Auteur |
Message |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 19:44 |
  |
Reprise du message précédent :
Elle donnait combien au banc stock ?
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 01 Février 2010 21:59 |
  |
big up
quelques ptites modifs
- la plus importante, eprom reprogrammé
ensuite,
- ajout d'un boa constrictor
qui serpente...
pour gober les pigeons sur la route
- un peu d'esthetique histoire d'épatter un peu les policiers lors de scontroles
et leur servir un coup a
tout cela avant de refaire un passage au banc
voici donc les courbe de mon 1er passage (full stock, décata uniquement) en orange et vert, et le passage en config actuelle, donc :
- powerbox
- reprog
- decata
en rouge et bleu
pour la puissance dissipée, para a chier, gros carrossage...
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 01:03 |
  |
y a quoi dans le kit de cambrage?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 02 Février 2010 11:25 |
  |
En réglant tes pertes de trains roulant tu vas gagner grave sur la route!!
Sinon pour les courbes c'est fou comment en virant juste le collecteur d'admi d'origine tu gagnes
Vraiment impressionnant, la reprog c'est d'où ?
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 03 Février 2010 18:41 |
  |
nya => la reprog c'est artoutitou, président du club tigra club france qui fait ca
c'est clair, en reglant au poil mon train avant je pense que je vais enfin sentir un bon gros gain
mais suite a un bon choc mural, mon train avant est un poil tout tordu c'est un peu chaud a regler, j'ai reussi a faire mon para qui est impec maintenant, mais faut que je revoie le carrossage (une nroue droite et l'autre normale ) et j'ai plus tellement le meme empattement qu'une tigra normale, jsuis un peu plus court j'ai gagné en vivacité
encore un bon apres midi de reglage en perspective
et oui, la powerbox sur ce moteur c'est carrément magique, sur le 1.4l on gagne deja pas mal, mais sur le 1.6l c'est fou ^^
ganja => le kit de cambrage en fait c'est une vis avec une came (ca fait office de vis excentrée) que tu mets a la place de la vis du haut (en bas de l'amorto)sur l'amorto, ca donne de l'angle, ca marche super bien ce truc, mais ca engendre un peu de pertes... ceci dit j'avais trouvé mon comportement un peu amélioré, mais effet psychologique ou pas...
http://www.lmfvauxhall.co.uk/store/product.php?productid=16680&cat=1408&page=1
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 17:59 |
  |
news : collecteur raceland retravaillé pour supprimer les défauts de ouf
apres :
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 18:09 |
  |
jolie
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 20:18 |
  |
Vraiment sympa, je veux bien le même ! ^^
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 16:38 |
  |
et hop!
l'astuce du jour : laisser tourner capot ouvert la voiture pendant une bonne dizaine de minutes pour ne pas avoir a rouler comme ca sur 3km
le ressenti :
a priori leger gain en couple et grosse diminution du trou a 7000tr
gros barouf
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 17:21 |
  |
Nickel , beau taf dessus , ton EOS 400D illustre bien tous les détails , je suis fan .
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 17:27 |
  |
merci , ouai le 400D il est plaisant a utiliser
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 20:06 |
  |
jsais pas, aparemment oui c'est marqué que c'est prévu pour tout ce qui est chaud (collecteur sans bande, moteur...)
ceci dit, j'ai remarqué qu'avec une seule bombe j'ai pas bien tout couvert, du coup j'ai vidé une bombe de peinture HT banale par dessus
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 11:01 |
  |
réalésage du papillon (passage de 49 à 55mm)
nous verrons une fois monté si la perte de l'effet venturi lié a la diminution de diametre ne me fait pas perdre au lieu de gagner, a tester
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
  
Dernière édition par The Eye of the Tigra le Samedi 10 Juillet 2010 10:56; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 11:15 |
  |
beauboulot et beau reportage
|
|
 |
|
   |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 11:27 |
  |
le volet que j'ai usiné n'est pas totallement hermétique, mais je pense qu'a ce moment le régulateur de ralenti va faire son oeuvre si la prise d'air n'est pas trop importante pour lui, au pire j'en referais un autre pi-cé-tou
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 11:30 |
  |
Beau boulot , propre et dans les règles . T'as pas juste pris une perceuse, mèche et hop !!!
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 11:32 |
  |
nan vaut mieux pas, j'ai passé quelques heures rien qu'a trouver l'axe du corps, apres l'usinage c'est long (avance tres lente pour un bon état de surface) mais c'est tranquille
par contre l'axe du volet, vive le dremel
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 21:17 |
  |
C'est bon ça le papillon, là il y a tjrs un peu de gain facile
|
|
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 10:49 |
  |
news !
=> papillon monté, ya bel et bien un bon ptit gain
=> avec l'aide d'isma, augmentation d ela pression d'essence a 4 bars (contre 3 d'origine), E85 oblige : gain assez conséquent, surtout en couple
mais en fait toujours trop pauvre
=> Passage en injecteurs beiges de c20xe m2.5 et retour a une pression d'origine de 3 bars
donc on passe de 165cc/min @ 3.0 bars d'origine à 250cc/min @ 3.0 bars (214cc/min @ 2.5 bars) pour les 20xe
on obtient donc grossierement les 50% de richesse supplémentaire nécessaires a un bon passage en ethanol
apres divers tests, le gain est assez énorme, maintenant on commence a se frotter de pres aux vtec
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
|