BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ben alors c'est pas la sonde par contre c'est p-e quand-même ça le problème, l'info de vitesse passe quand-même par le bloc compteur avant d'aller au calculo, si c'est là que ça merdouille le calculo sera dans les choux.

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
montanatonio
1600i

Voiture: Astra K 1.4 Turbo E85

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais ya un truc qui me tracasse.

Toute la semaine derniere j'ai roulé bouchon de reservoir devissé, pour évité la pression, et il n'y a pas un jour ou le moteur ne claquait pas et ou il marchait bien.

Ce matin je me suis dit, je le revisse, et de tout le trajet + un autre urbain, pas un seul bruit de claquement et bcp + de puissance, pas toute mais bien plus, quasi rond le moteur.

Donc là je comprend pas

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 14:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bienvenue au club des pannes incompréhensibles Laughing

controles l'ensemble de ton circuit d'essence donc ^^

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je roule avec la vanne de recyclage d'essence non branchée (pas électriquement). La durite qui y arrive est bouché (à cause de la powerbox et en attendant de pouvoir la remettre). Le reste du circuit d'essence est stock.

Et j'ai aucun soucis. Je dirais sans en être sur que ça doit pas venir de la. Mais bon le meilleur moyen de vérifier si c'est ton circuit d'essence qui est en cause c'est de prendre la pression dans la rampe d'injection ^^

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est a dire non branché? t'as debrancher la prise? ou la durite du canister, et boucher la vanne ?

sinon le retour infernal, sa deconnais a plein tube lol, je penses commandé injecteurs + pompe a essence

Je m'en sort a environ 45€ les 4 injecteurs (d'ocaz) et meme pas 50€ la pompe à essence neuve

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton claquement ne vient certainement pas du circuit d'essence!!

à priori ca ne vient pas des injecteurs, donc tend l'oreille sur toutes les électrovanne du moteur deja, quite a les débranchée pour voir si le bruit disparait.

le coup de la clavette qui se décale est assez courant, je jetterais quand meme un oeil pour en avoir le coeur net.

montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qui est sur c'est que le bruit viens de vers la rampe, alors dessous il y a quoi?

malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

des soupapes des poussoirs ^^
je tais mp pour des injecteurs
Signaler un abus
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'inquiete pas un bruit de soupape je sais ce que sais lol j'en ai manger et manger

Ce n'est pas les poussoirs non plus, moi d'instint comme ça, je dit que c un injecteur qui claque mais bon je sais pas, n'oubliez pas que j'ai une bougie extrement noire par rapport aux autres

The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi ce que je fais, je prends une pile 9V un peu utilisée (jsais pas quelle tension il faut en principe pour un injecteur donc bon... ^^ ) que je relie sur l'injecteur

si il clic, c'est bon signe!

ensuite pour en etre sur, je débranche, je lui met dans le c** la paille de ma bombe de wd40 et j'asperge, je vois alors si ca pisse (en principe ca doit pas pisser puisque c'est débranché)

je fais de meme en branchant, là ca doit pisser (on voit meme si ca pisse a peu pres correctement)

il faut essayer de rendre étanche le montage de la paille avec les doigts

Wink

Mhz
1800i

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vanne de recyclage est branché à sa prise pour le calculo mais la durite qui arrrive du canister est bouchée par une vis.

J'ai eu une fois le tour avec une bobine qui faisait un tout petit bruit métallique (presque inaudible) uniquement à pleine charge. La voiture tournait sur 3 cylindre dans ces moments la. Je l'ai changé tout est rentré dans l'ordre.

Mais ton bruit à l'air différent.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
montanatonio
1600i

MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Probleme trouvé grace à........ Isma !

Le probleme venait encore du cable compteur, je n'avait changer que la partie cassé, mais pas la partie coté boite à vitesse, qui pourtant semblé correct.

En ayan tout changer, l'aiguille du compteur ne tremblé plus et tout est redevenu dans l'ordre.

Sauf qu'hier apparement le voyan elec c allumé longtemps puis c'est éteint et plus rien, sans modif de perf ni rien, allé savoir... Sa fait 2 semaine que je roule depuis avoir changer le cable et tout est ok.

En ce qui concerne le reservoir, j'ai boucher l'électrovanne, là ou normalement ce branche le tuyau du canister, et j'ai laissé celui ci à l'air libre, resultat encore + de pression que avant.

Solution à pars tout changer ?

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu perces le bouchon d'essence si tu ne veux pas te faire chier Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

En percant ton bouchon tu risques d'avoir des odeurs d'essence dans l'habitacle.

Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je n'en avais pas Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso après cette modif aucun de mes clients ne c'est plains d'odeurs Laughing
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi, c'est ce que j'avais entendu

Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 13:30 Revenir en haut de page

bon a savoir tout sa pour le câble de compteur

pareil pour moi bouchon percé et aucune odeur Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent