Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 22:56 |
  |
Reprise du message précédent :
Ars3nik a écrit: | Ba je penser bien qu' un silencieur inter serais pas mal.
Je crois que je vais remettre la ligne en vente, car quand je fais de la ville s'est pas top. Mais ca m' arange pas ma ligne d' origine est parti sur mon autre cali :S |
ajouter un silencieux intermédiaire ça se fait vite fait c'est vraiment pas la mer à
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 09:24 |
  |
voi avec inoxline pour qu'il te fasse un inter enboitable , t'aura juste 2 coup de meule a donner sur ta ligne et mettre l'inter a la place
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 15:05 |
  |
Au pire des cas ouai ca serais pas mal, car s' est pas la mer a mais je soude pas l' iox et je conais personne qui le fait donc voila ^_^
Bon je crois que je vais lui écrire
Sinon pour info cette ligne monter sur le X20XEV fesais 109db au lieu de 80 à 4500tr/mn. Sur le V6 on doit étre plus haut je pense
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 20:02 |
  |
c koi le diametre de cette ligne???
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 21:29 |
  |
Il me semble que s 'est pareil que l' origine donc ca dot étre du 55, au pire du 60 mais sans certitude.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 08:57 |
  |
n'importe quel chaudronnier soudant l'inox peut faire ça, pas la peine de faire des centaines de km, cherche dans ton coin
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 10:03 |
  |
Je confirme y'a vraiment rien de sorcier pour ça, sinon ça vaudrait le coup de connaitre le diamètre car j'ai eu des mauvaises surprises avec Inoxline à ce sujet
|
 |
|
  |
 |
eric47
1200s
|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 12:27 |
  |
tiens je connais ce tube afrique! +1 avec tout le monde.
j ai fais plusieurs essai avec differents montages et tu dois au moins rajouter un inter si tu ne veux pas de soucis.au pire tu en trouve en adaptable ou tu te le fabrique c est pas compliqué et ça ne te coutera pas cher.
pour info je donne la configuration que j ai gardée:un petit absorption a la place du cata+1 inter en absorption et terminal absorption(donc 0 chicanes sur la ligne)le bruit est legerement superieur au montage d origine(un peu plus grave)et reste tres raisonnable.
ça fait +de 3 ans et jamais 1 soucis avec les bleus,ni ct.
c est discret et efficace
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 19:16 |
  |
Je viens de regarder pour la ligne s'est 60mm extérieur.
Inoxline me propose 110€ avec FDP, pour un inter silencieux emboitable.
Alors je sais pas car dans mon coin j' ai un peu de mal a trouver quelqu' un qui soude l'inox et qui a le matoss
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 12 Juin 2010 22:05 |
  |
perso je chercherai pas a 2 fois
|
|
 |
|
    |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 10:29 |
  |
eric47 a écrit: | tiens je connais ce tube afrique! +1 avec tout le monde.
j ai fais plusieurs essai avec differents montages et tu dois au moins rajouter un inter si tu ne veux pas de soucis.au pire tu en trouve en adaptable ou tu te le fabrique c est pas compliqué et ça ne te coutera pas cher.
pour info je donne la configuration que j ai gardée:un petit absorption a la place du cata+1 inter en absorption et terminal absorption(donc 0 chicanes sur la ligne)le bruit est legerement superieur au montage d origine(un peu plus grave)et reste tres raisonnable.
ça fait +de 3 ans et jamais 1 soucis avec les bleus,ni ct.
c est discret et efficace  |
+1, résonnateur a la place du cata, inter direct et silencieux direct, au ralenti on n'entend meme pas le moteur
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 14:19 |
  |
Ars3nik a écrit: | Je viens de regarder pour la ligne s'est 60mm extérieur.
Inoxline me propose 110€ avec FDP, pour un inter silencieux emboitable.
Alors je sais pas car dans mon coin j' ai un peu de mal a trouver quelqu' un qui soude l'inox et qui a le matoss |
Le prix annoncé est pas ecessif du tout, donc a toi de voir au pire tu mets des colliers classique en attendant de trouver quelqu'un.
Y'a bien une boite de structure métalique ou un ménuisier alu dans ton coin??? personne n'achete de verandas par chez toi?
|
 |
|
  |
 |
Ars3nik
1800i

|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 21:49 |
  |
Moi j'ai plutot chercher au moin chére un pti gars qui me ferais ca tranquille pour un pti billet lol
Bon ba plus qu' a commander et voir se que ca donne, pour se qui est des collier s' est se qu' il va arriver mais, je suis pas trop fan, je peux pas mettre un autre truc pour eviter les fuites, comme de la pate ? Un truc je sais pas qui ferais joint.
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:26 |
  |
pour infos ,souder l'inox ou l'acier classique,ben c'est pareil.
Je suis pas un pro de la soudure,mais en me faisant ma ligne maison a l'epoque,j'ai soudé a l'arc,et ca n'est pas plus dur ou plus facile de souder l'inox,le principe est le meme.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 06:32 |
  |
Ars3nik a écrit: | je peux pas mettre un autre truc pour eviter les fuites, comme de la pate ? Un truc je sais pas qui ferais joint. |
Tu peux mettre du Fire Gum si ça te rassure
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 13:09 |
 |
achete l'inter a inoxline, et met une annonce sur leboncoin, "cherche soudeur inox" ya peu etre un soudeur dans ta ville tu démonte ta ligne, tu l'amene un coup de dsiqueuse mise en place de l'inter, point, cordon et le tour est joué total 15 min
|
|
 |
|
    |
 |
|