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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 20:23 |
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Reprise du message précédent :
GyZmO12 a écrit: | Ok mais pourquoi du 16" ? si je me souvien bien j'avais vue que je pouvais la faire passer en 17" tout en gardant le meme diamètre (jante plus pneu) que l'origine et donc ca ne fausserai pas non plus mon compteur.
Enfin je n'en suis pas encore là lol
Sinon ouai plutôt simpas comme petit bled soulac, mais un peut mort de chez mort en hiver ...
Et l'astra n'aime pas très les petits chemins en sable !  |
Parce que le 16' ca déch'
http://images.forum-auto.com/mesimages/101723/IMG_2275.jpg
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GyZmO12
1600i

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Voiture: Astra coupe Bertone Turbo Astra Gsi16v 150Cv => Hs
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 22:49 |
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Citation: | combien ont il de borne maintenant??? t'es avis sec? humide? trempé? neige?
j'envisage de prendre les même bientôt
merci |
Alors, les pneus ont maintenant 3000Km
Mon avis ... euh ...
Sur sec ca accroche carrément (toujours mieux que les autre :p ^^)
Sur route trempée c'est pas la joie mais j'ai pas réussi à la faire sous virer ...(l'arrière décroche avant :/)
Sur neige je ne peut pas trop jugé, j'ai passé tout l'hiver avec des pneus lisse donc j'vais avoir tendance à dire qu'ils accrochent pas mal mais comparé aux autre voitures, je galéré à me lancer à 50Km/h alors que les autres me distancer facilement ... et sans accélérer fort ! même en partant en 2ème, pas moyen ca patiné.
Et sur route humide, toujours le même problème, l'arrière décroche avant l'avant du coup oui ca tien mais il faudrait faire le test avec les 4 pneus neuf car les miens a l'arrière sont usés
Sinon dans l'ensemble, moi ils me plaisent ! quand je changerais de jantes, je monterais le tout en toyo pour voir la différence.
oui ca le fait bien mais en 17' je suis sur que ca le fait tout aussi bien
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 02:53 |
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Un peut de nouvelle, pas forcément bonnes ...
Ce We, j'ai lever la voiture pour voir ce qui claqué à chaque fois que je débrayer.
Verdict: 2 support moteur Hs donc le moteur se promène un peut ...
Ensuite je vérifie la rotule de direction droite qui avait déjà du jeu
Verdict : Biellette de direction en train de ce faire dévorer par la rotule ...
Puis je remonte les roues, la repose à terre et part un petit café avant de repartir de chez mon père.
Je monte dans la voiture et recule, recule, recule péniblement ... Euh, ya un truc là !
Et quand j'ai voulu avancer : Craque !!!!
j'ai oublier d'enlever la petite cale (du camion de mon père :/) et elle ma gentillement arrachée le pare choc arrière
Dégât : Pare choc éclater coté droit, fixation arrachée, mastic de l'aile arrière arraché ...
Bon point : Depuis le temps que je voulais refaire le pare choc arrière car il été fissuré, là au moins j'ai plus le choix ! lol
Et idem pour l'aile arrière, je me doutais que sous la peinture se cacher une tonne de mastic, j'ai eu confirmation !
Sinon, je vais bientôt alléger mon compte et changer quelques pièces
-Biellette direction x2
-Support moteur x3
-câble d'embrayage x1 (Ca suffit à ce qu'on dit ...)
-disque + méca + butée d'embrayage x1
Et peut être même les cardans si mon banquier ne regarde pas mon compte avant
En gros je prévois environs 5 à 600 euro de frais sur ma titine
Je ferais des photos demain du pare choc arrière
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 10:08 |
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tu dois t'en sortir pour moin de 500 euros je pense, bon courage en tout cas.
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GyZmO12
1600i

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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 12:43 |
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c'est pas compliqué ...
-Biellette direction x2 = 95€
-Support moteur x3 = 122€
-câble d'embrayage x1 = 25 €
-disque + méca + butée d'embrayage x1 = 155€
Ce qui me fait 400€ Sans les cardans
à 120€ pièce ca ferai donc un peut plus de 600€ avec les cardans :S
Pour le prix je me suis basé sur oscaro.com, si vous avez d'autre endroit où commander, je suis preneur
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Greg
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 13:02 |
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si tu es un peu juste niveau finance et qu'il n'y a pas de raison de changer les cardans alors soit tu en achetes pas, soit tu peux en trouver d'occasion, pour les supports moteurs et biellettes tu peux changer que le nécéssaire. Puis n'oublie pas un parallélisme.
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GyZmO12
1600i

