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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Vendredi 14 Mai 2010 21:10 |
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Reprise du message précédent :
Belle astra en noir ca claque
nostalgie quand tu nous tient ^^
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 15 Mai 2010 10:50 |
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Comment tu fais pour repousser les pistons sur ce type d'etrier ?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 15 Mai 2010 12:01 |
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Tu fais levier sur la plaquette et tu les change une par une
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Jeudi 27 Mai 2010 02:13 |
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momo2ls a écrit: | Comment tu fais pour repousser les pistons sur ce type d'etrier ? |
C'est comme a dit gsi spirit, il faut pousser les 2 pistons en même temps pour chaque côté sinon, si on en pousse 1, le 2ième ressort
Sinon quelques news, début de la révision des 135000km le WE dernier:
J'ai enfin changé les disques et plaquettes arrières ! Tarox F2000 comme à l'avant et EBC Yellow stuff (ça va freiner ce WE à la Bresse !)
Filtre à essence (opel)
Puis demain (enfin tout à l'heure )
Bougies NGK Iridium BKR6EIX (achetée pas cher -£35 soir env. 43€- sur http://www.sparkplugs.co.uk/)
Remplacement du tube accordéon par la durite métal/caoutchouc de retour d'huile du turbo avec tous les joints et vis qui vont biens (opel)
filtre à huile (opel)
Huile Castrol Edge Sport 10W60 vu les sorties circuit qui se prépare
Par contre, mauvaise nouvelle, je viens de me rendre compte que ma clim ne marche pas ... c'est le compresseur qui ne s'enclenche pas alors qu'il est bien alimenté en 13.8 V de la batterie quand le mode auto est activé et 0V quand je suis en eco. ça vient donc directement du compresseur ... à changer d'ici cet été!
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_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Jeudi 27 Mai 2010 02:15 |
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calimero a écrit: | Rooo nico. Qu'est ce que tu fou la toi
Toi meme tu sais j'adore ta caisse par contre l'autre jour ou je suis parti avec j'ai pas pus bien l'essayé faut que tu me la reprete
Sinon j'adore, dommage que sa manque un peu de puissance mais quand tu l'aura reprog tu sera enfin devant ma Clio
Biz poulette |
Tu conduiras ce WE si tu es sage
Allez, pour rigoler un peu, voici la pub délirante de l'Astra SRI Turbo lors de sa sortie en Australie!
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jimbo
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 29
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Posté le:
Jeudi 27 Mai 2010 10:05 |
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A supprimer
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Dernière édition par jimbo le Jeudi 05 Décembre 2024 21:10; édité 1 fois |
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calimero
1800i

Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 649
Localisation: bagdad
Voiture: Speedster turbo
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Posté le:
Jeudi 27 Mai 2010 12:14 |
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Elle sort combien de quoi?
De ch c'est 200ch
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_________________ Opel Speedster turbo scorpions |
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 43
Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 19:56 |
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Quelques news depuis le temps :
La révision des 135000km a été faite en partie par moi (plaquettes avant ferrodo DS1.11 puis freinage arrière : Tarox F2000 et EBC Yellow stuff) et le reste par Opel en ayant fourni les pièces car j'avais pas le temps avant la sortie à La Bresse (bientôt quelques photos) ! (Bougies BKR6EIX, Durite de retour d'huile du turbo, vidange Castrol Edge 10W60, filtres huile ... )
Et aujourd'hui j'ai monté mon mano de sural. Donc au ralenti -0.7bar, descend jusqu'à -0.8bar au laché de pied en roulant.
En overboost 0.7 bar pendant un temps très court ! puis 0.5 en stable jusqu'en 3ième puis 0.6 bar en 4ieme et 5ieme. Normal pour de l'origine en somme
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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
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Voiture: astra t16
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Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 21:08 |
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Très belle Astra très sobre comme je les aime!! Bon boulot
T aurais pas une photo du montage des étriers par hasard??
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 22:06 |
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Je vais regarder si j'ai des photos
Sinon une petite mise à jour sur les pressions. En 4ieme et 5ieme, en fait elle tient le 0.6 bar jusqu'à 3500 tr/min, ensuite ça retombe à 0.5 bar
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mardi 03 Août 2010 22:59 |
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Allez voici la suite des news donc le WE du 24 juillet, c'était la sortie à Charade !
Tout s'est bien passé, beau temps mais températures clémentes pour la mécanique
L'Astra a bien tourné niveau moteur par contre, niveau chassis, il y a du boulot... ça s'inscrit pas mal mais les pneus que j'avais à l'avant était bien vieux (Uniroyal Rainsport 1 de 2005 qui était à l'arrière), du coup, au bout d'un tour, ils criaient à l'agonie ... et avec tout ça, j'ai même pas réussi à les tué, ils se sont usés bien régulièrement.
