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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut jai un soucis avec mon astra en 2.8 tout a l heure en sortant de deu trois arsouilles la voiture a commencé a me donner des styles bizzarre genre :le voyant moteur qui sallume quand jappuie sur laccelerateur et qui s'éteint aussitot que je le relache

Dans un premier temps ,je me dis cest peut etre ma sonde lambda qui cest debranchee etant donné que sa fiche me fais chier cest dernier temps en arrivant pres de chez moi je remarque un manque de peche important et le voyant moteur qui ne seteint plus ,je marete moteur tournant je verifie un peu tout les capteur etc.

Le moteur s'eteint dun coup jessai tout de suite de redemarrer et la impossible elle me le donne comme si il n y avait plus de jus ds la batterie donc je la demarre a lembrayage elle demarre mais tourne faiblement genre 800 tr/min lumiere faible etc je regarde la courroie daccessoire elle pas peté

Ma question est si cest bien laternateur qui ma largue pourquoi naie je pas eu de voyant baterie au TDB pourquoi un voyant moteur ?cest bizzare en esperant que quelquun est deja eu et resolu cette panne je vous tchek tous et atd vos rpses peace
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 08:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton voyant moteur s'allume relève tes codes erreurs.

Je vois pas comment tu peux mettre en cause ton alternateur sans même avoir mesurer tes tensions à la batterie.

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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais regarder ca parcontre je voudrais savoir ou ce trouve la prise a court-circuiter ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans la boite à fusibles Wink
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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci man je regarde ca tt de suite au fait moteur tournant ou eteint ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'importe, parcontre moteur arrêté tu auras obligatoirement un code défaut, le 31 je crois
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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok thank you
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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Dimanche 04 Juillet 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok thank you

La je viens dessayer de la faire demarrer et elle demarre normale je vais relever les codes

Au fait cest bien les deu dernieres fiches du bas quil faut court circuiter ?

parce que je crois que ma caisse delire je nariv epas a faire le diag de plus jai cree une panne pr voir si javais le voyant et il ne sallume plus cest bizarre et la voiture roule normalement

jai oublie de dire que je sort de 4 mois de parking pensez que ca puisse venir de la?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de faire des efforts sur l'écriture en mettant un minimum de ponctuation, car c'est juste tres difficile à lire.

Pour le reste: http://www.gsi-turbo.com/fr/prise-diagnostique.htm

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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 00:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut meme probleme j'ai verifié les masses et tout.
Parcontre impossible de relever les codes erreurs, procedures suivi a lettre la virgule (dans les fiches a et b comme sur le schema)quelqu'un pourrait me dire why je ne peu relever les codes defauts ?c'est chiant..
j'ai effectue le test de debrancher la battetie moteur tournant et il s'est arreté net donc je pense que c'est l'alternateur qui m'a laché mais le truc chelou, c'est que le temoin batterie ne s'est jamais allumé ,mais bien le voyant moteur uniquement
Qui a deja eu ce prob ou mieu qui a deja eu une panne d'alternateur comme moi genre apres une bourre une grosse lol !!! merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 05:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Je vois pas comment tu peux mettre en cause ton alternateur sans même avoir mesurer tes tensions à la batterie.


C'est trop compliqué de chopper un Voltmètre par chez toi?

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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 06:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai deja eu un soucis similaire,
Tant que tu as de la batterie, ton injections tourne normalement (avec ou sans altrenanteur).
Une fois que ta batterie est vide, si ton alternateur ne fournit plus 14 V (pour la recharger), alors ton voyant de code default va s'allumer, et te donner le code "Tension délivrée par la batterie, tension trop basse".
Et ta voiture va tourner comme une patate

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair que c'est localisé sur l'alternateur si le moteur cale quand tu débranches la batterie

