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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Lundi 31 Mai 2010 23:00 |
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Reprise du message précédent :
sa tu ne poura rien y faire, c'est le probleme de l'ethanol mais bon meme au 98 le xe a tendance a cogné a froid ! conduit souple pendant 5 a 10 km et aprés il n'y a pu de soucis sa ne serat que meilleur pour la santé de ton moteur pas besoin de reprog car si reprog dit toi que si tu ne peut pas te procuré de l'etanol tourner a l essence sa crain
o pire si sa ne te vas pas tu peut corrigé le probleme en ajoutant apoximativement 20% de ton litrage d'ethanol en sp98
soit pour 30L d'ethanol (30x20)/100 soit 6L de sp98 ou 95
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:15 |
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Je suppose que tous ceux qui tourne a 100% E85 sans modif ont un peu du mal a démarrer le matin.
Moi a 100% E85 et pression à 4 bars, elle démarre qu'au 4ème coup de demarreur.
A part rajouter un peu de sans plomb pour faciliter les demarrage a froid, qui a déja tenter la soluce de "fausser" le calculo en rajoutant une resistance supplémentaire pour lui faire croire qu'il fait très froid et en gros enrichir davantage pour demarrer?
La sonde en question ou plutot le faisceau sur lequel il faut agir, est ce bien celui de la sonde de température d'eau?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:19 |
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Oui c'est bien sur la température d'eau (gestion) qu'il faut agir.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 12:20 |
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Bizarre pour ma part jamais eu de mal au démarrage avec le 100% e85, et en plus avec la pression d'essence d'origine.
Moi je pense plutôt que ce sont les bougies, au contraire il ne faut pas mettre de bougies "froides". Essaye avec des bougies d'origine.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 20:50 |
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les bougies doivent jouer,c'est interessant ce que tu dis.Car depuis que j'ai remplacé les ik24 par des neuves (les anciennes etaient en fin de vie),je galere comme pas possible au demarrage (genre 3 a 4 coups de demarreurs).Alors qu'avec les anciennes bougies il me fallais 1 voir 2 coups de demarreur.
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que du bonheur!!!! |
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 17:45 |
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sinon pour les vehicules cataliser, il existe des kits qui reprennent l'info de la sonde lambda et une sonde qui prend la temperature d'eau (sur une durite) afin d'avoir le bon mélange de façon à toujours avoir ce dernier optimal. bon c'est sur, le prix n'est pas le meme qu'un kit classic.
sur ma kadett 20xe, j'ai essayé le 100% éthanol, mais pour ne pas avoir de secouses , il fallait que je tire en permanence, et à 50%, pareil
depuis que j'ai mis un kit (acheter 159€ sur ebay)avec sonde qui prend la température sur une durite d'eau (le plus pres du moteur) aucun souci au démarrage et en roulant
surconsommation de 20% mais au final en faisant le bon calcul, je fais 40% d'économie à chaque plein
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 00:05 |
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pour tourner plus riche coupe tes fils de la sonde temp et go dans un domino !!! c'est du mac giver quand meme ;( tanpis moi pareil sa le fait que le matin
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Localisation: sur perigueux(24)
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Posté le:
Mercredi 09 Juin 2010 05:57 |
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bein apparement oui, car j'en est monter un sur ma kadett 20xe, un sur la 406 couper avec le moteur V6 de la belle mére, et un sur l'ibiza de ma femme. l'ibiza et la 406, sont equiper de kits qui reprennent aussi l'info de la lambda, ce qui fait que bien planquer dans le compartiment moteur, au CT tu ne voie rien, les valeurs de polution sont identique que celle à l'essence, y à juste l'odeur
et oui, normalement si tu equipe ton vehicule avec un kit ethanol, tu doit passer ton vehicule au mines, pour changement de source d'énérgie
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 10 Juin 2010 22:31 |
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PTDR !!! c'est bien le boitier plug and play entre la rampe injection? ok ok c'est cool ! lol heuresment que le mec du controle c'est un pote a moi alor parce quand je serait SWAP en plus mdr
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 08:35 |
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Un swap n'est pas un soucis vis à vis du CT
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guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 11 Juin 2010 09:15 |
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éxact isma_8
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 12:29 |
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serieu et pk? juste parce qu'il ne controle pas?
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 12:47 |
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Si la voiture est une essence et reste une essence il y a pas de soucis, c'est juste si il y a une modification de l'alimeentation iil me semble non?
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 13:34 |
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Il faut faire attention à la question de la pollution aussi.
Le moteur en lui même n'est pas un souci tant que tu gardes la même énergie.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 12:05 |
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Exact si même energie pas de soucis.
Donc pas de swap diesel vers essence!
Après reste la question pollution, mais pour les swap que l'on fait ici en général, pas de soucis
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icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
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Localisation: 73 savoie
Voiture: Astra GSI C20XE
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Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 20:09 |
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Désolé pour le déterrage de post mais après avoir fait différentes lectures au sujet de l'e85 j'ai encore quelques interrogations ...
Je souhaite faire tourner mon astra (c20xe 2. a l’E85
Si j'ai bien tout suivi avec une carto sans plomb si je roule a 100% e85 pas de soucis sauf en pleine charge ou je vais rouler trop pauvre et une mauvaise avance a l'allumage.
avec une carto e85 si je roule au sp même soucis sauf que je serai trop riche.
d’où l’intérêt d'avoir une double carto sélectionnable car l'e85 ne se trouve pas de partout (je précise que je fait énormément de route de montagne en tirant comme un porc dans l'astra...)
j'ai tout bon ou je me plante ?
Merci d'avance.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 21:36 |
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Oui une bi carto c'est l'idéal mais à la base t'aura quand même un soucis de débit de carburant avec les injecteurs et la pression d'essence d'origine.
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icescream
1200s

Inscrit le: 22 Aoû 2007
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Voiture: Astra GSI C20XE
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Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 08:40 |
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je te remercie pour ta réponse.
me reste plus qu'a acheter un régulateur réglable et faire la bi-carto.
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 10:14 |
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perso j'ai tourner 1 ans avec la pression d'essence a 3.5b et une puce a tonio et jamais eu de soucis les cartho d'apres se que j'ai etendu dire c'est parfait pour un bloc turbo car tu peux gagné pas mal de CV en plus mais le XE c'est du costaud au pire ta lambda vas corriger essaye de faire deja un plein a 70/30% 50/50% est voir si t'as pas de raté ou autre
perso j'avais juste du mal a démarré a froid mais a 35€ le plein tu oublie vite
aprés cela reste mon exp perso sa peut changer d'un moteur a l'autre
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 10:19 |
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ouai mais la lambda corrige dans une certaine plage en pleine charge elle ne corrige rien du tout
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 12:04 |
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oui mais se que je veux dire c'est que c'est pas un let il aurat de la marge avant de risquer quoi que se soit sa tournera ok mais pas optimiser mais voila je pense qu'avec la pression a 3.5 voir 4b est des bonne bougies c'est largement jouable
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