Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 09:11 |
  |
Donc voila vos avis svp sur un moteur z20let,pas de mon astra je vous rassure.
Donc ce moteur fonctionnait tres bien,pas de conso anormal,et d'un coup dans les dernier 5000 kms il s'est mis a bouffer de l'huile,5L en 5000 kms soit on peut dire 1L au 1000 kms.
La mecanique a 180000 kms.
Apres discussion avec le proprio de la voiture,ne connaissant rien,il l'a apporté dans un garage qui a demonté la culasse pour voir,et qui lui annonce segmentation HS car jeu anormal,par contre chemise nickel.
Perso j'ai pensé directement au turbo,car pour moi une grosse consommation d'un coup comme ca alors que c'etait pas le cas avant je ne crois pas a la segmentation,ca degage pas aussi vite mais dans le temps a l'usure,et donc conso augmentant en proportion.
Je suis allé voir la voiture,le proprio me montre le jeu dont le garage lui parle,et la ,c'est simple,si on pose juste 2 doigts on ne bouge pas le piston,en insistant un peu,effectivement il y a un jeu minime mais qui pour moi est tout a fait normal.
Qu'en pensez vous? Segmentation ou turbo?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 09:19 |
  |
il aurait fallu prendre les compressions avant de déculasser pour être fixer.. bizar que le garage est pas commencé par la!!!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 09:44 |
  |
C'est clair,mais bon quand tu vois que le garage lui a dit que pour refaire son moteur il y avait segmentation et que le mieu serait les pistons ,bah pourquoi pas alors mettez les bielles et le vilo aussi monsieur
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 10:44 |
  |
Je t'ai déjà donner mon avis à ce sujet et franchement l'histoire est pas claire, si les pistons sont pas percés ou même simplement piqués y'a aucune raison d'avoir quoi que ce soit au niveau du bas moteur sauf si le gars à tourné sans huile.
Sans prendre les compressions c'est impossible de se prononcer, maintenant toi même tu sais ce que coute une réfection moteur, donc à toi de voir avec le proprio qui de toute façons ne cherchera pas à comprendre je pense.
A toi la belle affaire.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 10:50 |
  |
Bien sur Isma on en a parlé,et bien sur je sais ce que ca coutera en pieces si je refais le moteur.
Maintenant 180000 c'est rien,et c'est vrai que si j'ai pas besoin de tout refaire ca me fera des economie de temps et d'argent.
En supposant ne pas refaire,j'ai besoin d'un kit distri pompe a eau,et encore ca a eté fait a 150000 kms,donc limite juste la courroie de distri,1 joint de culasse,collecteur ech et adm,et 10 vis de culasse,et c'est repartie.
Pour ces pieces j'en aurais grand maxi pour 150E,ce qui est quand meme beaucoup moin que de refaire la totale
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 10:55 |
  |
Au pire tu lui dit que le moteur est flingué, tu lui rachete une bouchée de pain et tu me la revend au passage, apers réparation biensur
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 10:57 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Bien sur Isma on en a parlé,et bien sur je sais ce que ca coutera en pieces si je refais le moteur. |
Ce que a quoi je faisais surtout alusion c'est que leur diagnostique est totalement erroné et que le soucis de conso d'huile est ailleurs.
Si les pistons avaient été percé je t'aurais que c'était normal.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 10:58 |
  |
non mais ca les negociations sont deja faite,maintenant faut savoir quoi faire dessus
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 11:07 |
  |
effectivement 180000km pour une segmentation si la mécanique et les vidanges ont été respecté c'est vraiment abusé, moi j'ai largement dépassé les 210000km et j'ai encore jamais déculassé et elle bouffe pas une goutte d'huile a part deux ou trois suintement
mais c'est quoi ce jeu c'est normal??
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 11:56 |
  |
Y'a forcément du jeu au niveau des pistons sinon ils auraient un soucis pour se déplacer dans le cylindres mais normalement avec la segmentation en place il n'est pas plus perceptible que ça.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 12:50 |
  |
On est d'accord Isma,ca doit pas bouger facilement avec les segments en place,d'ailleurs comme deja dit,si on pose les doigts dessus pour les faire bouger,ca bouge pas,par contre en forcant,en apuyant ca bouge,mais vraiment leger.
Et alors que pensez vous de mon avis,que pour une consommation aussi anormale d'un coup en 5000 kms,je penche plus sur un turbo HS qu'une segmentation?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 13:08 |
  |
Je suis loin d 'être un expert mais je pense plus vers la segmentation si la conso était très importante , surtout sans ''fuite '' vers le turbo , c'est énorme quand même la conso d huile pour 5000 bornes , mais après , tout ceci n'est que pure spéculation , la prise du taux de compression ou un deculassage pour vérifier tout ca et mettre ca d'équerre te laisse repartir sur les chapeaux de roues .