Mais c'est pas forcément l'alternateur à changer, comme te dit isma il faut que tu t'achetes un multimetre (tu dois trouver ca sans probleme à 5-6€ sur internet) ou 8-10€ dans un brico quelconque, et que tu testes les connectiques :

moteur eteint batterie debranchée :
- Les masses se testent en mode ohmetre, entre carcasse alternateur et bloc moteur, puis entre carcasse alterno et masse batterie, c'est pas suffisant de verifier visuellement
- Verifier la continuité entre le + alternateur et + batterie

batterie branchée moteur en route :
- Verifier que tu trouves bien 12V entre l'excitation (le petit fil bleu/blanc de mémoire) et la masse quand ton moteur tourne
L'excitation met en route l'alternateur, si ce fil est abimé, effiloché et/ou fait contact avec une masse qqpart, ton alternateur refuse de fonctionner meme s'il est en parfait état

Si le soucis est sur un des ces 3 points tu vas acheter un alternateur pour rien

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALADALABARRE a écrit:

j'ai effectue le test de debrancher la battetie moteur tournant


Ça c'est pas un test, c'est les bricolos du dimanche soir qui font ça ...

En plus ce qu'il y a de bien c'est que tu créé une surtension pile au moment ou tu débranche la batterie. Laisse moi te dire qu'il est courant que les calculateur dégagent dans ses cas là...

Si tu veux te lancer dans l'électricité va acheter un multimètre à 10 € au lieu de la jouer à la manouche et de risquer d'en griller un peu plus ...
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 06 Juillet 2010 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement c'est pas recommandé mais ca peut te permettre d'être fixé rapidement

Il y avait eu une discussion il y a longtemps sur ce sujet sur l'ancien forum, il en était ressorti qu'il y a un risque connu, mais qu'un paquet de monde a fait ca un paquet de fois (dont moi) mais qu'au final on a jamais vu quelqu'un griller un calculo comme ca, le risque est à priori très faible

Par contre, c'est clair que je me risquerais pas à ça sur une caisse récente multiplexée

Mais c'est quand même un test supplémentaire radical pour s'assurer de la qualité des contacts et que l'alternateur n'est pas gêné pour fournir son intensité

Car s'il y a bien contact mais de mauvaise qualité (tresse abimé, surface de contact oxydée etc..) tu peux te retrouver avec une tension "dans les normes" à la batterie si elle est bien chargée et que l'alternateur n'a du coup pas besoin de débiter beaucoup d'intensité pour la monter à 13-14, mais te retrouver avec une batterie qui va quand même se vider progressivement si à chaque fois que tu enclenches des consommateurs, ca tire sur la batterie si l'alternateur ne peux pas faire passer toute l'intensité

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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous Jai deja acheter et monter l'alternateur plus courroie (il n y avait pas la poulie) donc prob resolu mais je vais quand meme verifier tout ca les masses et tout :ce que disent jugsi et mathieu ,un mec me l'a dit cet aprem donc merci C'est cool pour les reponses on peut vraiment compter sur vous vive blitz et longue vie Burrrr !!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu tiens même pas compte des réponses qui te sont données, dans ce cas pourquoi poster sur le forum?

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MALADALABARRE
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'est ce ten sais? hein dis moi? Merci plis foss les gars
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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut se détendre un peu de temps en temps hein ^^
Isma te fait simplement remarqué que depuis le début tout le monde te conseil différent tests à faire pour confirmer ou infirmer un soucis sur l'alterno pour ne pas en acheter un pour rien .
Et toi tu reviens en disant que tu l'as changé avant de faire les tests, dans ce cas effectivement pourquoi demander conseil ?

Puis je dois avouer, je relis plusieurs fois ta phrase et à partir de merci je ne comprends plus rien Rolling Eyes
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALADALABARRE a écrit:
qu'est ce ten sais? hein dis moi? Merci plis foss les gars


Ecoute t'es gentil c'est TA voiture pas la mienne, mais la moindre des choses c'est de respecter les membres qui ont pris le temps de te répondre pour regler TON soucis.

Si tu considère ce forum comme un distributeur automatique de réponses, ce n'ai pas la peine de poster à l'avenir dans ce cas.

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