BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Gael974
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous!

Voila j'ai un problème avec ma boite d'embrayage.

Ca a commencé, avec un demmarage en pleine cote ou j'ai du démarré en 3ème ... et j'ai parcouru 10kilomètres de ville avec le démarage 3ème...

Ammené chez le mecano il me dit " c'est le selecteur de vitesse ", mais j'en ai pas pour l'instant... je vous tiendrais au courant.... Finalement j'ai réussi à passer les vitesse avec une petite astuce, mais c'était la galère car à tout moment je risquais de passer la marche arrière à la place de la 1ère.

Finalement il m'apelle, il me dit qu'un mécano savait régler le problème car on ne trouvait toujours pas de " Sélecteur de vitesse "...

Donc petit bidouillage, cheville implanté à un endroit...

Quand je récupère la voiture le levier de vitesse est décalé suite au bidouillage, 1ere , 2nde passe géniale.

Essai sur la 4 voie, PU*** la 5ème passe pas... en effet, comme le levier de vitesse est décalé vers la droite quand j'essaye de passé la 5ème une petite piece en plastique contre les rebords qui encadre le levier, et je ne peux pas pousser plus à droite... donc la 5ème passe pas....

Voila le problème sa fait 2mois que je roule sans 5ème pcq je ne trouve pas de selecteur de vitesse, auriez vous une solution? ( ou un selecteur de vitesse? )

Ou bien le selecteur de vitesse se vend il dans un ensemble complet? (palier de guidage, mécanisme d'embrayage...) je m'y connais pas en mécanique, je suis plus électronique...

Je vous remercie donc d'avance, perso... j'ai une corsa gsi sans le 5ème rapport... ça craint

Ps j'habite à la réunion et cette voiture est trop vieille, et les casses n'ont plus de pices pour ce genre de voiture.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas ou est le rapport avec l'embrayage.

Ca ressemble plus à un soucis de tringlerie derèglé et réparé à l'arrache qu'autre chose, car si c'était le sélecteur les vitesses concernées ne passeraient pas tout simplement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Gael974
1200s

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah avant leur bidouillage sur le sélecteur de vitesse ni la 1ère ni la seconde passé.

Enfin, ça pouvait passez avec une manipulation un peu perilleuse, il fallait que j'appuie un peu sur le levier et que je passe comme une marche arrière mais attention pas trop appuyé sinon la 1ère passait pas. Mais à tout moment c'était le risque de la marche arrière.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien ce que je te dis, y'a aucuns rapport avec l'embrayage, c'est au niveau de la tringlerie que tu as un soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
jujuka33
1200s

Voiture: Opel Corsa C "Sport" et Honda Civic Ed7

MessagePosté le: Samedi 05 Juin 2010 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut; as tu résolue ton souci? Smile

Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 02:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir j'aimerais savoir si quelq'un connait la démarche exacte pour régler la tringlerie de boite sur la corsa a gsi e16se et aussi comme supprimer le jeu important qui apparaît (avec l'âge? Ou le kilometrage ?) je ne sais pas en tout cas dans mon cas le passage de la deuxième a la troisième est souvent accrocheur le rapport craque même parfois si je suis haut dans les tours en seconde sa m'embete pour ma petite boite :s je remercie par avance celui qui aura la solution qui pourra aussi peut être servire a Gael 974 qui ne peut pas passer son cinquième rapport

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Juin 2010 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par rapport à ton soucis c'est pas le reglage de la tringlerie qui reglera le problème

Ta boite est visiblement fatiguée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Flo-83
1300s

Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Lundi 07 Juin 2010 22:07 Revenir en haut de page

Serieusement ??? !!! Shocked Shocked Shocked

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent