

Image

Et c'est pas facile, winols ne voit qu'une map de 8bit,
si qq a des infos sur le repérage de l'adressage des maps avance, durée injection...sur M2.7 merci dans faire part

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça a l'air sympa ton truc!!
Vois avec Yodadori, c'est son job les reprogs!! Wink
Moi je suis preneur si tu arrives à faire une EDSph2 pour E85... Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai une petite idée mais c'est quoi exactement la dampfrad, en novice que je suis ? Rolling Eyes Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 12 Juillet 2010 17:41 Revenir en haut de page

Hey, on a parlé de moi ??? Laughing

J'ai tout ce qu'il faut pour lire et graver des Eproms. Le logiciel que j'utilise n'est pas Winols.
J'ai l'ECM Titanium, mais je n'ai jamais regardé les cartos de C20LET.
C20XE en revanche c'est fait, celle de ma 2.8 !
Les drivers pour les Map sont déjà tous fait sur l'ECM donc je ne me suis pas cassé la tête à chercher les adressages.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent