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jimbo
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 29
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 10:35 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 10:53 |
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Elle à l'air d'être terrible Quelques photos en plus peut-être ?
1 - il y à un sujet fleuve sur le passage vers la F20 sur le 2.5 ici
Ca peut déjà être une bonne source de renseignements...
Sinon concernant les boites de vitesses effectivement tu as les F28 des cali phase 1 avec compteur à cable et des cali phase 2 avec compteur électronique. Je ne m'avancerais pas trop, mais la conversion doit pas être bien compliquée à faire pour passer de l'un à l'autre.
Au niveau de l'embrayage apparemment m-tech fait une pièce permettant de réutiliser un mécanisme d'embrayage hydro de F18 pour mettre dans la F28 : http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&pid=901&mid=59 mais je n'en sais pas trop plus, il faudrait que je demande j'ai déjà vu une conversion f20 en hydro...
La tringlerie c'est une tringlerie à cable d'origine je suppose dans ta vectra ?
Par contre, si on tombe dans la "totale" (compteur électronique, tringlerie à cable, embrayage hydro, ...) ne serait-il peut-être pas plus intérressant (et plus facile) de passer en M32 ???
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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jimbo
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 11:32 |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 11:52 |
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oui oui, je sais bien, mais dans le principe on en est pas très loin entre F20 et f28 (d'ou peut-être la solution du support dans ce topic la)
donc ton compteur est à cable, donc trouver une f28 à cable, le support arrière, tu parle du support de boite ?
Eventuellement ceci : http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=790012&hid=917&lhid=&lvid=&mid=59 mais à la base c'est prévu pour un montage C20LET + F28, et pas F28 sur X30; donc je ne suis pas sur que ça passe, voir éventuellement avec avec d'autres qui pourront te répondre, au pire un mail à M-Tech pourrait surement éclaircir les choses.
Mais vu que tu as une tringlerie "normale" (dirons nous) et pas à cable, normalement ça ne devrait pas poser plus de soucis que ça à ce niveau.
Sinon non, la M32 est la boite que tu trouve sur astraH/ZafiraB OPC (ainsi que sur la 1.9CDTI, mais paye ta longueur de rapport !!!), hydraulique, et avec tringlerie à cable. A priori ça passe sur le bloc (déjà vu des montage de v6 avec la M32 chez le britons) par contre si c'est facile à faire passer dans la caisse aucune idée.
Sur Z20LET c'est la F23
Pour le régul' de P° essence cherche un peu sur eBay tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Edit : rhooo p*t**n la gueule du bloc j'aime !
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 12:30 |
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tiens tiens jimbo, ca faisait longtemps
content de te voir ici et toujours aussi bien finie la vectra
le moteur est impeccable
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 12:51 |
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Cette voiture de malade,elle est raide propre
Tu as une vidéo de 0 à 100km/H?
Si vraiment tu ne peux pas faire le montage de la F28,tu peux aisément te rabattre sur la F20,tu ne perds que 5km/H en Vmax et tu gagnes en accèl (VM de 6KGS et 4Patins)...du moins c'est ce qu'il s'est passé sur ma Vectra C25xe à F20 de Kadett.
Il y a plusieurs F20 dont une plus ou moins courtes;celle de l'Astra est pas mal d'après ce qui se dit.
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 13:05 |
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On va reprendre les choses dans l'ordre.
Sur Vectra B c'est forcément un compteur électronique, donc aucune question à se poser de ce côté là.
Si tu as une F25 a commande d'embrayage hydraulique tu as déjà toutes les pièces nécessaire pour monter une F28 sur ta Vectra à priori, tu as juste besoin de les reccupèrer sur ta boite d'origine et faire les éventuellement les modifs nécessaires.
La pièce vendue par Mtech c'est un simple joint spy que tu trouve sans soucis chez Opel.
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 13:28 |
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Citation: | On va reprendre les choses dans l'ordre. |
Merci isma
Pour le compteur ça me semblait bizarre aussi. (m'enfin, j'aurais penser aussi que sur une B on aurait eus affaire à une tringlerie à cable)
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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Voiture: Tigra A et corsa B td
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jimbo
1200s
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Messages: 29
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 16:48 |
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A supprimer
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 19:17 |
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AUCUNE !!!
ne vous inquiétez pas je en suis pas fou jimbo sait ce que ça veut dire lol
bienvenue mec !! alors ce mec à fait classe avec moi en Martinique (tu venais d'arriver non? ) et en 2 ans il a été complètement transformé (alors qu'il captait ke dal) , à s'adapter avec nos expressions créoles, nous répondre en créole, à placer les expressions là où il faut franchement le bon délire !!
C'est un mec super sympa, sauf s'il a changer entre temps
Quelques temps après je le retrouve par hazard sur le forum vectra à faire un projet auto et je me suis même demandé si c'était le même. Ensuite j'ai eu confirmation sur msn. Donc pareil là encore il s'est lancé dans un domaine qu'il ne connaissait pas du tout, et vu le travail effectué sur sa vectra V6 c'est impressionnant la finition et maniaquerie ect... Bon il y a des ptites touches "Tiouning" que j'aime pas trop mais chacun son truc, ça se respect surtout.
Quand je pense que je suis passé de ma corsa A GSI à mon Astra GSI en préparant le T16 pendant qu'on était en cours alors que toi ça te disait rien du tout. Qui aurait cru que tu aurais fais ça maintenant !! Hallucinant !!
en tout cas ça promet mec continue !!
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Dernière édition par Boolimix le Lundi 24 Mai 2010 20:30; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 20:16 |
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Très jolie, j'adhère !
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 22:07 |
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L3gion a écrit: | Merci isma
Pour le compteur ça me semblait bizarre aussi. (m'enfin, j'aurais penser aussi que sur une B on aurait eus affaire à une tringlerie à cable) |
Sur Vectra B il n'y a que la F23 qui a des cables, les F25 des V6 ont une tringlerie classique comme sur les Vectra A et Calibra.
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astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 22:14 |
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superbe
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 22:24 |
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vraiment pas mal cette resto....
mis a part la "prise d'air" latérale M3 j'aime bien
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 05:54 |
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Salut, j'ai eu jimbo au téléphone samedi, pour ceux qui ont suivis l'affaire, j'ai commandé des têtes d'amortisseurs rotulées chez Larkspeed et je ne sais pas comment, elles sont arrivés chez lui (Nous avons le même prénom et le nom commence par la même lettre .....merci Larkspeed...).
Je tiens à te remercier; je pense que je serais toujours en train de me demander si Larkspeed est un vendeur sérieux...
Ta vectra est niquelle!! rien à ajouter...
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jimbo
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2010
Messages: 29
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Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 09:08 |
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A supprimer
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Dernière édition par jimbo le Jeudi 05 Décembre 2024 21:01; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 16:36 |
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Tout est possible c'est juste une question de temps et d'argent
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jimbo
1200s
Inscrit le: 24 Mai 2010
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Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 20:24 |
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merci de ta réponse isma
Bin l'argent de toute façon si je ne bazarde pas cette voiture c'est à cause de son système GPL.
Car je n'y connais rien en GPL en revanche refaire un bloc ça me pose pas de problème.
La j'ai un roulement de boite HS... donc je me dit tant qu'à faire autant poser une F28 mais je doute que ça soit aussi simple à faire que sur le V6...
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Fred...Perry
Moderateur

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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 21:10 |
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c'est juste pour l'agrément de la 6 que tu veu monter la f28??
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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