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Message |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 21:29 |
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Reprise du message précédent :
Bon boulot dommage de pas être a cotés je t aurais filé un coup de main avec plaisir
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Mercredi 12 Mai 2010 21:33 |
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chapeau super boulot bon courage pour la suite !
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Jeudi 13 Mai 2010 08:54 |
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Tout a été dit , c'est tres impressionnant et clean , super cool, du courage pour la suite des travaux .
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 16:32 |
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Les dernières nouvelles :
Ponçage à blanc du compartiment moteur, c'est un gros boulot, la prochaine je fais sabler l'intérieur
Pour cela j'ai utilisé ceci :
Ca attaque la peinture sans abimer la tôle car chauffe beaucoup moins qu'une brosse torsadé monté sur une meuleuse d'angle et ca va 2 fois plus vite :oui:
Mise en Apprêt Epoxy antirouille:
et bientôt je repasse sur l'arrière car j'ai enfin reçu mes tôles de réparation.
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 18:51 |
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Terrible, j'adore
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 19:41 |
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J'avais pas vue cette manta. Très jolie le travail de restauration, elle le mérite bien!
Tu m'étonnes que c'était long pour le compartiment moteur, avec tous les recoins qu'il y a.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Samedi 05 Juin 2010 19:44 |
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Ça promet .
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 00:05 |
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nikel jay je suis épaté,
je ne pense pas avoir vu une resto comme celle ci sur le forum, sur n'importe quel model que ce soit!!!
CHAPEAU
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Lundi 07 Juin 2010 20:52 |
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merci ca fait plaisir à lire donc aujourd'hui je suis repassé sur l'arrière :
J'étais pas trop motivé pour refaire le bas d'aile Arg car il n'avait apparemment pas grand chose:
et puis comme je l'ai déjà fait et que je me doute de ce qui se trouve derrière, j'ai décidé de couper.
Perso je coupe à environ 15~20mm sous l'arête, pour pas me prendre la tête à la refaire.
Ça calme hein ? Même quand ca parait sain, je pense que lors d'une resto d'une Manta A, si on veut pas être emmerdé plus tard il est impératif de refaire les ailes AR
Il y a plus qu'a bien gratter (une sorte de couche d'1mm de merde)
Puis je coupe ce qui est trop pourri : (j'en ai profité pour recouper un peu plus haut, car c'était un poil trop juste pour pouvoir bosser correctement)
Mise en place de la rustine :
et meulage
et demain mise en place du bas d'aile
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 16:53 |
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La suite :
Tout d'abord la veille, j'ai protégé le renfort au Rustol car il est pas mal abimé en surface et un traitement au Zinc ne servirait à rien
J'ai ensuite présenté l'aile que j'ai acheté puis je la cale:
Au réglet, par derrière, je trace la coupe:
je coupe:
Préparation de l'aile, du bonheur cette perforatrice:
Important, le premier point, de sa position dépend beaucoup le reste:
Ensuite suis un long travail d'ajustage, c'est le plus important, le temps que l'on croit perdre on le gagne X100 après. donc limage et ajustage pour être sur que tout tombe "pile-poil"
Ensuite je fais des points tous les 4~5 cms:
et ensuite j'ajoute un point à chaque "segment", pour éviter que ca chauffe trop et que ca déforme tout:
et ainsi de suite...
Vue de l'intérieur:
un petit coup de bombe sur les points:
J'attaque ensuite les soudures à meuleuse d'angle pneumatique: (bien plus précis qu'une meuleuse "droite")
Puis je termine avec des disques à poncer:
L'idée c'est juste d'enlever les points, pas de faire une finition nicquel, c'est impossible et ce n'est pas le but; un mastic de finition s'en chargera. C'est l'erreur que je faisais souvent au début, trop poncer et du coup amoindrir le métal.
La soudure se trouve à environ 15mm sous l'arrête.
Reste plus qu'a meuler coté coffre et bien protéger a la cire "l'entre tôle"
Voilà, plus qu'un coté...
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corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 18:14 |
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super boulot je vais suivre ton post
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 19:11 |
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Super boulot C'est souvent qu'on trouve des surprises quand on commence a découper certains endroits
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Mardi 08 Juin 2010 22:26 |
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wow sacré boulot!
félicitations!
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 12:08 |
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Les dernières nouvelles :
J'ai changé aussi le bas d'aile Ard:
J'ai ressoudé la face Ar, Je me suis bien pris la tête car la face ar que j'ai acheté n'allait pas (pas centré correctement et rebord inférieur trés approximatif)
Du coup j'ai réparé une que j'avais récupéré sur ma défunte 16v (une de chez Warny, bien meilleur en qualité)
J'ai remplacé le bas de caisse gauche : (trop abimé)
J'ai aussi enlevé les montants (que le proprio avait ajouté)
Reprise du galbe d'origine:
Ajustage:
Soudage:
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 13:24 |
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Toujours aussi clean ton taf!
Merci de nous faire partager
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 13:30 |
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ouai punaise le top
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 13:54 |
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sa c'est de la restoration ! chapeau mec bon courage a toi !
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Dimanche 18 Juillet 2010 22:41 |
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Merci,
Voici la suite de ce WE:
Samedi :Mise en apprêt Epoxy (P7 de chez Dupont)
Aujourd'hui :
Remise en état du circuit éclairage Ar et de l'echappement du bed pour un petit transport express pour un pôte :
A suivre...
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 16:45 |
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Très bonne marque Dupont!
Elle commence a ressembler a une caisse neuve
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Ju59
1200s
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 9
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 18:59 |
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Magnifique boulot,tu te démerde vraiment super bien,tu travail dans ce domaine??
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mardi 20 Juillet 2010 19:26 |
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Merci, non en fait je bosse dans l'audiovisuel donc rien à voir. J'ai appris par la pratique (surtout avec la Manta 16V que j'avais monté)
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