BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
fabigsi
1800i


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: Grand-Halleux (belgique)

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

bon tout compte fait je me trasse au zaire moi... mdrrrrr


saloooooooooooouuuuuttttt




non di doum sale petite boite anglaise!!! mdr Wink Wink


bon on testera quand même... mais pour le fun! Laughing Laughing

_________________
Image

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour test Wink on pourrait malgré tout être surpris.

Par contre, cela serait possible de voir tes courbes ?

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
toi qui connais bien les banc, tu en penses quoi de celui ci Question


pour moi il est bon, c'est un cartec, c'est le même que chez ksf/mrc
bon ce jour la pas mal de caisses ont pas sortie leur cv espérés de la à dire qu'il est pessimiste, je ne pense pas, enfin le jour où je passerai la mienne, je vais peut être changer d'avis lol
Ensuite au niveau du personnel si j'ai bien compris c'est l'ingénieur de chez ath qui bosse maintenant là-bas donc niveau expérience et compétence, il y a rien à dire vu le bon boulot que font ath.

après comme j'ai dit à la page précédente, c'est la valeur mesurée et corrigée qui m'a interpelé parce que logiquement vu la température extérieur, la valeur mesurée devrait être meilleur que la valeur corrigée.

après à part les diesels, toutes les courbes avait plus ou moins des oscillations avec en tête la subaru qui avait une courbe digne d'un graph d'un multinational coté en bourses lol, après je connais pas les configs des moteurs donc je peut trop rien dire.

enfin pour finir, le site est bien situé, il y a aucun problème pour l'accés pour des caisses forts rabaissées et le prix est pas du tout chère vu le matos utilisé et par comparaison avec les prix français, donc la licorne passera là-bas.

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un banc a bethune maintenant chris Wink un cartec aussi qui semble sortir ses cv, sinon pour celui de shiftec j'ai jamais entendu de retombé negative ou alors je me souvien plus

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
bode
1300s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 222
Localisation: Hensies

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis étonné de la puce anglaise, j'aurais plutôt attendu un 180 à 190ch
mais là c'est du tout bon 201ch Shocked

j'aurais un peu peur pour la boite de vitesse M32, je sais pas combien de Nm elle peut encaisser.

a quand un gros Ic ? il y a moyen de gagné encore quelques Kw Razz

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 14 Mars 2010 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pourrais sans doute gagner une 10aine de CV facile avec une ligne complète en décata, et ça reste pas très très cher (environ 500euros la ligne compléte en angleterre, évidemment non-HO...); voir mettre un plus gros IC; mais la y'aurais du boulot, vu le prix des kits chez courtenay (725livres Shocked ) les kits PnP rarement PnP Laughing on devrait retomber dans l'adaptable; mais soit... jusque la le prix reste "acceptable".

Par contre une fois tout ça monté, embrayage renforcé oblige, et voir si le VM aime les embrayage renforcé (on m'as dit que non) faisant littéralement exploser le budget.

Grosso modo pour gagner 20 à 30cv "fiables" (hum) on tappe dans un budget permettant allégrement d'aller chercher une autre caisse (kadett/astra/corsa/ascona/...) de lui donner un vrai chassis, voir un petit swap et étant tout aussi efficace que mon fioul (parce que ne pesant pas 1t4...)

Pas que j'aie pas forcément l'envie, mais ça reste mon daily, j'ai pas envie de ruiner la fiabilité de la chose (je me passerais avec plaisir des commentaires sur la fiabilité des boitiers) ni de pousser ça à l'extrème pour avoir une caisse pas agréable à conduire au quotidien, et au final investir 2/3000euros pour gagner 20cv... ça me tate souvent, mais ça serait tout sauf raisonnable (et dans le déraisonnable j'ai donné merci)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super content de ton score au banc... le gain est assé impréssionant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabigsi
1800i


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: Grand-Halleux (belgique)

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Ok pour test Wink on pourrait malgré tout être surpris.

Par contre, cela serait possible de voir tes courbes ?


je vais scanner ça Wink mais je n'ai que 400nm... Embarassed Laughing

_________________
Image

http://pro-blitz.skyrock.com/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 16 Mars 2010 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est déjà pas mal Wink

(Et pour utiliser mon boitier, il faut une version 150 de base en fait)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deux petits bilans :

- premier bilan : général

18.000Km au volant de mon astra en 5mois, bientot 6 (j'aurais ses 20.000Km d'ici la). J'en garde quelque chose d'extrèmement positif, c'est confortable bien taillé pour enchainer les KM, le cul un peu baladeur mais du à des pneus probablement pas assé généreux et pas asser typé sportif pour moi. Le moteur même d'origine est sympa et performant.

