BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

au démarrage du moteur et 10/15min ensuite j'ai un claquement dans le moteur comme une bielle ou un poussoir, et disparait une fois moteur chaud ou bien devient inaudible!

le claquement ne s'entend QUE en décélération, que ce soit à vide ou en roulant, uniquement lorsque qu'on relache la pédale et que le moteur baisse de régime. en accélération, pas de bruit.

je pensait à un ou des poussoirs, mais impossible de déterminé l'endroit du bruit, quand on tend l'oreille en haut, on l'entend en haut, quand on se baisse, on l'entend en bas, pas facile...

ce qui me met un doute sur la bielle, c'est que ca dure depuis un moment et ca n'a pas evolué, de plus pas de bruit en accélération, et bruit présent à froid lorsque la pression d'huile est la plus forte!

pour les poussoirs, un qui se désamorce?? je ne sais pas, je verrais pas pourquoi il se désamorcerait à chaque fois que mon moteur refroidit.

on m'as parlé d'un piston qui fonderait, y'as 5000km j'ai fait un joint de culasse pour viré ma culasse KS, et les compressions étaient équilibrée à ce moment la, puis j'ai deja fait des centaine de KM à 260kmh sur l'autobahn d'affiler et pas de fumée, ni de soucis particulier!

le weekend dernier, je suis passé de 10w60 à 5w50, pas de changement particulier!

j'ai un doute, sur la poulie damper (trous oblonnés/usé) voir jeu dans la clavette de vilo, mais bon ca le ferait aussi à chaud (d'après moi)

sinon le moteur tourne niquel, pas de fumées, pressions OK, pas de conso d'huile, ni d'eau, ni chauffe moteur etc...

d'autre avis ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba mon pauvre Bart ya personne pour te donner des idées on dirait.
Hier tu es parti de MSN on a pas pu continuer à discuter mais est ce que ça ta donné des idées?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton jeu dans la clavette de vilo ne fait peut etre plus de bruit a chaud a cause de la dilatation,du cout ca gonfle et le jeu diminue,enfin peut etre...

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas dit qu'il y avait du jeu...c'est juste des supposition!

mais je pense qu'en env. 10 000km, la clavette aurait lachée depuis un bon bout de temps!

jerem > je pense bcp aux poussoirs, car j'ai roulé toute l'aprem, et plus aucuns bruits à chaud, le moteur marche du feu de dieu!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends tes compressions

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tonio94
1600i


Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas mieux, si aucune certitude, c'est ce que je ferais en premier lieu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai je vais voir pour les faire la semaine prochaine, mais au vu de ses perf, je doute d'un gros déséquilibre.

pour infos, le bruit disparait totalement à chaud.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je plussois pour un poussoir, perso j'ai EXACTEMENT le même truc sur mon 20XEJ, pareil pas de soucis de rendement mais un sale claquement au démarrage, après 1 minutes il s'arrete mais si je revient au ralenti dans les 20 premières min du démarrage ben il revient...
En tout cas je suis sûr que pour moi c'est un poussoir..... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2010 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu les as changer ensuite sur ton XEJ ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je te disais Bart sur MSN les poussoirs sont apparemment les mêmes sur les XEV, Arthur avait vérifié sur Oscaro et moi je les avaient monté sur la culasse de son futur LET sans soucis, et le moteur tourne bien (à la main pour le moment lol).
Si tu n'as pas les finances pour en acheter des neufs trouve un XEV, en général ils ont beaucoup moins de kil que les C20XE et C20LET.
Sinon isl en existe des Jeux pour environ 150€ neuf mais pas en pièces OPEL. Les poussoirs neufs chez OPEL c'est environ 500€ les 16 et il me semble avec remise. Sad

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais voir pour les changer, quand j'aurais le temps...

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'arrive la semaine prochaine... si tu veux on pourras si mettre a deux Wink

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai mais j'ai pas encore commandé les poussoirs, j'ai déja vis+coussinet de bielle.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 17:55 Revenir en haut de page

Barthus a écrit:
tu les as changer ensuite sur ton XEJ ?

Non pas encore, bof pour le moment vu l'utilisation de la Vectra ça ira....
Mais j'en ai une dizaine de rab il faut que je les change quand j'aurais 5 min...
(donc pas pour tout de suite lol) Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com