BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 30 Mai 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila je me posais cette question, j'ai jamais trop regarder le mode de fonctionement d'un Gpl et encore moin d'un turbo.

J'osculte les annonces depuis un moment a la recherche de break ou de monospace en Gpl mais avec un assez gros moteur essence, v6 (ou vCool, Tout en lorgant sur la concurence car trop peu d'opel Gpl assez puissante sur le marché.


Et la je suis tombé sur un Zafira A OPC GPL de 2002 à 100 000km. 192 ou 200ch??

Du coup je me renseigne, si ça craint le GPL pour le turbal???

Par la meme occasion si vous avez la liste des rappel pour les Zaf A de 2002, ou liste des pb eventuel.

D'avance Merci

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de comment le montage a été fait, si c'est un mono injecteur ça craint.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 08:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Isma, Surtout en mode diffusion (ou "injection gazeuse") et pas injection (liquide):

En gpl, tu as 2 possibilité:
-La version basique où le gaz est détendu avant d'être diffusé dans l'admission, en aval du débimêtre (entre le débimêtre et l'admission). Utilisée aussi en cas de carbu.
Dans ce cas, il existe toujours un risque de retour de gaz vers l'admission d'air (j'ai explosé une boite à air sur ma Vectra GT Shocked Laughing ) et donc, lorsque tu as un turbo, les risques sont multipliés Confused

-La version Injection liquide, plus moderne et complexe, où le gaz est injecté plus ou moins comme de l'essence grace à des injecteurs sup placés dans la pipe d'admission. dans ce cas, que tu sois en atmo ou turbo ne pose plus de problème particulier, hormis, bien sûr, et c'est valable pour les 2 cas, la gestion de la richesse, bien plus importante en turbo, comme tu le sais Wink
SAAB sortait d'origine des turbo 16 avec GPL tout à fait fiable Wink

-Enfin, la surconsommation est bien mieux maitrisée en injection liquide Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okok je vai donc me renseigner sur le montage du dit ZafyOpc


Sinon comment savoir si c'est un 192 ou un 200?
kel on été les rappels et eventuel pb frequent ?

Merci

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le calculateur a été mis à jour lors des révisions c'est forcément un 200cv à priori.

Sinon vu comment fonctionne la gestion d'origine du Z20LET je pense que si le montage avait été mal fait, le moteur aurait des gros soucis de fonctionnement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'attends toujours réponse du vendeur.

Quel sont les kilométrage/périodicité et entretien a effectué pour les révisions?

Merci

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vidange tous les 7500 ou 1 an
Filtre a air et pollen tous les 15000 ou 1 an
filtre a essence et bougies tous les 30000 ou 1 an
Distri+pompe a eau tous les 60000 ou 4 ans

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 01 Juin 2010 18:27 Revenir en haut de page

okok merci bien Wink

et la revision du gpl que laurent m'avais parlé a Croix sous le soleil.... Laughing

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com