J'ai par contre depuis toujours mon soucis de voyant moteur, qu'un mécano à plus ou moins essayer d'éluder. J'espère qu'en passant à l'entretien jeudi cela sera résolu.

- Ca bouffe du pneu (compter dans les 20.000Km pour un jeu de pneu)
- Ca consomme pas mal pour un fioul (~6.5l/100)

- deuxième bilan : le boitier

Déjà effectuer 10.000Km avec le boitier maintenant, pour ce qui est de celui-ci les performances apportées ne sont plus à démontrer étant donner que les prestations sont équivalente voire supérieure à une bonne reprogrammation. Le comportement reste fluide et sain et le tout à l'air fiable pour la voiture.

Maintenant tout n'est pas rose non plus, mon défaut de voyant moteur étant la même d'origine, le boitier accélère l'apparition de celui-ci et la voiture à tendance à fumer.

Pour l'instant c'est pour moi les deux gros défaut notable du boitier. Le derniers point étant (évidemment) qu'on peut intervenir sur moins de paramètre qu'une vraie reprogrammation, donc pas de possibilité de désactiver/virer l'egr, le limiteur Vmax est toujours la.

A terme, pour contourner ces deux derniers points je compte bien reprogrammer la voiture, mais il faudra que je réfléchisse soigneusement chez qui le faire car je n'ai pas envie d'une reprogrammation qui me fasse reculer par rapport à maintenant. D'ailleur si je veux reprogrammer par après c'est surtout pour en avoir plus, si j'étais plus "raisonnable" je diminuerais un peu les paramètre du boitier et ca serait ok pour longtemps...

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne peu tu pas garder ton boitier et ne faire un style de reprog de ton boitier d'origine tout e nnrestant stock, juste pour virer le limitateur et l'egr ??

ou faire une reprog en gardant les valeur de ton boitier

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles :

1 - Je vais chercher mes nouvelles jantes vendredi !

2 - Mois prochain commande de nouveau frein; les actuels n'ont aucune endurance... (plusieurs options s'offrent à moi, faut que je creuse le sujet)

3 - Suspat' une fois mes jantes actuelles vendues (la encore, hésitation entre B6+ressort d'origine ou B14PSS)

Et sans doute une première sortie circuit dans le courant de l'été.

Niveau de mon boitier; il va falloir que je remplace mon capteur MAP qui déconne de toute façon, et par après je verrais bien mais je passerais peut-être à un IPF.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

une bonne nouvelle pour les jantes méme si ch'sait pas pourquoi mais je m'en douter un peut Laughing Laughing

hate de la voire chaussé Wink

je met l'apéro au frais Laughing

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ouais bien ça , montre nous vitte les jantes , et pour l'apéro j'arrive lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j'était toi je prendrer ce modéla la Cool
va y écoute moi j'te dit je passe pour étre un sage Laughing

Image


j'en et justement 4 chaussé de pneux qui attendent dans mon garage Cool

ont peut discuter du prix si tu veut , combien tu m'donne ? Laughing

sinon kalidor t'inquiéte t'et le bienvenu quand tu veut et le frangin aussi Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi qui amène l'apero Smile

Whisky, porto, tequila, autre chose ???? Laughing

N'empèche t'as de bon gout pour les jantes Laughing

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je fourni le coca Laughing

tu m'étonne que j'ai bon gout Cool

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 26 Mai 2010 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas ca donnerai bien ces jante sur une h noire... @ suivre

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin ont attend les photos de la belle avec ses nouvelles chaussettes Cool

quand monsieur le pochard sera réveiller Laughing Laughing

par contre les cales seront indispensables car j'ai cru entendre des frottements venant de l'intérieur a ton départ Confused

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vr6sls
1200s


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 14

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 10:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu crois qu'il dors encore, il a pourtant pas abusé de l'apéro Laughing Laughing
Sinon c clair que ça rends vachement bien les chaussettes blanches pis tu risques pas de les perdre vu le serrage Mr. Green
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Samedi 29 Mai 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ba tu sait le serrage ce n'et qu'avec les 60kilo tout mouiller d'alex donc sa va Laughing

ptain presque 13h et pas de news Confused il a encore la téte dans la cuvette ou quoi Laughing
tiens pas le choc le petiot jeune Laughing

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com