Auteur |
Message |
superfranck
1200s
Voiture: calibra turbo 1992
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 14:23 |
  |
salut
je suis a la recherche d'un bon mecano pour la calibra turbo en normandie car mon embrayage est mort
et la personne (qui est un bon mecano)qui devait me le faire a des probleme de santé et malheureusement
chez opel ils ne veulent pas me le faire avec l'embrayage que j'ai acheté sur oscaro forcement ils le vendent le double
|
_________________ Comment on reconnait une lada Sport ??
- le conducteur est en survet |
 |
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 17:26 |
  |
Mais c'est vraiment une bande de navets chez opel france ! du momment que tu paye la main d'oeuvre on s'en branle ou ta ou les piece halucinant serieux de toute façon vu les crack qui bosse chez opel vla !
je connais un gars on lui a monté une courroie Ph2 sur son C20let je te dit pas se qu'a fait le moteur bein ils lui en on repayé un ! serieux faut etre trop fort le mec en la tendant
pas de stress pour l'embrayage tu peut le faire toi meme si tu veux c'est trop simple pas besoin d'etre mecano
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 17:43 |
  |
en même temps c'est normal!! tu vas pas au resto avec ton entrecote et ta quille de pif sinon tu risque de te faire jeter.
ben là c'est pareil, ils sont là pour gagner de l'argent et prendre un mini de risques, pas pour faire du "social"!! mais toi de leur coté aussi!!! si tu as des problèmes sur l'embrayage apres, qui tu vas aller voir???
celui qui la monté et qui paye la M.O pour la seconde intervention??? toi ou eux??? surtout que c'est pas c20ne là!! moi je dis c'est normal.
tu trouveras surement UN mecano pour te monter l'embrayage que tu fournis mais tu n'en trouveras pas 50.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 17:44 |
  |
Réfléchis 30 secondes et tu comprendra pourquoi opel refuse de le monter.
En te le faisant ils se doivent de te garantir la réparation et dans 90% des cas ou y a un soucis le fournisseur de la pièce renvoit les tords sur celui qui l'a monté.
Après ça part dans tout un tas de procédures ...
|
|
 |
|
  |
 |
superfranck
1200s
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 18:19 |
  |
oui en meme temps je les comprend mais c'est la galere parce que l'embrayage je l'ai acheté il y a plus de 15 jours et chez oscaro ils ne me le reprendrons pas
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 18:26 |
  |
Trouve toi un garagiste de quartier, il te le posera quitte à augmenter un peu la facture de MO
|
|
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 18:29 |
  |
vas dans un p'ti garage ils vont pas te prendre plus 200 roro en tout cas c'est ce q'on prend au GARAGE DE LA DERNIERE CHANCE
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 18:36 |
  |
une de mes conaissance me la fait pour 100€ ! bein opel en belgique ma monter une bielette que j'avais eu a la casse sans aucun soucis il sont cool en belgique !
ouais je sais pour la garanti c'est clair ! mais vla si achete un sach ou un valeo faut arreter
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 18:40 |
  |
Peut etre aussi que les belges sont moins procéduriers qu'en France
Faut pas se leurer, si les concessions prennent des précautions c'est pas par plaisir ...
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 19:25 |
  |
gilgsi16v a écrit: | une de mes conaissance me la fait pour 100€ ! bein opel en belgique ma monter une bielette que j'avais eu a la casse sans aucun soucis il sont cool en belgique !
ouais je sais pour la garanti c'est clair ! mais vla si achete un sach ou un valeo faut arreter |
sur ton astra j imagine
sur une cali avec la bdt ca va pas etre forcement ce prix c est clair ..
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 19:30 |
  |
sur la clai l'embrayage c'est pas facile a faire car la f28+BDT ca pese un max.
Il faut etre un minimum equipé,sinon c'est mort.J'en ai profité que le moulin soit dehors pour remplacer l'embrayage,car je me voyait mal le remplacer moteur dans la cali.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Voiture: pieton
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 19:57 |
  |
ou c'est sur si t'as pas un pont et des verins de fosse c'est asser galere l'ensemble bv+bt c'et lourd
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 20:03 |
  |
a titre d'info la bdt reste en place. et par terre sans fausse!! juste une grue d'atelier et tout seul comme un grand. et je suis PAS plus fort que les autres.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 20:12 |
  |
c'est plus facile de tomber la BDT+F28
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
alonso-13
1600i
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 20:56 |
  |
oui je viens de finir le remontage boite -bdt j att ma courroie de distribution + pompe a eau +sphére cool bon courage
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 21:34 |
  |
Barthus a écrit: | c'est plus facile de tomber la BDT+F28 | moi je trouve pas!!!
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 23:46 |
  |
normal tu bosse par dessus et moi par dessous!!
bosser par dessus, j'aime pas, t'es courbé t'as mal au dos
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 06:29 |
  |
j'ai pu faire les 2 facons, avec une fausse + verrin de fausse dans un atelier de meca et par terre chez moi, ben j'étais plus a main par terre, je me suis assi et j'ai viré ma F28 tout seul comme un grand et ma bdt et restée en place. bref les methodes de travail sont propres a chacun, c'est suivant le ressenti.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
superfranck
1200s
|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 06:30 |
  |
t280 a écrit: | vas dans un p'ti garage ils vont pas te prendre plus 200 roro en tout cas c'est ce q'on prend au GARAGE DE LA DERNIERE CHANCE  |
je pense pas que meme un petit garage me prendra que 200€ vu le boulot qu'il y a a faire sur la calibra mais meme a 500€ je suis partant
car opel de toute façon c'est pres de 1000€
|
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 08:44 |
  |
Faut pas deconner non plus, des garages qui montent les pieces achetées y en a plein. J'en avais à Nevers, Compiegne et maintenant Thionville. Ca doit pas être specifique à ces villes !
J'ai même failli reussir à faire monter mes amortos par Norauto pour 65€, mais echoué au dernier moment
Tout est possible, chi chi !
Et puis je viens de penser, Webdealauto propose une liste de garage où on peut faire monter les pieces achetées. Oscaro le fait pas ?
Choppe la liste de webdeal et selectionne ta region et tu phones les garages un par un.
Et puis il y a les "self garage".
Pour moi tu devrais t'en tirer pour 150 euros, c'est tout à fait faisable...voire moins en self garage !!!!
Edit:
Allez, j'acheve la bete, tu as le site yakarouler.com tout comme webdeal qui donne la liste des garages où tu peux venir avec tes pieces, mais là tu as le prix d'afficher. Selectionne 27300 Garage du net service et après tu m'en diras des nouvelles...
Et puis les adresses des self garage qui bien sur te propose leur aide au tarif horaire: http://www.selfgarage.org/
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
|