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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 08:07 |
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Bonjour,
Je rencontre un petit soucis avec ma Tigra, j'ai monté une BAR inferieur et parfois au démarrage(pas au lancement moteur mais quand je commence à rouler) la boite vient taper dedans. J'ai l'impression qu'à cause de ca j'ai mon carter de boite qui se met à fuir (ca me le fait aussi quand parfois je fais brouter la voiture sans le faire expres bien entendu). Est ce que certains parmis vous ont deja eu ce pb? Je précise que je ne connais pas la marque de la barre, c'est une réglable que j'avais du avoir par la sentenza y'a un moment déjà. Est ce que ca peut vouloir dire aussi que mes silentblocks moteur sont hs?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cyril.
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 09:29 |
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Il est possible de tes silent blocs soient morts effectivement. Ou alors ta barre est tordue peut être...
Regarde à l'arrêt si en faisant bouger ton moteur tu arrives à voir si ça touche et s'il bouge beaucoup déjà.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 10:35 |
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La barre est toute neuve, alors je pense que c'est ok mais je jetterai un oeil quand meme. Je vais essayer de bouger le moteur à la main et je vais voir ce que ca dit. Merci des infos.
Cyril.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 10:15 |
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Je suis allé voir ca ce matin, le moteur ne bouge pas à la main( en meme temps je suis pas sur costaud, mais je verrai avec un pote). Par contre j'avais eu une fuite d'huile de DA au dessus de la boite alors c'est peut etre ca mais pour etre sur je vais tout nettoyer, rouler et regarder régulierement ce qui se passe, car j'ai aussi de l'huile vers un des capteurs sur la boite alors peut etre que son joint est mort.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 10:27 |
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Pour voir si le moteur bouge tu n'as pas besoin de forcer dessus, il suffit de donner des coups sec sur la pédale d'accélérateur moteur tournant et capot ouvert, tu le verras tout de suite.
De même si à chaque accel ou levée de pied ton levier de vitesse gigotte dans tout les sens, c'est qu'il y a un soucis.
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Cyril
20NE
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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 11:17 |
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Ok je vais essayer comme ca alors, merci de l'astuce.
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Cyril
20NE
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Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 09:00 |
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J'ai pas encore eu le temps de tester les silentblocks comme me l'a dit Isma, mais j'ai pu faire une photo ou deux ( pas de tres bonne qualité car fait avec mon tel portable). Que pensez vous de cette barre ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 11:56 |
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Pour avoir eu la même dans les mains, c'est de la tres mauvaise qualité.
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 12:27 |
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Ok ceci explique cela, la bosse qui est au niveau de la boite, elle devrait etre plus basse ou la forme est correcte malgré tout? Je vais regarder du coté de Wiechers pour me prendre une barre inférieure et une supérieure. Par contre, je crois qu'il y a une difference au niveau de la barre inférieure entre Tigra phase 1 et 2 nan?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 14:34 |
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Oui l'entraxe des fixation n'est pas la même.
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 14:38 |
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C'est bien ce qu'il me semblait, je dois donc prendre cette ref la chez Wiechers si je ne me trompe pas :
Opel Corsa B / Tigra (ab Bj. 4/97) 333005 ( l'autre étant : Opel Corsa B / Tigra (ab Bj. 5/93- 4/97) 333004 ).
Merci de ta réponse.
Cyril.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 15:47 |
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Tu as un chassis phase 1 ou phase 2?
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 15:50 |
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C'est un chassis de 99, donc normalement un phase 2 car j'ai deja eu une barre inférieure mais pas reglable et ca montait pas car trop courte.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 16:09 |
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Oui c'est tout bon dans ce cas
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 17:11 |
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En général sur la tigra/corsa c'est le support moteur coté distrib qui lache. Ca peut se vérifier juste en le regardant. Quand il est mort, le moteur est un poil plus bas. (mais je pense pas que ça change grand chose dans ton cas)
Si tu trouves une adresse pour commander une barre avant inf, ça m'intéresse. J'aime pas trop les wiechers, elles ont l'air de pouvoir se tordre au niveau des fixations (déjà vécu avec une barre avant supérieur OMP). Je crois que les sparco sont pas conçu pareil. Mais je trouve pas de revendeur.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 17:51 |
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Si tu avais eu la Wiechers dans les mains tu n'aurais pas dis ça, avant d'arriver à plier la tôle des fixations tu as de la marge.
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 20:02 |
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Merci Isma pour ta confirmation. Pour MHZ, je pense la prendre directement chez eux.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 09:39 |
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Par contre je suis curieux de voir à quoi ressemble une Sparco
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 08 Juillet 2010 11:58 |
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Elles ressemblent à ça. Mais celle que j'ai vu n'avait pas le système de réglage. Les fixations sont rondes.
Bon ben du coup je me prendrai surement une wiechers aussi.
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