Si tu veux te tâter , mets un turbo remonte et essaie , mais ca risque d 'être plus une perte de temps .
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 13:18 |
  |
Justement,tu dis un turbo sans fuite,mais un turbo "usée" va consommer de l'huile,mais pas fuir.
J'avais eut ce cas avec ma corsa TD,qui fumait par accoup un truc de dingue,consommait de l'huile a mort,chez Opel on avait dit a ma soeur que la segmentation etait HS,on a mis un moteur d'une autre caisse fonctionnant tres bien,mais avec le meme turbo,et resultat meme effet et la on a compris de suite,le moteur fonctionnant bien avait pas pu s'user juste au demontage
On a mis un turbo,plus de fumée,plus de conso d'huile
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 13:23 |
  |
Oui c est vrai , mais selon moi pour consommer tant d 'huile , si ce n est pas la segmentation , ca se barre un peu par l 'échappement même si ce n est pas visible tout le temps , l huile doit bien être évacuée non ? Dans ton cas tu ne perds rien alors a changer de turbo pour faire un essai , c'est pas ce qui manque dans ta caverne
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 13:28 |
  |
Et c'est la qu'est mon soucis,la culasse est deja demontée.Ce qui veut dire que c'est pret pour etre refait si necessaire.
Maintenant faire un essai implique de remonter la culasse,et dans le cas ou le soucis soit pas le turbo,obligé de redemonter pour faire la segmentation
Je sais que c'est pas evident,mais si je demande les avis entre turbo et segmentation,c'est justement pour eviter de remonter pour redemonter et recommencer
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 13:33 |
  |
J avais bien compris et ta démarche n'est pas mauvaise , mais comme je te disais plus haut , tu n 'as que des avantages a refaire tout directement , tu pars sur une base saine, propre , que tu sais être clean et ensuite c est deja une chose de faite ( ce n est que mon point de vue ) si tu le fais pas , tu n es pas a l abri d'une future segmentation ( personne ne l'est d'ailleurs ).
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 14:00 |
  |
C'est clair je peux me dire de tout refaire mais bon c'est pas le meme budget,et puis en cas de revente meme si tu presentes une facture de pieces mais sans main d'oeuvre ca repousse.
Et puis si je refais le moteur en me disant c'est la segmentation,et que c'est le turbo,ca continuera donc faudra changer le turbo apres
Sans compter que refaire le moteur,je suis obligé de faire deglacer les cylindres et donc demonter le bloc de la voiture
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 14:22 |
  |
interessant sa donc tu aura un bloc LET en rab ?
Sinon comme a dit Christian autant repartir sur une base saine dans tout les cas sa peut être que bénéfique
tout ou presque a déjà ete dit il aurai du prendre les compression avant de déculasser pour savoir donc maintenant que c'est démonté autant faire la segmentation même si c'est pas le même budget
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 15:36 |
  |
Onemanshow a écrit: | Je suis loin d 'être un expert mais je pense plus vers la segmentation si la conso était très importante , surtout sans ''fuite '' vers le turbo , c'est énorme quand même la conso d huile pour 5000 bornes , mais après , tout ceci n'est que pure spéculation , la prise du taux de compression ou un deculassage pour vérifier tout ca et mettre ca d'équerre te laisse repartir sur les chapeaux de roues .
Si tu veux te tâter , mets un turbo remonte et essaie , mais ca risque d 'être plus une perte de temps . |
Premièrement, on ne mesure pas le taux de compression mais les compressions, ce n'est pas la même chose.
Pour consommer autant d'huile avec une segmentation HS ou des cylindres ovalisés, le moteur aurait de sérieux ratés pour tourner et je pense que le gars aurait été au courant je pense.
Ayant eu des gros soucis de fuite d'huile sur un moteur, je te garantis que si tu as une fuite externe ou interne au turbo, tu perds ton huile à vitesse grand V, ceux qui ont suivi ma Corsa aux GSI Days 2008 s'en rappelle encore, j'avais passé dans le moteur presque 10l d'huile en 1500km!!!
Une solution, consiterait à remettre le moteur en huile, reculasser sans mettre la distrib et prendre les compressions, elle seront par forcément au top mais ca sera suffisant pour voir si elles sont équilibrées ou pas.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 26 Mai 2010 15:41 |
  |
Prendre les compressions sans remettre la distri???
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
|