Auteur |
Message |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 12:05 |
  |
Bonjour a tous
Puis-je monter des injecteurs LEH sur mon LET sans faire de reprog pour le moment ??
Y a t'il quelque chose auquel je doit faire attention particulièrement ?
Y a t'il quelque chose a commander en plus ? ( joint ?)
Cdt evo.
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 14:49 |
  |
C'est possible mais il te faut quand même pouvoir ajuster la pression d'essence en conséquence si tu veux pas tourner trop riche puisqu à 3 bars les injecteurs de LEH débitent presque 100cc de plus.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 14:51 |
  |
donc il me faudrait quoi isma ?
Merci a toi
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 14:58 |
  |
Si tu ne connais pas la config nécessaire, un régulateur de pression d'essence reglable et un mano au minimum pour faire les reglages toi même.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 15:00 |
  |
tu as du matos a me conseiller ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 15:02 |
  |
Fonction recherche le sujet a déjà été abordé dans cette même rubrique, a titre personnel le régulateur Gema Motorsport m'a donner entière satisfaction sur mon XEV pour mon passage à l'éthanol.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 15:34 |
  |
Tu la pris chez qui ton regul ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 16:06 |
  |
purée sa va le prix
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 16:16 |
  |
le régul est pas obligatoire, la gestion va réguler, tu peux les monter comme ça sans trop de soucis. Au pire, elle démarra un poil moin bien a chaud.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 16:38 |
  |
oui normalement la lambda régule à part en pleine charge.
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 16:54 |
  |
Concernant Nesso Racing, apparement il n'y a pas que des bon retour quant à la qualité des pièces.
Figo77 a écrit: | le régul est pas obligatoire, la gestion va réguler, tu peux les monter comme ça sans trop de soucis. Au pire, elle démarra un poil moin bien a chaud. |
Pour avoir tourner avec des gros injecteurs sans ajustement, je confirme que tu tourne bien trop riche avec une gestion similaire à celle du Z20LET, là on parle quand même de 30% d'essence en plus au niveau du débit.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 16:58 |
  |
Figo77 a écrit: | le régul est pas obligatoire, la gestion va réguler, tu peux les monter comme ça sans trop de soucis. Au pire, elle démarra un poil moin bien a chaud. |
ma gestion d'origine va vraiment réguler comme a l'origine ou bien réguler mais sans plus ?
en faite y'a til vraiment un risque de tourné trop riche ou de fondre un piston ou n'importe ???
merci a vous les gars pour vos intervention
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:02 |
  |
isma_8 a écrit: | Concernant Nesso Racing, apparement il n'y a pas que des bon retour quant à la qualité des pièces.
Figo77 a écrit: | le régul est pas obligatoire, la gestion va réguler, tu peux les monter comme ça sans trop de soucis. Au pire, elle démarra un poil moin bien a chaud. |
Pour avoir tourner avec des gros injecteurs sans ajustement, je confirme que tu tourne bien trop riche avec une gestion similaire à celle du Z20LET, là on parle quand même de 30% d'essence en plus au niveau du débit. |
Perso j'ai pas eu de soucis.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:08 |
  |
donc je ne devrais avoir aucun soucis !
d'autre avis plus poussez ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:16 |
  |
J pense pas que sa t'apporteras de soucis particulier, comme dit plus haut, a part peut etre une surconsommation et un démarrage a chaud plus difficile. Mais ça t'apportera rien de plus non plus, c'est sans intéret si tu garde une config d'origine.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:23 |
  |
Figo77 a écrit: | Perso j'ai pas eu de soucis. |
T'avais quelle config au juste quand tu l'as fait?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:27 |
  |
juste décatalysé, sa seule différence était au démarrage a chaud, conso ou couleur de bougie normale. Je suppose donc, que la gestion régule, et j suis casi sur que c'est le cas, car si ma conso réel était la méme, celle annoncée par mon odb était moindre (1 a 2l de moins qu'avant), car pour l'ecu les temps d'ouverture sont réduit sur des injecteurs d'origine je pense.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:30 |
  |
Avec des injecteurs de Z20LEH???
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 18:34 |
  |
non, sur d'autre moteur, celui de ma s4 par exemple, j ai mi des 480cc a la place de 350, puis méme a la fin des 650cc pendant un temps, au lieu des 480.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|