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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 28 Avril 2010 20:17 |
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au démarrage du moteur et 10/15min ensuite j'ai un claquement dans le moteur comme une bielle ou un poussoir, et disparait une fois moteur chaud ou bien devient inaudible!
le claquement ne s'entend QUE en décélération, que ce soit à vide ou en roulant, uniquement lorsque qu'on relache la pédale et que le moteur baisse de régime. en accélération, pas de bruit.
je pensait à un ou des poussoirs, mais impossible de déterminé l'endroit du bruit, quand on tend l'oreille en haut, on l'entend en haut, quand on se baisse, on l'entend en bas, pas facile...
ce qui me met un doute sur la bielle, c'est que ca dure depuis un moment et ca n'a pas evolué, de plus pas de bruit en accélération, et bruit présent à froid lorsque la pression d'huile est la plus forte!
pour les poussoirs, un qui se désamorce?? je ne sais pas, je verrais pas pourquoi il se désamorcerait à chaque fois que mon moteur refroidit.
on m'as parlé d'un piston qui fonderait, y'as 5000km j'ai fait un joint de culasse pour viré ma culasse KS, et les compressions étaient équilibrée à ce moment la, puis j'ai deja fait des centaine de KM à 260kmh sur l'autobahn d'affiler et pas de fumée, ni de soucis particulier!
le weekend dernier, je suis passé de 10w60 à 5w50, pas de changement particulier!
j'ai un doute, sur la poulie damper (trous oblonnés/usé) voir jeu dans la clavette de vilo, mais bon ca le ferait aussi à chaud (d'après moi)
sinon le moteur tourne niquel, pas de fumées, pressions OK, pas de conso d'huile, ni d'eau, ni chauffe moteur etc...
d'autre avis ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 14:23 |
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Ton jeu dans la clavette de vilo ne fait peut etre plus de bruit a chaud a cause de la dilatation,du cout ca gonfle et le jeu diminue,enfin peut etre...
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 15:11 |
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j'ai pas dit qu'il y avait du jeu...c'est juste des supposition!
mais je pense qu'en env. 10 000km, la clavette aurait lachée depuis un bon bout de temps!
jerem > je pense bcp aux poussoirs, car j'ai roulé toute l'aprem, et plus aucuns bruits à chaud, le moteur marche du feu de dieu!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 15:16 |
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Prends tes compressions
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tonio94
1600i

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 15:29 |
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Pas mieux, si aucune certitude, c'est ce que je ferais en premier lieu.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 20:21 |
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ouai je vais voir pour les faire la semaine prochaine, mais au vu de ses perf, je doute d'un gros déséquilibre.
pour infos, le bruit disparait totalement à chaud.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 20:38 |
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Je plussois pour un poussoir, perso j'ai EXACTEMENT le même truc sur mon 20XEJ, pareil pas de soucis de rendement mais un sale claquement au démarrage, après 1 minutes il s'arrete mais si je revient au ralenti dans les 20 premières min du démarrage ben il revient...
En tout cas je suis sûr que pour moi c'est un poussoir.....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 29 Avril 2010 20:39 |
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tu les as changer ensuite sur ton XEJ ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 10:15 |
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Comme je te disais Bart sur MSN les poussoirs sont apparemment les mêmes sur les XEV, Arthur avait vérifié sur Oscaro et moi je les avaient monté sur la culasse de son futur LET sans soucis, et le moteur tourne bien (à la main pour le moment lol).
Si tu n'as pas les finances pour en acheter des neufs trouve un XEV, en général ils ont beaucoup moins de kil que les C20XE et C20LET.
Sinon isl en existe des Jeux pour environ 150€ neuf mais pas en pièces OPEL. Les poussoirs neufs chez OPEL c'est environ 500€ les 16 et il me semble avec remise.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 12:14 |
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je vais voir pour les changer, quand j'aurais le temps...
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 09:35 |
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ouai mais j'ai pas encore commandé les poussoirs, j'ai déja vis+coussinet de bielle.
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 17:55 |
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Barthus a écrit: | tu les as changer ensuite sur ton XEJ ? |
Non pas encore, bof pour le moment vu l'utilisation de la Vectra ça ira....
Mais j'en ai une dizaine de rab il faut que je les change quand j'aurais 5 min...
(donc pas pour tout de suite lol)
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