Inscrit le: 12 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 16:16 |
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Un peut juste oui, on vas dire sa comme ca ...
Bah disons que j'ai bien l'impression que mes cardans en on un bon coup eux aussi
A la base j'ai un problème de tremblement dans le volant quand je fait en peut de route (national).Au bout de 30 Km mon volant ce mettait à tremblé méchamment à l'accélération (que ce soit à 100Km/h comme à 50Km/h ...) et à la décélération, plu aucun tremblement ! Quand je tournais il claquai beaucoup, Mais pourtant une fois de retour en ville, au bout de quelques kilomètres seulement plu aucun claquement ni tremblement
Donc le problème pour moi venait du cardan qui tourne pas rond mais pourquoi ? ...
Et du coup maintenant je me demande si la source de ce problème n'est pas tout simplement le moteur qui ce mettait de travers
Mes cardans on du jeux mais c'est pas excessif non plus, j'ai connu bien pire
Et surtout je me rappel de la R9 a ma mère qui avait eu le même problème de tremblement dans la direction et quand on a tomber le moteur avant de la mettre à la casse, on c'est rendu compte que le moteur n'était plu du tout fixer ...
Bref je ne sais plu sur quel pied danser avec cette histoire de tremblement
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 16:35 |
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deja fait tes supports moteur et ta biellette de direction, je pense que deja tu auras trouvé tes problemes
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GyZmO12
1600i

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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:09 |
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j'en et un dans mon garage de parchoc mais sa va faire loing je pense
bon courage pour la suite
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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Greg
20XE

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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:14 |
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je ne connais pas de site internet pour des pieces comme tu recherches, n'ésite pas a demander dans la section expression libre, il y a du monde qui doit connaitre.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 19 Mai 2010 20:38 |
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regarde sur yakarouler c est pas mal aussi niveau tarifs
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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GyZmO12
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GyZmO12
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Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 20:42 |
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Coucou, Bon alors je vais avoir besoin de vos connaissance ...
Je souhaite passer ma commande ce soir !
Alors, au programme:
-Kit embrayage
(là déjà j'ai un problème mon numéro moteur je le connais pas complètement ... tout ce que j'ai pu relever c'est 14160.... le reste est illisible ! )
Ma question est : est-ce le bon embrayage celui à 146.20€ sur ce lien
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=006&family_id=11&criteria_id=11&criteria_label=Embrayage&code_mines=TAJ3G08&year_id=1994&provider_id=338&provider_label=LUK#nav
Hum ... ensuite je me suis pencher sur mes support moteur et j'ai vue qu'il me manqué un boulon sur le support de boite et les deux autre vis était dévissés et j'avais un jour entre le support et la boite d'environ 3 a 4 mm ... j'ai tout resserrer et maintenant plus un seul bruit au passages de vitesse le moteur ne bouge plus !
Donc je me demande si ca vaut le coup de changer tous les silentblock moteur , celui coté distrib est mort c'est sur mais les autres pas trop mal et donc je préfèrerais changer mon cardan coter boite ...(car lui est bien mort et du coup tout les claquement que j'avais devait bien venir de ce cardan a la c.. ! )
après il me reste la biellette de direction + la rotule et je pense que ca sera déjà bien mieux qu'avant !
et dernière question, faut il un outil spécial pour changer l'embrayage ... car sur la RTA il me semble qu'il parle d'un outil ...
Voili voilou, j'ai 600€ a craqué pour ma titine donc si vous pensés a autre chose hésiter pas !
Merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 03 Juin 2010 20:50 |
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Ce serait plutot celui à 152 €
Pour l'embrayage faut juste un centreur, rien de plus
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GyZmO12
1600i

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GyZmO12
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juGSI16V
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GyZmO12
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 06 Juin 2010 21:39 |
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previens nous quand t es dans le coin
evite les exces sur la rocade maintenant c est limité a 90 km/h
et y a souvent un scenic blanc (radar) vers la sortie (arcachon / bayonne)
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GyZmO12
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