BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
superfranck
1200s

Voiture: calibra turbo 1992

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

salut
c clair que 150€ fo pas exagerer,moi le mecano qui me le fait il me prend entre 350 et 400€ je pense que c'est plutot correct avec l'embrayage plus les joints ça va me couter environ 600€

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je prend 250e pour un embrayage de cali turbo ( hors piece ) et une journé de boulo Wink

superfranck
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

dommage que tu n'est pas de ma région car sinon je te l'aurais donner et j'aurais payé 300€ sans hesiter

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle roule encore et que tu peu la ramener y a moyen Wink

superfranck
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie de ta proposition mais ça y est elle est deja chez quelqu'un qui va me le faire et il a deja commencé a la demonté
merci quand meme

Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:
Shocked Shocked , il y a des vrais toxicos sur cette terre : 150e pour faire un embrayage de cali TURBO et surtout 4X4 PTDR Laughing Laughing Laughing Laughing , une distri il doit la faire pour 30e et puis sur une ax il te fais l'embrayage pour 20e, Laughing Laughing

Remarque vaut mieux lire et entendre ça que d'être aveugle et sourd, bon courage en tout cas, et pour info il n'y a pas que des tanches qui bossent chez OPEL, il y en a malheureusement partout d'ailleurs 90% de ceux qui bossent en centre auto sont en centre auto car ils ont été refusé dans une concession ou autre atelier digne de ce nom

Perso quand j'étais chez audi j'ai remplacé 2 moteurs à cause de mécanos speedy, même un bouchon de vidange ils ont du mal à serrer correctement, donc c'est clair que dans certaines concession c'est cher mais c'est cher parce que ce sont des ateliers certifiés iso, toutes les vis ont un couple et ne sont pas serrer constament au pétard comme en centre auto au hasard.

Mais bref la mécanique auto n'est pas quelque chose de simple et à mon sens il vaut mieux mettre le prix une fois que 20fois un prix soldé en apparence, mais j'en reviens toujours pas les 150e pour la cali, j'aimerai sérieusement voir ce mécano Laughing Laughing Laughing ou à défaut ce garage Wink Wink Wink

Si tu es MDR de payer plus cher, libre à toi. Moi je m'arrange comme ça et je mis retrouvre très bien. Pour infos, j'ai changé mes amortos en self garage comme cité precedemment, opération pas aussi technique que l'embrayage mais necessitant tout de même 3h30 sur le pont. Bilan: 71€ TTC.
Ha, et puis moi aussi je t'aime...

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opération facturée 1h en temps standard chez opel. Avec un taux dans les 50€ comme tu disais auparavant dans ce topic ça te serait revenu moins cher Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne moi l'adresse d'un Opel qui prend 1h pour changer 4 amortos avec ressort ! 1h, c'est pour l'arrière !

La dernière fois que j'ai fait ça chez Opel, ils m'ont pris 2h30 pour l'avant + 1/2h pour l'arrière + l'essai routier.
Bilan: 350€ de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons.

Tu sais quoi, je vais te donner un bon tuyau, ca coute presque nada si tu le fais chez toi. Sauf le prix de l'outillage qui sera en plus reutilisable par la suite.
Enfin bon, je crois qu'il faut arrêter car ça devient du grand n'importe quoi..

Dernière édition par Franc-comtois le Lundi 05 Juillet 2010 11:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

1h pour l'arrière t'as le temps de prendre une sacré pause café-clope, ca se limite à lever l'arrière du véhicule, sortir 2 vis et 2 écrous... trop long.

Le garage Opel chez qui tu l'a fait à ralonger la sauce donc je comprends ton ressentiment, mais il ne faut pas généraliser pour autant.

Franc-comtois a écrit:
Si tu es MDR de payer plus cher, libre à toi. Moi je m'arrange comme ça et je mis retrouvre très bien. Pour infos, j'ai changé mes amortos en self garage comme cité precedemment, opération pas aussi technique que l'embrayage mais necessitant tout de même 3h30 sur le pont. Bilan: 71€ TTC.
Ha, et puis moi aussi je t'aime...

Encore une fois le sujet c'est l'embrayage, pas les amortisseurs et 2h voir même 3 pour le faire sur une Calibra Turbo avec TOUTES les interventions pour faire un boulot propre c'est tres clairement impossible que ce soit en self garage ou chez un pro.

Accessoirement changer les amortos sur une Calibra, ca me prends moins de 2 heures en bas de chez moi avec un cric hydro et 2 chandelles, cout: 0 EUR Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Les seules galères que j'ai eu c'est pour sortir les rotule de direction et attendre que mon collègue me file la clé qui va bien pour desserer/resserer les bagues des jambes de force, maintenant que je le sais j'ai direct le matos sous la main et je mets encore moins de temps.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'exemple des amortos est pour donner une petite idée du tarif pratiqué pour illustrer mes dires.
Maintenant je crois qu'il est mal compris par certain.
Après tout, chacun sa life et sa voiture !

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Donne moi l'adresse d'un Opel qui prend 1h pour changer 4 amortos avec ressort ! 1h, c'est pour l'arrière !

La dernière fois que j'ai fait ça chez Opel, ils m'ont pris 2h30 pour l'avant + 1/2h pour l'arrière + l'essai routier.
Bilan: 350€ de main d'oeuvre si mes souvenirs sont bons.

Temps standard pour les arrières : 0,5
Temps standard pour l'avant : 2.1
Tout cela pour une calibra turbo 4x4, je viens de vérifier à l'instant... Après si le garage chez qui tu as été se permet d'augmenter le temps facturer là c'est un autre problème ...

Mais clairement 350€ c'est trop, 120€ c'est largement plus raisonnable !
Franc-comtois a écrit:

Tu sais quoi, je vais te donner un bon tuyau, ca coute presque nada si tu le fais chez toi. Sauf le prix de l'outillage qui sera en plus reutilisable par la suite.
Enfin bon, je crois qu'il faut arrêter car ça devient du grand n'importe quoi..

Tu sais j'ai toujours fait ma mécanique par moi même, je suis mécano de métier et chez Opel en plus Wink

isma_8 a écrit:

Encore une fois le sujet c'est l'embrayage, pas les amortisseurs et 2h voir même 3 pour le faire sur une Calibra Turbo avec TOUTES les interventions pour faire un boulot propre c'est tres clairement impossible que ce soit en self garage ou chez un pro.

Le premier embrayage que j'ai fait sur calibra 4x4 j'ai mis 8h, facturé 3 ou 4 au client ( temps standard ...) Mais il est clair qu'avant les différentes vidanges à faire, un coup de nettoyage partout parce qu'un bloc propre c'est très rare, changer quelques joints ben 3h t'as intêret d'avoir un sacré entrainement et ne pas tomber sur des merdes.

Comme celle que j'avais eu, a savoir refaire la plupart des filages pour la fixation de la BDT, percer et refaire certains filetages car vis cassées, et les surprise que tu as une fois démonter ( VM mort, vis de VM cassées, et j'en passe)
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais être un peu plus "franc" !
Tu es mecano et pas derrière la caisse apparemment...
Les tps que tu viens de sortir sont sensiblement (a moins que je n'ai pas de bons yeux) les mêmes que j'ai cité dans mon deuxieme post de ce matin. (Je te le rappelle pour mémoire, j'ai dit avoir payé à l'epoque chez Opel pour 2.5h à l'avant + 0.5h pour l'arrière)
On va prendre tes chiffres, comme ça il y aura pas d'ambiguité:
2,1 + .5 = 2.6 x (taux horaire d'Opel) = jamais de la vie 120euros !!!
Maintenant il serait un peu bon de reflechir avant de poster.

Maintenant prenons 8h pour un embrayage x 17euros (taux horaire arrondi de mon self garage) = 136€. J'attends mieux !!!

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base c'est quand même toi qui a avancer qu'il fallait 3h pour changer un embrayage de Calibra Turbo, oui ou non?

Franc-comtois a écrit:
L'exemple des amortos est pour donner une petite idée du tarif pratiqué pour illustrer mes dires.
Maintenant je crois qu'il est mal compris par certain.
Après tout, chacun sa life et sa voiture !

Excuse moi mais à la base c'est toi qui a avancé des arguments, les personnes qui t'ont répondu hormis moi sont ou ont été des professionnels de la marque, ils n'ont aucun intéret personnel dans l'histoire donc s'ils te disent ce qu'ils t'ont dit (même si la manière n'y était pas forcément) c'est peut être pas pour rien.

Sur une Calibra Turbo, un changement d'embrayage est vraiment une bonne prise de tête, à tel point que je ne te souhaite pas d'avoir à le faire, même en self garage.

Dans tout les cas, comme expliqué depuis le début, Superfranck ne cherche pas un self garage, car même avec un atelier tout équipé à 17EUR de l'heure, ce genre d'intervention necessite un minimum de coconnaissances et surtout d'expérience

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pfff, c'est chaud...
Bon, 3h je pense que c'est realisable avec un pont et un bras hydraulique et l'aide du tenancier si cela devient trop delicat. Maintenant, si il faut 1h de plus on est pas à se tirer la bourre !
8h, c'est le chiffre annoncé par Gsispirit, j'ai pris ce chiffre pour montrer que cela revient pas cher ! Même avec ce temps enorme.
Maintenant on est pas à l'abris d'une couille, comme partout !
Perso, j'ai rien à prouver. Et je m'en branle comme...
La preuve, je mets 1h30 de plus que toi pour changer mes amortos et alors, je le vis très bien...

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Je vais être un peu plus "franc" !
Tu es mecano et pas derrière la caisse apparemment...
Les tps que tu viens de sortir sont sensiblement (a moins que je n'ai pas de bons yeux) les mêmes que j'ai cité dans mon deuxieme post de ce matin. (Je te le rappelle pour mémoire, j'ai dit avoir payé à l'epoque chez Opel pour 2.5h à l'avant + 0.5h pour l'arrière)
On va prendre tes chiffres, comme ça il y aura pas d'ambiguité:
2,1 + .5 = 2.6 x (taux horaire d'Opel) = jamais de la vie 120euros !!!
Maintenant il serait un peu bon de reflechir avant de poster.

Maintenant prenons 8h pour un embrayage x 17euros (taux horaire arrondi de mon self garage) = 136€. J'attends mieux !!!

gsi spirit a écrit:

Par exemple nous en corrèze à mon taf on débute à 54€ en base pour l'heure de mo.Le tout étant du ttc biensûr

Donc :

2.6 * 54 = 140.4. C'est énormément plus que 120€ calcul que j'avais fait de tête en partant d'une base d'environ 50€.

Pour l'embrayage qui a parler de facturer 8h ? Laughing

On est tenus de facturer des temps standard, si on mets plus de temps parce qu'on connait pas le modèle c'est notre problème, pas celui du client. De même que si on mets moins de temps que le temps standard c'est tant mieux pour nous...
Parce que si on devait facturer exactement le temps qu'on passe des clients on en verrait pas. Quand je passe parfois 10h sur une panne électronique, le client aura jamais une facture de 10h, si il en paie 2 voir 3h ce sera déjà beaucoup.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Pfff, c'est chaud...
Bon, 3h je pense que c'est realisable avec un pont et un bras hydraulique et l'aide du tenancier si cela devient trop delicat. Maintenant, si il faut 1h de plus on est pas à se tirer la bourre !
8h, c'est le chiffre annoncé par Gsispirit, j'ai pris ce chiffre pour montrer que cela revient pas cher ! Même avec ce temps enorme.
Maintenant on est pas à l'abris d'une couille, comme partout !
Perso, j'ai rien à prouver. Et je m'en branle comme...
La preuve, je mets 1h30 de plus que toi pour changer mes amortos et alors, je le vis très bien...

Excuse nous de t'avoir pris au mot.

Pour le reste, c'est pas une course, mais quand tu auras changer ton embrayage (encore une fois je ne te le souhaite pas) tu comprendras peut être la galère que c'est, même en ayant tout le matos à dispo, je parle en connaissance de cause et je ne crois pas être le seul à te l'avoir dit.

En gros si tu as un pont un palan et un verrin de fosse, c'est plus rapide de déposer l'ensemble, moteur-boite-BDT, berceau-train AV pour ensuite sortir le moteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez opel j'ai eu un devis il y a 5 ans pour un changement de roulement avant sur ma cali ecotec: 2h30 de MO facturé 60 euros de l'heure!!!!!!
un petit garage me l'a fait en 45 minutes!
Pour l'embrayage,c'est un sacré prise de tete a cause du poids de l'emsemble BV/BDT.Perso,y a plus vite a sortir le moulin par le bas en tombant le berceau et changer cet embrayage a meme le sol,au moins on risque pas de se blesser ou casser quelquechose.Mais meme sortir un moulin ca demande un minimum d'experience.

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

2H30 pour un roulement ? Laughing

Ptain le mécano va le café et draguer la secrétaire entre temps ou quoi ? Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, j'ai mis 6h pour faire l'embrayage de la Turbo, avec un pont et tout l'outillage necessaire et en speedant, a deux personnes, deux mécanos de métier (le temps comprend les purge/remplissage des liquides).
donc les 8h données par Opel (pour une personne) sont largement justifiées.

de plus, pour faire un taff parfait, si tu descend le berceau, tu es tenu de refaire un parallélisme, soit 1h de MO de plus!

alors tes 3h de taff tu peux les oublier bien vite!

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec l'habitude et un pont et outils, 3h pour embrayage de cali turbo a 2 persones. en laissant biensur la bdt sur la boite. (fais plusieurs fois). Dans un garage, par terre c'est sur, c'est pas la même histoire. Après quand on travail pour soit, on va forcément plus vite que pour le patron , c'est logique..

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est 5.2 donné par Opel mais c'est clair que c'ets un sacré taf Confused
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent