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christophe02
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous,j ai une distribution avec 2 galets enrouleur et 1 galet tendeur avec marqué dessus used new,comment faite vous pour maintenir ce galet en tension pour passer la courroie car la je ne vois pas comment faire merci pour vos réponse
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu monte d'abord la courroie puis tu tend le galet

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christophe02
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

la courroie ne passe pas si je ne force pas sur le ressort de ce galet
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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de mettre le galet en tension pour monter la courroie. Parcontre il est vrai que parfois faut forcer un peu pour rentrer la courroie...
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christophe02
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je force pas sur le ressort de ce galet c impossible que la courroie passe
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phgsi
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien la bonne courroie??? tu a compté le nombre de dents de la nouvel et de l'ancienne???

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

christophe02 a écrit:
la courroie ne passe pas si je ne force pas sur le ressort de ce galet


T'es pas censé forcer sur le galet tendeur.

Par contre le serrage définitif du galet ne se fait qu'une fois la courroie en place et la distribution calée sur les repères, en plaçant le curseur un peu apres "new" de telle sorte qu'apres 2 tour de vilebrequin le curseur se trouve pile sur "new" ou tres légèrement apres.

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christophe02
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

courroie 176 dents,référence des poulies d aac GM 90411771,référence de la poulie du villebrequin GM 90411772R si quelq un pouvait me dire ou ca cloche ca m aiderai bien
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu passe la courroie le galet tendeur est serré ou pas? si oui, tu as la réponse à ta question.

Pour les poulies tu as juste besoin de regarder si tu as des dents carrées ou rondes.

Tu as changé la pompe à eau ou pas? si oui as tu respecté le repère de montage et es tu sur d'avoir pris le bon modèle?

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christophe02
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 12:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je n est pas serrer le galet,j ai acheter la voiture il y a peut de temps et comme je ne savais pas l etat de la courroie j ai démonté pour voir, tout était neuf galets pompe a eau mais la courroie était manger d un coté a cause d un galet enrouleur qui n était pas assez large donc la courroie s usée sur la rainure de se galet donc j ai acheter le kit distribution sans la pompe a eau,quand je la regarde de face il y a un petit trou pile sur le haut es ce bon?a j oublier la pompe a eau a 25 dents
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la tension de la courroie se fait pas le galet tendeur;mais la pompe a eau joue aussi sur la tension car l'axe de la poulie est excentrée par rapport a l'axe de la pompe a eau.Donc si vraiment tu peux pas passer la courroie sur le galet alors que celui est detendu,desserre ta pompe e eau et fais la pivoter de quelques degres jusqu'a que tu puisse enfin passer la courroie sur le galet.

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christophe02
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ma pompe a eau il y a un téton de 1 cm de large qui rentre pile poil dans une encoche du carter noir donc elle bouge pas je trouve bizar que le petit trou soit vers le haut je vais chercher voir si il y a pas une photo sur le forum pour comparer merci a Isma et a Mat de m avoir mis sur la voie je vous tient au courant merci a tous a plus
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mat.57
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette fameuse patte rentre effectivement dans une encoche du cache noir qui recouvre le coté du bloc et de la culasse;mais une fois la pompe en place,normalement la pompe e eau doit tout de meme pouvoir pivoter un peu.
Vois tout ca et tiens nous au jus. Wink

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christophe02
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon c était bien la pompe a eau,elle est pas désaxé pareil par rapport a la patte un grand merci a Isma et a Mat sans qui j aurai chercher plus longtemps merci
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

De rien, content que tu ais résolu ton soucis

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mat.57
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 19:54 Revenir en haut de page

nickel,content pour toi Wink

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