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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 06:54 |
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Reprise du message précédent :
qd tu dis il faut le prendre en compte,si je dois mettre ma pression a 3bar avec mes gros injecteur je la regle a 3bar au mano et c est bon non?
je sais exactement combien il m a coute mais moin de 2eur ca c est sur
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isma_8
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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 11:33 |
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Non si tu prends ta pression avant reglage t'es censé avoir 4bars et pas 3 d'origine, puisqu'en absolue il faut rajouter la pression atmo soit +/-1 bar.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 12:12 |
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ben moi qd j ai regle ma pression je me suis mis a 3bar au mano je precise (regulateur vmax)dc je suis pas bon en realite faut que j enleve encore de la pression par rapport a l indication du mano c est ca?
en realite je suis a 4bars de pression au regulateur durite debranchee si j ai bien compris?
dc avec mes injecteur racetronix je tourne qd meme trop riche pr ma ph3?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 13:28 |
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Non t'as tout compris à l'envers.
pression absolue=pression relative + pression atmosphèrique
Donc si ton mano fonctionne en pression absolue, que tu tu veux que ton regulateur de pression d'essence régule à 3bars (relatifs), il faut que ton mano affiche 4 bars
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 16 Février 2010 20:16 |
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ok dc la vu que je suis a 3bars au mano petit tuyau debranche
en realite je suis a environ 2bars au regulateur!dc je tourne trop pauvre
c est bizar car au debut j avais mis 3,5bar au mano et j avais des coupure lors d acceleration franche dc j ai diminue un peux et la ca va
au moment de mes coupure (vers les 5000TR)et afr bien ds le vert 10.5 avec pied a fond j etais en position 1 ou 2 au dampfrad apres etre repasse a 3bar au mano la je n ai plus de coupure et afr a 11,12 avec pied a fond en 5 et 6
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 21:33 |
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salut!!
J aurais quelques questions par rapport au mano utilisé... sachant que dans mon cas le mano ne sera pas en fixe.
1_ est ce qu'un mano d air peut etre utilisé? sachant qu il supporte jusqu'a 6 bars en pneu.
2_ Faut il enlever la valve qui se trouve sur le raccord de rampe?
3_ Il sert a quoi le tuyau? je veux dire on peux pas mettre directement le mano sur le raccord de la rampe ?
4_ Comment etre sur de la qualité du melange apres avoir modifer la pression d essence? ( trop riche trop pauvre au ralenti comme a plein regime)
5_ y a t il des precaution particulieres a prendre avant? genre debranché la durite de retour pour tomber la pression etc etc
6_ j entends parler de durite de depression... il s agit bien de la toute petite durite au cul du regul? faut la debrancher pour faire la mesure ou pas ?
Desolé pour les questions qui peuvent paraitre toute bete
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 21:40 |
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1- Normalement oui sans soucis
2- Non
3- Le mano n'est pas monté en fixe, vu la taille du mano ca me parait difficile, donc le tuyeau sert à le deporter
4- Si tu veux etre sur, il faut une larger bande sinon la couleur des bougies te donne de bonnes indications sur la qualité du mélange
5- A ne pas faire moteur chaud, sinon rien de particulier
6- Il faut débrancher la durite sinon la mesure n'est pas bonne
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 21:47 |
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ok merci
mais pour une mesure ponctuelle, je peux mettre le mano direct sur la rampe?
pour l histoire de la valve, je comprends pas comment ca marche lol c est en vissant le mano sur le raccord de rampe qu il va appuyer dessus et laisser le passage ouvert ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 22:45 |
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Tu fais comme tu veux tant que tu as le bon raccord et la place disponible.
Pour la valve c'est comme pour un pneu sauf qu'à la place de l'air c'est du carburant
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 12:35 |
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merci ^^
par contre vu le prix de la uego... je regarderai mes bougies... Et puis a ce que j ai pu lire les large bandes concernent surtout les moteurs turbo.
Merci pour tout
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 20 Février 2010 13:36 |
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Les larges bandes concernent tout les moteurs des l'instant que l'on veut controller précisément sa richesse.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 28 Février 2010 17:28 |
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re c est bon je prend mes 1.5Bar en ob et 1.15 en stab et j ai du mettre ma pression d essence a 4 bars voir un peux plus avec le meme mano que toi isma car je prend qd meme assez vite 950deg a l echappement en 5 et 6eme meme avec les gros injecteur racetronix et pompe essence 255l/h
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kalimer0
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 17 Mars 2010 06:56 |
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Avec un compressiomètre ca va pas le faire.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 18:42 |
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salut!!
j ai pris la pression d essence tout a l'heure mais y a un hic: Durite de dépression branchée ou débranchée j ai toujours 3.0 bars
Devrais pas y avoir une différence de pression entre les deux mesures??
Une question: peut on utiliser de la durite aviation pour faire circuler de l essence dedans?
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ced93
1600i
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 09:57 |
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Regarde si la petite durite ne s'est pas débranché aussi de l'autre coté.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 10:45 |
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salut,
non la durite est bien branchée des deux cotés.
je l ai changé au cas ou par une neuve mais c toujours pareil, 3bars avec ou sans depression.
je comprends pas
ca serait le regul qui serait mort ?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 11:42 |
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non plutot une prise d'air sur ta durite de dépression ou ton bitonio sur lequel tu la branche
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 11:53 |
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j ai changé la durite et les petits pitchou en caoutchouc de cahque coté, j ai testé dans un seau d eau sous 500mBar par de fuite de la durite ou des caoutchouc!!
je vois pas trop
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angels jo
20XE

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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 12:00 |
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voilà le mano que je me suis fais à partir de trois fois rien et sa fais 3ans qu'il fonctionne sans soucis
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 17:57 |
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slt je remonte le post suite a mes soucis de richesse
en effet je tournai a 4bar lecture au mano et durite de depression debranchee avec les gros injecteur 440cc et je tournai toujour trop riche dés que je prennais du boost
j ai le meme mano qu isma dc j ai regle ma pression comme il l avait dit
dc pour a avoir 3bar a la rampe j ai regle le mano sur 4bar alors apres avoir presque tout essaye
nouveau injecteur,regulateur,bougies ben je me suis dis c est pas possible,il doit y avoir un hic avec le mano car lorsque j ai remis le regulateur d origine je me suis retouve avec 2.5bar au mano alors que j aurais du lire 3.5bar dans se cas!
je l ai donc branche a un compresseur et la ben jackpot le compresseur indique 3 bar et le mano aussi
dc j ai regle la pression a 2.8bar au mano et suis allez faire un tour et la miracle plus de coupure
voila environ 4 mois que je me prend la tete a cause d un mano j espere que j ai pas fais de degats a mon pti bloc
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