De plus, si je continue à tourner, il va vraiment falloir investir dans de la pièce avec au mini les amortos et la ARB arrière et un très bon réglage de train après ça.
Je me suis quand même fait une petite frayeur à midi juste après l'épingle serrée en montée. Je pousse la 2, j'enquille la 3, je réaccélère à fond et boooommm dans le compartiment moteur le régime chutte sans que je puisse faire quelque chose .... je coupe le contact et je me garre sur le côté. là, j'ai le temps de me retourner l'histoire dans la tête au moins 20 fois avec toutes les fins possibles le temps que la piste soit fermée et que le depanneur viennent me chercher ! Celui ci arrive 10-15min après. On ouvre le capot (j'avais pas le droit de sortir de l'auto avant) et là, soulagement, ce n'était que la durite en sortie d'échangeur de turbo qui s'était démanchonné On la remet et j'ai pu rejoindre les stands sans encombre après ça
Le lendemain avec le PC et le cable OBD d'un pote, on a vérifié les défauts de la veille et ceux ci étaient bien stocké dans le calculo (débit débimètre et régime moteur), une petite remise à zéro et hop, c'est reprati comme si de rien n'était.
Le seul point noir, le grand nombre d'inscrit + la norme de bruit draconnienne de 63dB à la journée a fait que le temps de roulage a été très limité avec de longue attente dans les paddocks (tout juste 110km bouclés pour ma part)
D'ailleurs, j'ai vu le tableau de controle le soir et on a fini avec 63.5dB donc avec tous les arrêts de piste
J'ai pas beaucoup de photos mais en voici quelques unes :
Là lors d'une bourre avec un pote en saxo prépakivabien (vidée, baquet, amortos PTS+Ressort Eibach, AAC, prépa culasse ... 160ch / 900kg) Je peux pas le suivre dans le serré, (normal me direz vous !) et dans le rapide je le remonte mais seulement après 140km/h !! ça marche ces bestioles !!
Petites vues du plateau présent:
Sinon, vendredi j'ai reçu mon électroaimant pour le compresseur de clim et j'ai récupéré ma courroie accessoire chez Opel. Il y a plus qu'à tout monter ! :
Puis en dernier, J'ai reçu un petit colis aujourd'hui:
Mais qu'y a t'il à l'intérieur !
mes élargisseurs de voies 16 mm en double centrage commandé chez BPS il y a 6 semaines (sont long à les fabriquer !). Le look est au top, j'espère que l'efficacité sera là et surtout que je ne vais pas touché dans les ailes
Petite vue des Brembo
Gros plan sur la cale de l'etrier:
Et voilà des photos avant/après le montage des cales:
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Avant (ici cale de 10mm devant et rien derrière) :
Après (cales de 16mm devant et derriere) :
C'étiat un peu la misère derrière car pour enfiler les cales à l'arrière, j'ai du meuler un peu de moyeu pour le chanfreiner après c'est rentré jusqu'au bout
Photos du mano de turbal sur support provisoire en carton recouvert de gros skotch Je pense que je vais repeindre ma console centrale, elle a un peu souffert Le poste d'origine qui avait été changé puis remis avait souffert au niveau des fixations antivols... elles étaient coincées d'un côté .
Garre au torticolli !!
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 09:47 |
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très bon choix,belle caisse et super intelligent d'avoir mis des gros freins avant d'avoir mis des chevaux très pro.
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_________________ Hotwheels16 |
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:02 |
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Mon beau circuit! Ra que je l'aime ^^
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:52 |
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hotwheels a écrit: | très bon choix,belle caisse et super intelligent d'avoir mis des gros freins avant d'avoir mis des chevaux très pro. |
Merci, je ne regrette pas du tout l'investissement, je n'ai jamais été ennuyé sur circuit pour l'instant ! Je pense tout de même que je vais mettre des durites avia cet hiver pour peaufiner le tout.
Pour Crapeau14, j'adore Charade, c'est la 3ième fois que j'y tournais il est vraiment exceptionnel ! Par contre, ils sont passés cette année à 63dB moyen sur la journée au sonomètre au bout du circuit au lieu de 67dB... Du coup le roulage devient très suivi pour pas dépasser la moyenne, dur ...
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 10:56 |
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C'est le soucie du circuit ! Sa gâche un peux l'amusement, surtout au prix ou est la journée!
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Localisation: 78
Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Mercredi 04 Août 2010 14:48 |
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Pour cette sortie par exemple, j'ai tout juste roulé 110km
C'est pas beaucoup ...
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