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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 20:19 |
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donc t'as ressenti un moteur plus réactif!?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mardi 15 Juin 2010 20:23 |
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faut pas se dire que c'est le truc magique, c'est un petit plus qui prends 5min a réaliser
et pleins de petits plus en font un grand
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 13:42 |
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Un moteur donc plus réactif ??
Pas de conséquences à terme, à l'usage ??
Et niveau bruit moteur, ça reste correct ??
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 20:04 |
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Je crois que je vais essayer alors, je fait confiance à la boîte d'origine et mon filtre KN
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
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Localisation: LILLE
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 20:11 |
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moi aussi j'esaie sa vendredi et je dit quoi
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_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mercredi 16 Juin 2010 21:07 |
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hey c'est pas la modif de ouf qui va transformer la voiture hein
ca doit avoir encore moins de répercussions que de monter un filtre sport dans la boite a air
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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runs22
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
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Localisation: bretagne
Voiture: zafira b opc
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Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 04:41 |
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yes
tésté cet aprem
aucun souci
+1 l ami
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 07:31 |
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tu as testé sur quoi?
2.5 ou 2.8?
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runs22
1200s
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 120
Localisation: bretagne
Voiture: zafira b opc
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Posté le:
Jeudi 17 Juin 2010 11:04 |
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2.5
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sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 03:18 |
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salut a tous,
Mon C20XE M2.8 roule comme ca plus de 10000km sans aucun souci. Et comme certains l'ont constaté, beaucoup de p'tites modif en font une grande. J'ai encore la boite d'origine, mais elle est completement débridée; elle a un filtre pipercross. La grille du debimetre est absente depuis plus d'un an , et j'ai aussi le "breather mod" et un decantateur d'huile(donc pas de gaz non mésurés dans les cylindres). Et finalement j'ai "modifié" le papillon du TC parce que je ne l'utilisais plus et aussi parce qu'il est aussi une sorte de bride(et je ne mentionne meme pas la taille du collecteur d'admission qui va avec, comparé a un collecteur sans TC). Apres c'est comme a l'origine sauf que je n'ai pas un cataliseur.
Je puex vous dire seulement que la difference entre l'origine et maintenant est ENORME! On ne sent pas vraiment la difference, sauf le décata Mais en tout cas le moteur est devenu plus vif et un peu plus bruyant.
Et la preuve mes temps a 400m DA avec pneus 205/45/16 apres chaque modif:
-tout d'origine - 15,49s
-filtre, décata, breather - 15,09s
-boite a air, grille du debimetre, TC, quelques pieces un peu lourdes et quelques isolements + caisse vidée - 14,34
Allez bye bye
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 12:03 |
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pour ma part decatalyser ne ma rien apporter a part du bruit et foutre mon intermediaire en l'air
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 12:07 |
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Je pense que ton soucis est ailleurs et que ton intermédiaire était déjà fatigué à la base.
ur un C20XE ca reste quand même la prmière chose à faire que de mettre un décatalyseur.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 12:13 |
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Moi je suis convaincu du décata : couple sensiblement meilleur en bas, bruit ( ligne origine ) plus métallique.
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 13:59 |
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Meilleur couple ?? c'est plutôt le contraire...
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 15:27 |
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C'est l'impression que j'ai eu en effet, et c'est très sensible
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 15:38 |
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decata on gagne en couple et en ch et le bruit et quand meme vachement plus beau , mais pour le prix que sa coute pour moi c'est sur c'est la premiere chose a faire .
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 16:29 |
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isma_8 a écrit: | Je pense que ton soucis est ailleurs et que ton intermédiaire était déjà fatigué à la base.
ur un C20XE ca reste quand même la prmière chose à faire que de mettre un décatalyseur. |
mon intermediaire etait neuf je l'ai mis en meme temps que le decata il a fait 3 mois comme les gazs ne sont plus freiné par le catalyseur c'est l'intermediaire qui s'en prend plein la tronche la seul solution c'est de virer aussi l'intermediaire et mettre un silencieux sans pot de detente mais bon depenser de l'argent pour gagner des cacahuetes et augmenter le bruit j'ai tous remis d'origine et je trouve qu'elle marche aussi bien
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 17:29 |
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isma_8 a écrit: | Je pense que ton soucis est ailleurs et que ton intermédiaire était déjà fatigué à la base.
ur un C20XE ca reste quand même la prmière chose à faire que de mettre un décatalyseur. | Pour ma part ça m'étonne pas ce qui lui ai arrivé, j'ai eu pareil sur mon astra avec un inter neuf de chez opel
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GSI150
1800i
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Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
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Posté le:
Vendredi 18 Juin 2010 17:43 |
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ayoros a écrit: | pour ma part decatalyser ne ma rien apporter a part du bruit et foutre mon intermediaire en l'air |
qu'est-ce que tu entends par inter mort ?
j'ai aussi un decata et j'ai des "chicanes" qui se balade dans l'inter
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