Auteur |
Message |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 18:05 |
  |
Voilà donc aprés avoir eu ce put** de voyant qui avait disparu, j'ai changé l'alterno et là tout bon......
Mais jusqu'à Vendredi dernier, dès que je dépasse les 3000-3500 t/min le voyant batterie s'éclaire mais plutôt il scintille avec le voyant (!) à côté de celui du FAM....
Bizarre ,non???
Bon je sais ça fait shift light mais bon à 3500T/min c'est moins cool......
J'ai refait toutes les masses (alterno-culasse;culasse-batterie;bdv-batterie;batterie-caisse)et un mis un beau + de 6mm² direct entre l'alterno et la batterie(sans passer pas le demarreur) mais ça change rien....
La courroie est pas neuve mais elle a l'air OK, je vais la changer dans la doute mais là je vois pas.....
Et c'est SUR c'est lié au T/min car A TOUS LES COUPS dés que tu dépasses les 3000 T/min ça scintille...
Et au fait le moteur tourne nickel mais jvoudrais pas foutre le feu ou fondre un truc (ou meme griller l'ECU)....
Merci d'avance pour vos idées!!
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 18:28 |
  |
Quelles sont les valeurs de tension?
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

|
Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 23:08 |
  |
ben j'ai pas pris encore la tension a la batterie car pas de multimetre sous la main, je vais te dire ça demain soir....
Mais je pense pas que ça vienne de l'alterno il est neuf....le pont de diodes aurait cramé???
Sinon je vois que ça le fait aussi suivant les bosses, toujours passé 3000t/min mais avec des trous ça scintille encore plus je pense que c'est un fil qui perche ou qui touche mais pourquoi c'est en relation avec les T/min???
Enfin....jte donne les valeurs demain!
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 11:33 |
  |
ca ne serai pas la cosse plate quie se fixe sur l'alternateur???? des fois qu'avec les bosses , elle serai une fois en contact et une fois non
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 12:02 |
  |
Le cable de masse tu parles???
Car c'est un alterno phase1 (petite poulie) donc effectivement il y a une masse entre alterno et pipe d'admi que j'ai refaite nickel avec du bon cable et des bonnes cosses toutes neuves
JE vais mesurer la tension à la batterie ce soir....on verra bien....
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 12:48 |
  |
tu n'as pas une petite cosse plate dessu qui se fixe DANS l'alternateur , c'est une cosse femelle , peut etre elle le soucis
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 18:46 |
 |
ouai j'avai aussi eu le coup, avec cette petit cosse
|