Auteur |
Message |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 05:55 |
  |
Le nouveau proprio de mon Astra OPC G,veut mettre cette pipe d'admission:
Quelqu'un l'a deja monté?
Faut il une phase speciale pour monter ca,doit on refaire une reprog?
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 07:46 |
  |
Oui, demande à babar.
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 12:11 |
  |
Il va avoir du mal à la trouver celle là c'était le prototype !
Normallement il faut reprogrammer car avec ce plénum, du fait de l'augmentation de la "perméabilité" du moteur au dessus de 5500 tr/mn, sans reprogrammation des paramètres d'injection il risque de tourner trop pauvre.
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 12:14 |
  |
Pas de soucis a trouver , elles sont toutes dispo en ce moment .
Pour avoir un gain reel de cette modif il faudrait certainement avoir une phase 2 minimum et une gestion je pense .
|
|
 |
|
   |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 12:49 |
  |
Il a changé l'AAC sur sa astra G?
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 14:35 |
  |
Pas obliger de souffler plus fort ou d'avoir un + gros échangeur pour avoir du gain avec une d'amission de ce type, quelque soit la config le gain au dessus de 5500rpm se sentira sans problème, même sur un atmo (voir la même pipe pour c20let et qui donne un gain sur un C20XE).
Par contre comme V-Speed le fait remarquer, reprog obligatoire sur turbo car gros risques de tourner trop pauvre à au-régime, après le risque est diminué du fait que les Z20 ont des gestions modernes (qui + est, avec débitmètre) mais il est quand même présent.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 03 Juin 2010 15:41; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 15:03 |
  |
En résumé avec cette admission reprog ou pas ?
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 15:07 |
  |
Oui, reprog
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 15:42 |
  |
merci isma
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 23:22 |
  |
La Astra est en phase 3 EDS (par Opel Tech),turbo,rampe d'injecteur,injecteur,debitmetre d'air,volant moteur allégé,aac admission X20XEV,ligne complete sans cata et precata,filtre dans l'aile....
Et il voudrais rajouter la pipe d'admission...
|
|
 |
|
    |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 16:57 |
  |
S'il a l'AAC aucun intéret de mettre la pipe d'admission,il aura aucun gain et va rincer son moteur. C'est ce que m'avait dis EDS lorsque j'ai voulu là commander
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 17:18 |
  |
et tu explique ca comment ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 15:05 |
  |
Je sais pas je leur ai jamais posé la question,mais je pense qu'ils savent de quoi ils parlent chez EDS
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
mat 16s
1200s
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 00:52 |
  |
C'est bizare que EDS t'ai répondu cela car sur astra H avec L'IPF il propose une cartographie AAC, pipe d'admission, boite à air CDTI pour environ 330ch.
Avant que la pipe ne soit produite pour astra H la plus grosse map était donné pour 315ch avec la m^me config AAC sans pipe admi.
Enfin c'est ce j'ai constaté avec mon IPF...
|
|
 |
|
  |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 05:49 |
  |
EDS c'est n'importe quoi
A une époque pour le Z20LET ils proposaient une préparation à 303 ch en remplaçant simplement le turbo et l'échangeur.
Et lorsqu'on leur posait la question ils affirmaient haut et fort qu'il n'y avait pas besoin de changer les injecteurs.
Aujourd'hui il semble que la limite du Z20LET se situe à 290-300 ch avec des gros injecteurs, un turbo de Z20LEH et pas mal d'autres modifs.
Mais bon chez EDS il ne sont pas à rajouter 15 ch pour prouver qu'il peuvent concurencer le plenum de chez Klasen.
Ce sont fondamentalement des truqueurs !
Même sur un moteur peu préparé (sans turbo hybride) le plénum de chez Klasen offre un surcroit de ch à haut régime : +20 ch à 6500 tr/mn
(la puissance maxi étant toujours sensiblement la même à 5400 tr/mn)
sans avoir le pb de ralenti instalbe qu'apporte le changement des ACC
|
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 06:27 |
  |
+1.... Desfois j'ai l'impression que EDS ils racontent nimporte quoi...
|
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 07:30 |
  |
chris57 a écrit: | S'il a l'AAC aucun intéret de mettre la pipe d'admission,il aura aucun gain et va rincer son moteur. C'est ce que m'avait dis EDS lorsque j'ai voulu là commander |
moi je peux comprendre que le turbo ne suive pas le rithme si on veut prendre de bonnes pressions dans cette config, mais en aucun cas le moteur en lui même en souffrirait, sauf si aucune reprog de faite.
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
chris57
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 70
Localisation: moselle 57
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 10:49 |
  |
La reprog dont tu parles est avec la pipe d'admission en 60mm et pas avec le collecteur d'admission,pour ce qui est des ch il l'a reconnu lui même à l'époque où j'étais allé chez eux c'est purement commercial.Car j'avais passé la astra sur leur banc avec la phase2 + l'AAC et on a sorti 298ch,mais il m'avait déjà prévenu avant qu'on sortirait pas plus de 300ch ,par contre avec le collecteur d'échappement D-Bilas en plus on a sorti 322ch
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
mat 16s
1200s
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33
|
Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 01:02 |
  |
bizarre...
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 07:30 |
  |
chris57 a écrit: | La reprog dont tu parles est avec la pipe d'admission en 60mm et pas avec le collecteur d'admission |
je ne parle d'aucune reprog en particulier
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
|