|
Auteur |
Message |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 21:12 |
  |
Reprise du message précédent :
j'en ai testé 3 et mon actuelle est pour ainsi dire neuve, aucun changement!
mais je retesterais quand meme, ceci étant en principe en mode appuyé a fond la lambda n'agit plus sur le calculo....
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 21:15 |
  |
Oui elle n'agit plus sur le calculo sur le principe mais peut fausser ton relever si la valeurs est mauvaise. Après tu peux aussi vérifier la couleur de tes bougies, si elle chocolat clair cherche pas tu consume très bien
|
|
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

|
Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 21:17 |
  |
bah a vrai dire... c'est chocolat, c'est ce qui me rend fou!
|
   |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 01:24 |
  |
Ta puce elle était normalement prévu pour du sp98 donc normalement ça devrait pas tourner à l'e85. Et puis la puce ne peut "normalement" pas avoir été altérée sinon ça démarrerait plus. (un checksum de la puce est fait avant de démarrer pour vérifier que les données inscrites ne sont pas erronées)
Retour à la case départ On doit mal interprété les messages de l'op com
|
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 17:46 |
  |
Ouais enfin le cheksum quand t'as plus un soft d'origine on s'en fiche un peu, puisque ton soft modifié à comme un crack qui oblige le calculo à accepter quoiqu'il se passe
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 12:23 |
  |
J'ai trouvé un petit lapse de temps pour jeter un oeil à ton log :
je rejoins gsi spirit (et son pote) sur le fait que tu as des soucis, soit au niveau capteurs (capteur cliquetis qui déconne??) soit au niveau de la carto, il ya peut-être une valeur qui ne devait pas être touchée et qui l'a été. A mon avis ton capteur cliquetis capte des bruits de ton moteur qu'il ne devrait pas capter (poussoirs, vibrations...)
Pour voir ta richesse en pleine charge il te faut une sonde large bande, avec la bande étroite ce seras trop imprécis. Je te conseille la innovate LC1 c'est pas cher. La couleur des bougies n'est pas vraiment exploitable quand on commence à faire des modifs uniquement sur certaines régions de la carto, cette technique marche bien quand on a une carto stock avec enrichissement/appauvrissement GLOBAL. Par exemple si tu es trop pauvre à 4000tr mais trop riche à 7000tr elles auront quelle couleur les bougies???
Pour le fait que tu passes en closed-loop en pleine charge, tu as un critère d'activation du closed-loop qui est satisfait, il faut trouver quel est ce critère, ou alors le soft de log se trompe.
Concernant l'E85 c'est pas parce que ton moteur tourne rond que c'est bon, apparemment même en étant trop pauvre pour de l'E85 ça tourne tjrs et ça pousse. Pour moi impossible de savoir avec une sonde bande étroite!
Concernant l'allumage, à mon avis une carto qui fait que la correction cliquetis s'active est une mauvaise carto. C'est qu'il y a trop d'avance, normalement le capteur de cliquetis doit détecter occasionnellement une détonation dans des conditions on va dire "mauvaise" (trop forte chaleur ambiante, mauvaise qualité d'essence), si ça arrive tout le temps => carto pas bonne.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 13:20 |
 |
merci pour ton atention
pour ce qui est de la richesse en charge, je pense que c'est bon car ca consomme a mort et au passage de rapport a 7000tr je fais des flammes de ouf peut etre que l'impression est mauvaise apres...
je vais investir dans du matos pour extraire la carto de ma puce comme ca je pourrais la comparer avec une carto stock, je pense que ce sera le mieux
pour le cliqueti, en effet j'ai un poussoir qui claque un peu
ca pourrait pas venir de bougies trop chaudes/froides?
je suis en fr6dc actuellement
le closed loop, je me demande comme toi si c'est pas le soft qui se trompe car sur mon mano j'ai constamment des oscillations (comme en closed loop) et quand j'appuie il me donne une valeur fixe, comme en open loop donc
faut que je me trouve une wb pas chere donc déja
|
   |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|