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tonio94
1600i

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Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 17:33 |
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Reprise du message précédent :
Donc finalement pour un montage intéressant en perfs', sans trop de découpe et avec un bon rapport qualité/prix pour une prépa stage 2 il faudrait :
Un échangeur plutôt long que haut et avec une contenance d'au moins 6,5L, par exemple le Wiltec 005, le tout avec un pipling de 60.
Vous confirmez que c'est un bon compromis ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 19:43 |
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Je crois que tu as TOUTES les réponses juste au dessus...
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tonio94
1600i

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Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 20:41 |
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Disons que c'était plus une façon pour moi de condenser ce qui s'est dit sur ces 5 pages.
En tout cas c'est ce que j'en déduis et ça m'intéresse puisque je vais attaquer le montage aussi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 21:25 |
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Bah visiblement tu as mal lu
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tonio94
1600i

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Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 21:30 |
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D'où ma question pour avoir confirmation
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 21:44 |
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Et d'où mes remarques...
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Avril 2010 09:56 |
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en fait,pour ton pipping,tu peux rester en 50 (de toute facon si tu as la clim le 60 ca passe pas),et niveau echangeur,mets le plus gros que tu peux.
Ce qui a ete dit,c'est que plus l'echangeur est gros,plus tu aura de perf.Mais concernant ma remarque a moi,je voulais juste dire qu'entre un echangeur de 6l et un 12l par exemple,tu n'aura pas le double en gain;c'est pas parce qu'on a un echangeur 2x plus gros que ca marchera 2 fois mieux.De plus l'ouverture du parechoc pour le passage de l'air ne permet pas de refroidir completement un gros echangeur,car il sera caché a presque 40% env.Il faut donc trouver un bon compromis entre prix/montage/perfs.
J'ai donné mon avis concernant le montage dont j'ai opté sur ma cali,c'est a dire un echangeur 7L3 environs,avec pipping en 60.Comme dit plus haut,lorsque je suis passé de pipping 50 a 60,je n'ai senti vraiment la difference.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Mercredi 28 Avril 2010 14:25 |
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D'accord avec le fait qu'il y a un compromis, le meilleur, à trouver.
Si on prend les IC Wiltec pour exemple, on a le 005 (dimensions hors-tout : 700 x 180 x 65) et le 006 (700 x 230 x 65). Sachant que le second nécessite plus de boulot de découpage, notamment de la traverse, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
C'est à dire que la différence de litrage entre l'un et l'autre et le boulot que ça engendre est justifiable en terme de gain de perfs.
Si je pose la question c'est qu'évidemment j'aimerais faire le moins de découpe possible (notamment de la traverse, le PC je m'en fous) mais si la différence de perfs' est énorme je veux pas sacrifier ce point là non plus.
Pour info je n'ai pas la clim
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 28 Avril 2010 15:40 |
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La traverse c'est vraiment pas la pièce la plus compliquée à travailler et au niveau du bouclier tu n'as normalement aucune découpe à faire si tu as une Calibra
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tonio94
1600i

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 09:49 |
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Ok isma merci pour l'info.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 10:30 |
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J'ai recu mon Wiltec Mercredi
Il est MAGNIFIQUE !
Dommage, il sera en partie caché
Sinon, pour le refroidissement, je pensais au PC Lumma qui reste joli et offre plus d'ouverture d'air pour l'echangeur. A voir...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 13:20 |
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Ce qui est sur c'est que plus l'ouverture sera grande meilleur sera le refroidissement de l'échangeur, mais sur une Cali le bouclier déjà est tres bien conçu à ce niveau
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Franc-comtois
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 16:06 |
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Soit mais pour moi les lignes épurées de la Cali doivent le rester, ce n'est que mon avis.
Sur une Cali ce bouclier fait carrément trop pièce rapportée alors qu'il va super bien sur une Astra G ou une Corsa C
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 09:07 |
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J'ai renomé mon post pour continuer à poser des questions.
Je veux fiabiliser mon circuit essence.
Comme j'ai pu lire 3 choses essentielles:
Pompe
Regulateur
Injecteurs
La pompe, je pense prendre une Walbro. Mon modele est une immergé. 100$ livrée.
Les injecteurs, je pense prendre des 400/450cc soit de saab 900 soit des Racetronix. Je pense qu'il faut compter 150euros.
Et voilà le petit dernier, le regulateur. Un neso-racing à 100€ devrait convenir. (Un V-max à 65€ me fait de l'oeil mais bon)
En decoule ma question, si je passe en injecteurs gros debit, la pression essence ne doit pas être si elevée. Donc le regulateur d'origine peut convenir, non ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 09:10 |
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si tu reste en phase2 ben les injecteurs d'origine suffisent,t'as juste a passer le regul a 3.5B (j'ai le matos pour faire ca en plus).
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 09:13 |
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Ph 2 pour l'instant, il faut jamais dire jamais
Tu laisserais regulateur + injecteurs d'origines ? J'ai pas envie de fondre
Pour 200 euros, autant fiabiliser pour un prochain upgrade. non ?
P.S: Ok pour demain ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 28 Mai 2010 11:23 |
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avec des injecteurs 420cc,c'est pour tourner en ph3 (ou 3.5) sous 3B de pression d'essence.Donc si tu mets des 420cc en ph2,ben tu devra tourner a 2B par exemple,ce qui est trop peu.
Pour la ph2,il te faut garder les injecteurs d'origine,mais par contre le regul neso racing,ca tu peux le prendre,c'est toujours mieux que de taper celui d'origine,et en plus ca te servira pour les phases superieures.
Pour la walbro,ca c'est bon,tu peux prendre aussi
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