BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tout le monde.

voila donc je vais chercher mon let dans 2 semaines logiquement il a 115 000 km Laughing complet sauf que je ne prend pas la cucu !
je garde celle de mon xe Evil or Very Mad "elle vien d'une kadett" Wink

Mais voila j'ai penser et repenser tout les probleme d'adaptation pour l'astra sont reglé pour la boite etc !

sauf !!! l'echappement je ne sait pas du tout ou le collecteur du turbo va se positionner par rapport a la caisse j'imagine que je vais devoir faire un coude mais je suis une queue en soudure etc !! en plus ma ligne c'est du grp N donc surement une reduction en plus personne aurait un plan coté que jel e fasse usiner et basta

Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux regarder sur la revue Ragmen dans un premier temps, tu y trouvera pas mal de schéma et plan en coupe du moteur .. je pense que cela pourra t'aider ..

P.S: tu trouveras la revue sur le club-calibra.org Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un plan te servira à rien il faut forcément adapter.

D'ores et déjà ta ligne Gr N n'ira pas, ce qui est sur c'est qu'il te faut reccupèrer au minimum le conduit reliant la downpipe au cata, il est plus que précieux.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas de cata ! c'est qu'un tube ma ligne je n'ai meme pas de gamelle Evil or Very Mad

MEME avec une reduction sa marchera pas ? sa m'arangeré de la garder quelques temp en 50 !!!
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu va cassé le moulin si tu reste en 50
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

genial encore une bonne nouvelle !!! pfff sa me fait trop rire on voi que ça des astra swappé mais personne qui a les lignes ou qui les fait ! genre que je vais passer 50 fois sous la caisse pour ajuster ! moi qui vouler mettre une downpipe ø70 par la suite deja une 63 alors ! tin si sa continu comme sa je vais garder ma vieille chevre de XE
Signaler un abus
kalidor
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

non mais quelqu'un te vend peux etre la downpipe d'origine donc sa te coute pas grand chose mais quand je dis cassé le moulin j'abuse peut etre .
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
genial encore une bonne nouvelle !!! pfff sa me fait trop rire on voi que ça des astra swappé mais personne qui a les lignes ou qui les fait ! genre que je vais passer 50 fois sous la caisse pour ajuster ! moi qui vouler mettre une downpipe ø70 par la suite deja une 63 alors ! tin si sa continu comme sa je vais garder ma vieille chevre de XE

Ecoutes y'a pas 15 000 manière de faire un swap, la bonne méthode et la mauvaise.

Soit tu jette le moteur dans ton Astra mais dans ce cas ne vient pas te plaindre de soucis de fiabilité par la suite

Soit tu te donne les moyen de faire les choses correctement et si tu sais pas faire toi même tu mets des sous de côté.

Maintenant adapter une ligne d'échappement est loin d'etre une chose insurmontable, mais si ça te pose déjà un soucis à ce niveau ne te lance pas dans un swap dans ce ca, parce que tu n'es pas au bout de tes peines.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair si t'est pressé tu va finir par faire des betises prends ton temps sinon demande des personnes qui l'ont deja fait(( si tu veux j'ai nue downpipe))

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais le reste j'ai compris deja le xe je le connais sur le bout des doigts moi je suis ouvert a vos conseil y'a pas de probleme !

moi se que je comprend pas c'est vu le carter du let et le meme que le XE l'endroit ou passe la ligne et le meme et vu que l'empatement et semblable au XE sauf le turbo et la boite un peut plus grosse le moteur doit etre positioné d'une maniere "Equilibré" par rapport a la caisse je ne swap pas une tigra ou corsa lol !

Moi mon domaine c'est l'electrique, l'informatique et un peu la mecanique j'ador mais pas d'etude dans le domaine :: et je suis aider par un super pote qui bosse chez opel

je suis pas presser sa fait des mois et des mois que je me renseigne mais voila j'ai pas envi d'y passé des semaine j'aimerai que tout soi pres a monté en gros mais toujour des imprévu je sais

ok tu a un down mais aprés me faut le reste de la ligne? erf elle va trop me manqué ma friedrich !!!!!!
Signaler un abus
t1
1200s

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

le passage pour la ligne d'echapment de calibra ou vectra n'est pas le meme que astra donc il faut adapter c'est ça n'as rien n'avoir avec ton carter meme au nivea di berceau c'est pas le meme donc pour faire passer ta ligne modiff obligatoire
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
VECTRAFAN
20XE

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et puis aussi qu'une ligne en 50 va brider le LET qui, d'origine a une ligne en 60 Confused
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je sais mais bon j'esperé pouvoir rouler un peut comme ça ! mais bon je ferait en sorte de me demerder Laughing

au pire si vous avait un lien pour une ligne complete en 70 meme si c'est une ligne trop bidon je men tape meme si le bruit et a chier vla !!!

par contre j'ai une ptite question c'est quoi la piece qui regroupe deux durite "celle du vase dexpension retour d'eau turbo" et " une qui sapel recirculation
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ebay.de tu a des ligne (apres cata) en 63 inox pour moin de 300e.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué donc d'aprés se que j'ai compris je odit racheter une ligne complete et me demerder avec un tube afrique a l'adapter comme il faut
Signaler un abus
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peu aussi laisser le cata

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai qu'un cata de XE donc pas envi d'en racheter !
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne n'aurait ça chez lui qui traine? lol donc j'achete 1m de tube 63.5 et je me demerde pour que sa passe c ça?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que les réponses t'ont été données des le début du topic, apres si tu ne veux pas en tenir compte, libre à toi.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja pour commencer il faut utilisé la downpipe de la calibra turbo apres tu achete des bout de tube et tu adapte ta ligne en fonction du pssage de la ligne astra

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent